Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 21 Fév 2006 16:45

JPG - Hifissimo a écrit:Si ton ampli et tes enceintes décollent les plâtres, je suppose que ton voisinage te permet d'appuyer sur le champignon. Et si c'est le cas, rien ne remplace un beau caisson de grande qualité, en soutien et en complément des beaux éléments que tu mentionnes !


Hola, et mon porte monnaie? :D Pour trouver un caisson avec le grave de mes enceintes en terme de tenue (sisi avec des petits 17), ça me couterait le prix ... des enceintes donc non :D . Hélas le portefeuille gouverne aussi :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:54

JPG - Hifissimo a écrit:
[Tonio] a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Si on pouvait faire du beau HC avec 4 enceintes et se passer de la centrale, ça se saurait, et DTS, Dolby et THX ne s'emmerderaient pas à faire du 5.1 ! Les fabricants d'enceintes, les sérieux et les autres, ne se fatigueraient pas à faire des centrales de grande qualité, et les fabricants d'amplis ne s'embêteraient pas à proposer des amplis 5.1. Il y a longtemps que tout ça aurait disparu. Soyons sérieux un instant.


Là dessus je suis plutôt d'accord. Et surtout je le répète, la centrale offre vraiment une bonne polyvalence de placement des spectateurs, chose AMHA impensable en 4.x .


Non seulement la centrale permet de centrer le dialogue au centre de l'image pour tous les spectateurs quel que soit l'endroit ou ils sont placés, mais en plus elle reçoit plus d'information que les autres enceintes, des informations importantes, les dialogues, que notre oreille est très exercée à entendre, mais aussi la musique de fond, les bruitages etc...

Sans la centrale, on perd le mouvement entre les enceintes que le metteur en scène à voulu. On perd le centrage des dialogues par rapport à l'écran pour tous les spectateurs et pas celui qui est assis au milieu (le HC a été pensé pour toute la famille, pas comme la Hifi), et on perd aussi, accessoirement, la fidélité à la salle de cinéma à laquelle tant de personnes aiment se repérer (et je les comprends et les approuve).


Je peux?? :mdr:

pas d'accord :oops:

En fait, le mode phantom de certains preamp/integré qui permet de renvoyer le son de la centrale vers les principales marche dans certains cas tres bien. Tout du moins sur MON matos, dans MON salon.

En fait, j'ai fait plusieurs essais chez moi.
En 5.1 et en 4.1 (en enlevant la centrale) et en mettant le lexicon en Phantom

Et bien, comme mon ecran n'est pas a 10cm de mon canapé, le son me parait bien ample et prendre la largeur de l'ecran sans paraitre venir de droite ou de gauche.
ALors qu'avec la centrale ON, les voix sont p'tet un peu plus intelligibles mais le son parait plus "centré", moins venant de TOUT l'ecran....

DOnc, je ne dirai pas qu'une installe HC DOIT avoir une enceinte centrale.
Je dirai juste, ca depends ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:59

kinslayer a écrit:Enfin, entre temps, je profite du célibat. Et les conquêtes de courte durée n'ont qu'à s'assoir sur le bon côté du canapé (mais je n'ai encore trouvé personne qui entende la différence entre 2 amplis ou 2 paires d'enceintes)


Ca c'est parce que tu ne les garde pas assez longtemps... De toutes facons, quel que soit l'ampli, quelles que soient les enceintes, quand tu lui demandes si elle voit une différence elle te répond invariablement "Non, mais c'est toujours trop fort ton truc". :roll:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:02

Dawid a écrit:elle te répond invariablement "Non, mais c'est toujours trop fort ton truc". :roll:

+1 :mdr: :mdr: :mdr:
AlexDSL
 
Messages: 945
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:10

JPG - Hifissimo a écrit:
Heu... tu veux dire pas de gosses pour te faire un scandale quand tu veux pas regarder leur dessin animé... en ce moment, si tu savais combien de dessins animés de Barbie je dois me taper. pfff...



Fallait faire des garçons :mdr: Bon remarque moi je sors de quelques années de Power Rangers, Pokemon et (heureusement peu) de Dragonball Z ... :-? Tu vois l'ambiance ? Je te la fais un moment :
Yaaaah !!! Braoum !!! Je vais te crever !! Pschhh !!! Bzzoum !! Prend ca raclure !!! Ah ah !! Meme pas mal !!! (ca lasse déjà au bout d'une ligne :mdr: )

Bon pour arrêter avec le HS, est-ce qu'on peut désormais considérer les problèmes du M600 comme réglés ? Parce que il me semble que c'est ce qui importe et que ce post s'enlise dans la tetracapillectomie quand même ...

Il me semble que la morale de cette histoire c'est que le produit est sorti trop vite, bon ca arrive (maigre consolation pour ceux qui l'ont vu cramer à la sortie du carton), mais si ca sert de leçon au fabricant, c'est déjà quelque chose.

Après le produit est bon (quoique ca veuille dire en audio) ou pas, ca c'est un débat qui m'intéresse. Et je trouve qu'on ne parle pas tant d'écoute de ce produit. C'est dommage.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:18

Dawid a écrit:
kinslayer a écrit:Enfin, entre temps, je profite du célibat. Et les conquêtes de courte durée n'ont qu'à s'assoir sur le bon côté du canapé (mais je n'ai encore trouvé personne qui entende la différence entre 2 amplis ou 2 paires d'enceintes)


Ca c'est parce que tu ne les garde pas assez longtemps... De toutes facons, quel que soit l'ampli, quelles que soient les enceintes, quand tu lui demandes si elle voit une différence elle te répond invariablement "Non, mais c'est toujours trop fort ton truc". :roll:


non des fois elles entendent une diffrence (mon waf en tout cas 8) ) mais de tout facon c'est toujours trop fort au final on peut pas pousser les bestioles :evil: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33924
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Fév 2006 17:22

+1

Vous allez arrêter de vous fritter la gueule :mdr: :mdr: :mdr: .

Le mieux c'est que Haskill retrouve JPG sur un magasin pendant 1h et qu'il fasse l'essai ensemble ( en toute honnêteté ) de :

1) M600 contre Rotel 1066 en HC+Hifi sur ampli intégré genre le mien ( yam 757 ) :wink: .
2) Un système intégré standard avec un m600 aux fesses, ou un ampli stereo de même prix et fasse de la même manière une écoute HC+hifi.

Comme ça on verra bien qui a raison, et le "perdant" sera prié de faire des excuses publiques sur ce topic :mdr: :mdr:

Parce que là je commence à plus rien comprendre : perso je penchais dans un futur proche pour un M600, mais si un 2voies suffit pour moins cher :o :o alors je suis aussi preneur.
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:39

T'aurais du mieux lire ribaudi :lol:

J'ai dit qu'un bloc stéréo du prix d'un bloc multicanal qui vaut de 750 à 1000 euros était un achat préférable car le bloc multicanal de ce prix n'est pas un investissement qualitatif qui vaut le coup.

Pourquoi ? Car pour 750 à 1000 euros tu as un bon bloc stéréo puissant qui te fera un long usage car il est apte à driver des enceintes un peu difficiles. A ce prix là tu trouves un VRAI 100 watts.

Pour 750 à 1000 euros ton bloc multicanal sera moins bon, nettement moins bon, et sa puissance tant en watts qu'en courant sera trop faible pour en faire un investissement intéressant dans le temps.

Donc je ne dis pas pour moins cher !


Pour les essais ampli stéréo en renfort des voies avant ou ampli multicanal, je ne vais pas refaire un essai qui a été documenté par des centaines de posts sur ce forum depuis qu'il existe ! Que j'ai fait plus d'une fois, qui est dans le profil de nombreux forumeurs et qui a été conseillé ici même, sur ce forum, des centaines, que dis-je, des milliers de fois depuis qu'HCFR existe :lol:

Dans la gamme de prix et de matériels HC, amplis comme enceintes, susceptibles d'être "améliorés" par une amplifaction rajoutée, qui nous concerne dans ce post LA bonne solution est évidemment le bloc stéréo et pas un bloc multicanal si peu puissant...


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 21 Fév 2006 17:45, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:45

On peut ponter 2 à 2 les 6 voies du M600 (idem pour le RMB1066) ?

Mon éventuelle envie:
mettre un M600 (ou un RMB1066, ils sont au même prix) en 3x150 W pour le RMB1066 (et 3x??? je ne sais pas si c'est possible sur le M600) sur mes frontales et ma centrale.

Mon intégré n'alimentant plus ma centrale, mais juste mes frontales (bi-amplification) et mes arrières.

Pour info voici mon install actuelle:
Denon 3805 sur 2 JMLab Chorus 726 S en frontales, 1 CC700s en centrales et 4 705 S en surround.

Je souhaite ainsi soulager l'amplification du denon sur les 2 frontales en faisant de la bi-amplification (une partie alimentée par le denon et l'autre par un ampli de puissance séparé: M600 ou RMB1066) et sur la centrale complètement (elle n'est pas cablée pour de la bi-amplification).

Corrigez-moi si je dis de grosses bêtises, merci..
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:46

haskil a écrit:T'aurais du mieux lire ribaudi :lol:

J'ai dit qu'un bloc stéréo du prix d'un bloc multicanal qui vaut de 750 à 1000 euros était un achat préférable car le bloc multicanal de ce prix n'est pas un investissement qualitatif qui vaut le coup.

Pourquoi ? Car pour 750 à 1000 euros tu as un bon bloc stéréo puissant qui te fera un long usage car il est apte à driver des enceintes un peu difficiles. A ce prix là tu trouves un VRAI 100 watts.

Pour 750 à 1000 euros ton bloc multicanal sera moins bon, nettement moins bon, et sa puissance tant en watts qu'en courant sera trop faible pour en faire un investissement intéressant dans le temps.


Alain :wink:


Non, Non j'ai bien compris :D
750 euros stereo >> 750 euros multi
donc 750 euros multi equivalent à x euros stereo ( forcément moins cher )
Et ça ( si c'est sûr - et pour ça je veux un duel chez hifissimo :mdr: ) c'est très intéressant car si avec 500 euros ou moins tu as virtuellement l'équivalent d'un m600 ou 1066 ça intéresserait bcp de monde.
Mais comme St Thomas....
:wink:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:48

haskil a écrit:T'aurais du mieux lire ribaudi :lol:

J'ai dit qu'un bloc stéréo du prix d'un bloc multicanal qui vaut de 750 à 1000 euros était un achat préférable car le bloc multicanal de ce prix n'est pas un investissement qualitatif qui vaut le coup.

Pourquoi ? Car pour 750 à 1000 euros tu as un bon bloc stéréo puissant qui te fera un long usage car il est apte à driver des enceintes un peu difficiles. A ce prix là tu trouves un VRAI 100 watts.


Pour 750 à 1000 euros ton bloc multicanal sera moins bon, nettement moins bon, et sa puissance tant en watts qu'en courant sera trop faible pour en faire un investissement intéressant dans le temps.


Alain :wink:


Ca, ça reste à prouver que cet ampli est incapable de cracher beaucoup de courant en mode stéréo. Vu la gueule de l'alim, je demande à voir! Et surtout pour les 100 vrais watts en stéréo,je ne vois pas ou serait la prouesse avec seulement 2 canaux qui tirent sur l'alim au lieu de 6 .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:49

haskil a écrit:T'aurais du mieux lire ribaudi :lol:

J'ai dit qu'un bloc stéréo du prix d'un bloc multicanal qui vaut de 750 à 1000 euros était un achat préférable car le bloc multicanal de ce prix n'est pas un investissement qualitatif qui vaut le coup.

Pourquoi ? Car pour 750 à 1000 euros tu as un bon bloc stéréo puissant qui te fera un long usage car il est apte à driver des enceintes un peu difficiles. A ce prix là tu trouves un VRAI 100 watts.

Pour 750 à 1000 euros ton bloc multicanal sera moins bon, nettement moins bon, et sa puissance tant en watts qu'en courant sera trop faible pour en faire un investissement intéressant dans le temps.

Donc je ne dis pas pour moins cher !


Pour les essais ampli stéréo en renfort des voies avant ou ampli multicanal, je ne vais pas refaire un essai qui a été documenté par des centaines de posts sur ce forum depuis qu'il existe ! Que j'ai fait plus d'une fois, qui est dans le profil de nombreux forumeurs et qui a été conseillé ici même, sur ce forum, des centaines, que dis-je, des milliers de fois depuis qu'HCFR existe :lol:

Dans la gamme de prix et de matériels HC, amplis comme enceintes, susceptibles d'être "améliorés" par une amplifaction rajoutée, qui nous concerne dans ce post LA bonne solution est évidemment le bloc stéréo et pas un bloc multicanal si peu puissant...


Alain :wink:


Haskill, aurais tu le même discours sur un A965 qui lui vaut 1500 euros ? Vaut-il le coup ou bien faut-il mieux toujours un stereo à 750 euros ?
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:53

le pb du block a ce prix c'est qu'il va etre bridé par le preamp de l'integrer HC (ou alors il s'agit d'un tres tres gros integrer HC) alors qu'a ce prix des intégrer hifi de qualité il y en a pas mal et du coup le gain sera plus grand en hifi qu'avec un block et en HC ce sera a peu pret identique :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33924
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Fév 2006 17:56

Tiens d'ailleurs, au niveau coût de revient, quelle est la part du prix des amplis et celle de l'alim/boite?

Par exemple, cet ampli auquel on enlèverait 4 amplis sur les 6, combien coûterait il?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:59

henri66 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
[Tonio] a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Si on pouvait faire du beau HC avec 4 enceintes et se passer de la centrale, ça se saurait, et DTS, Dolby et THX ne s'emmerderaient pas à faire du 5.1 ! Les fabricants d'enceintes, les sérieux et les autres, ne se fatigueraient pas à faire des centrales de grande qualité, et les fabricants d'amplis ne s'embêteraient pas à proposer des amplis 5.1. Il y a longtemps que tout ça aurait disparu. Soyons sérieux un instant.


Là dessus je suis plutôt d'accord. Et surtout je le répète, la centrale offre vraiment une bonne polyvalence de placement des spectateurs, chose AMHA impensable en 4.x .


Non seulement la centrale permet de centrer le dialogue au centre de l'image pour tous les spectateurs quel que soit l'endroit ou ils sont placés, mais en plus elle reçoit plus d'information que les autres enceintes, des informations importantes, les dialogues, que notre oreille est très exercée à entendre, mais aussi la musique de fond, les bruitages etc...

Sans la centrale, on perd le mouvement entre les enceintes que le metteur en scène à voulu. On perd le centrage des dialogues par rapport à l'écran pour tous les spectateurs et pas celui qui est assis au milieu (le HC a été pensé pour toute la famille, pas comme la Hifi), et on perd aussi, accessoirement, la fidélité à la salle de cinéma à laquelle tant de personnes aiment se repérer (et je les comprends et les approuve).


Je peux?? :mdr:

pas d'accord :oops:

En fait, le mode phantom de certains preamp/integré qui permet de renvoyer le son de la centrale vers les principales marche dans certains cas tres bien. Tout du moins sur MON matos, dans MON salon.

En fait, j'ai fait plusieurs essais chez moi.
En 5.1 et en 4.1 (en enlevant la centrale) et en mettant le lexicon en Phantom

Et bien, comme mon ecran n'est pas a 10cm de mon canapé, le son me parait bien ample et prendre la largeur de l'ecran sans paraitre venir de droite ou de gauche.
ALors qu'avec la centrale ON, les voix sont p'tet un peu plus intelligibles mais le son parait plus "centré", moins venant de TOUT l'ecran....

DOnc, je ne dirai pas qu'une installe HC DOIT avoir une enceinte centrale.
Je dirai juste, ca depends ;)



C'est une évidence Henri ! Là encore, depuis qu'HCFR existe des centaines de témoignages prouvent que cela peut parfaitement fonctionner sans centrale et que même certains forumeurs, à l'ouie fine et au savoir incontestable ainsi que les moyens financiers, préfèrent SANS centrale.

C'est la même chose avec les enceintes avant et arrière !

Il faut cesser de faire croire qu'elles doivent être identiques pour avoir un bon résultat en Home Cinema !

Questions ?

1) Mieux vaut vaut-il une paire de belles colonnes à l'avant et une paire de biblios à l'arrière ?

2) ou un pack Bose, Eggs, SibCub, Morel, Triangle, Kef, de toutes petites enceintes, quels que soient leurs mérites respectifs et ils sont grands, devant, au milieu et derrière ? :lol:


La réponse est toute trouvée, c'est le 1 qui donne le meilleur résultat... Et c'est le 1 qui conditionne souvent l'achat de la chaine. On achète une chaine pour écouter de la musique et regarder des films. Et même parfois on a déjà les enceintes quand on passe au HC. ON va pas les jeter quand même :mdr:

Si l'on ne veut regarder que des films.... de toute façon ce sera là encore la meilleure solution en 1 car les eneintes sont meilleures :lol: Et bien des installations de très haut niveau, mais de très haut niveau, à des prix déments ne sont pas du tout constitués de 5 enceintes identiques :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma