Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony HS60

Message » 07 Fév 2006 10:47

HS 60 powaaa !
Tiens ce que tu dis Southstar me fait plaisir :D
Certes le Sony est plus cher que ses camarades mais il garde l'avantage en qualité d'image ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 07 Fév 2006 11:19

Southstar nous surprendra toujours ... bon retour chez Sony !

Heureux de constater que l'HS60 te plaise, certes il n'est pas le VP ultime (noirs plus profond) , mais c'est le meilleur LCD que je connaisse.

Je compare assez régulièrement mon HS50 avec l'HS60 d'un pote, et je confirme que la dérive colorimétrique (qui n'intervient qu'avec l'iris Auto) est bien mieux maitrisée que sur l'HS50 ...

J'aurai plein de question à te poser mais je vais commencer par celles-ci :

1) Comment placerais tu l'HS50 dans ton classement ?

2) Pourrais tu refaire les screeshoots de Hulk avec l'HS60 pour comparer avec le TW600 ?

Effectivement à chaque fois que j'ai vu le TW600, je l'ai trouver flou surtout sur les arrières plans ... mais tes screens m'avaient franchement épatés ...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 12:36

je placerais le hs 50 a egalite avec le tw 600 a cause de cette nettete ds les arrieres plans ( elle est excelente sur les premiers plans c est pour cela que les screens de hulk etaient bons ) qui est plate et fait perdre du relief a cote de cela je pense l epson un cran au dessus sur le noir et le contraste ........donc egalite ou tres proche .

je retenterais les screens de hulk des que j aurais un peu de temps car tu as peut etre vus que malgre mes 57 balais j avais repris un club de tennis ........a cause des depenses sur ces foutus projos .......

je suis d accord avec toi la derive colorimetrique ds les passages noirs est bien mieux gerée ( je viens de revoir VAN HELSING , MR ET ME SMITH ,GLADIATOR , STARS WAR 3 )

je reconnais que globalement le 60 est au dessus des d5 malgre tout l ecart est reduit , avec un tw 600 a 1500 euros et pour par ex un debutant le choix pourrait vite se faire .........le 60 est projo pour des hyper maniaques pour qui le moindre detail compte . j avoue etre reconcilie avec SONY sur ce coup car le hs 20 et 50 avaient ete des deceptions et j etais sceptique .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Fév 2006 12:51

Salut southstar,

As-tu changé d'écran(gain supérieur) entre ton hs50 et ton hs60 pour ne plus être géné par la luminosité "relativement" faible des Sony ?
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Fév 2006 13:06

craum a écrit:Salut southstar,

As-tu changé d'écran(gain supérieur) entre ton hs50 et ton hs60 pour ne plus être géné par la luminosité "relativement" faible des Sony ?

D'autant que le HS60 n'a apparemment pas progressé de ce côté.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2006 13:10

Southstar a écrit:je reconnais que globalement le 60 est au dessus des d5 malgre tout l ecart est reduit , avec un tw 600 a 1500 euros et pour par ex un debutant le choix pourrait vite se faire .........le 60 est projo pour des hyper maniaques pour qui le moindre detail compte.

Bien que plutôt maniaque, je ferais le même choix que Michel :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2006 13:21

oui l ecran a changé ( tissu occultant contre svenson et screen max maintenant ) et la piece car j ai déménagé , ma piece actuelle est plus sombre que la precedente .

oui le tw 600 a 1500 euros est une sacre affaire et a part cette nettete ds les ars plans un peu moins bonne , l ecart est infime ..........et si l on preferre un noir eclaire avec du detail sans etre obsede de nettete et d effet de relief l epson peut etre considéré comme meilleur .

je n ai pas fait et pas eu le temps de faire un comparo direct entre les deux appareils et tenterais de le faire la semaine prochaine avec des screens des mme passages .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:32

Salut Southstar
peut tu indiquer stp les réglages que tu utilises?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Fév 2006 15:30

oui bien sur il s agit de reglages par un des gars d avs qui est considere sur le hs 50 comme une pointure .

tu choisis custom 3 qui est en fait le mme reglage que cinema ds le menu rgb tu place :

r : 0
v :+6
b: -4
r: - 28
v: 0
b : + 13

pour le gamma j ai choisi 1

cinema noir sur off

iris sur auto

lampe sur bas , avec high c est magnifique mais le bruit est tres present surtout ds ma config actuelle , projo derriere moi ......

pour ce qui est des autres reglages j ai laisse la lum a 60 et le contraste a 80 , le reste je n y ai pas touche et ai travailler sur le pc .

je viens de comparer au tw 600 sur STAR WARS ds les deux cas cela depote serieux pour du tri lcd , j ai pousse la nettete sur le pc de l epson , de deux fois plus que pour le sony et j obtiens une nettete equivalente mais apparition de fourmillements et de ee que le sony n a pas .

tiens moi au courant de tes resultats

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Fév 2006 16:23

merci ;-) pour le moment je fonctionne ne mode cinéma, je vais tester tes valeurs en attendant le colorhcfr
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Fév 2006 16:40

On va bientôt atteindre les 200 pages de topic :o :o :) :D !
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Fév 2006 16:42

Southstar a écrit:oui bien sur il s agit de reglages par un des gars d avs qui est considere sur le hs 50 comme une pointure .

[..]

tiens moi au courant de tes resultats

a+


Un grand merci pour les infos. :wink:

Vais les essayer ce soir ...
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:08

Southstar a écrit:tu choisis custom 3 qui est en fait le mme reglage que cinema ds le menu rgb tu place :

r : 0
v :+6
b: -4
r: - 28
v: 0
b : + 13

pour le gamma j ai choisi 1

cinema noir sur off

iris sur auto

lampe sur bas , avec high c est magnifique mais le bruit est tres present surtout ds ma config actuelle , projo derriere moi ......

pour ce qui est des autres reglages j ai laisse la lum a 60 et le contraste a 80 , le reste je n y ai pas touche et ai travailler sur le pc .
a+


merci pour ces precieuses infos Southstar, je suis content que ca se décoince un peu sur les réglages :D
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 07 Fév 2006 20:21

pour info je pense que la valeur du bleu est un peu trop haute car le noir a tendance a etre bleute / trop eclairé mais en attendant cela peut etre pas mal ..........en attendant le colorimetre hcfr

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Fév 2006 20:32

pour ma part , j'ai été guidé par FordValley en MP pour les réglages , en fait , j'ai appliqué les siens , même si lui est relié avec un PC, ses valeurs étaient pas mal pour un début , et perdre inutilement du temps.
je suis en user 2 , tout copier ses réglages sauf que j'ai baissé pas mal sur le rouge , en éffet , mon image blanche lors de test mire , était rosé, sinon , contrast et lum , comme lui.les valeurs de mon lect DVD sont par défaut,pour le moment, et je peut dire que c'est déja pas mal comme résultat.
merci au passage FordValley :wink:

dés que j'aurais le temps , je ferai un éssai avec les tiens Southstar.
@ +
michel
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message