Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 13 Jan 2006 1:00

le nouveau vainqueur alors qu'il était là depuis le début ... étrange tout de même ...

mais visiblement Epson l'a sorti un peu en retard par rapport aux autres D5 + commentaire plus que négatif de la part de JPG lorsqu'il l'a vu au Cebit je crois (peut-être s'agissait-il d'un modèle de pré-série ?) et hop il est sorti du forum aussi vite qu'il est venu :lol:

comme quoi ça tient à pas grand chose la réputation d'un projo :mdr:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18272
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 13 Jan 2006 1:06

punaise je rentre de vacances je me tappe les 15 pages en retard et HOP un nouveau qui passe en tete de liste...

Pour choisir je vous assure c'est la misere !!!

:mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Jan 2006 1:49

treza a écrit:
Michel : il va falloir trouver les points faibles de cette machine afin de ne pas nous faire regretter d'avoir tous déja acheté un concurrent direct de l'Epson... :mdr: :lol: :wink:


concernant de potentiels points faibles, sur avbuzz on peut lire :

- "some areas of the vertical alignment are fairly straight but some areas are not. i think it's not related to alignbment but color aberration from optical lens. The red panel slightly offsets to the right hand side in a degree of 3\4 pixel. In general, the optical quality of lens at entry level grade projector is not quite good because of the limited budget."

- " unfortunatly there is a 1.5 inch vertical bar from top to bottom on the left handside displaying a bit different luminance from adjacent pixels. The same verticale bar appears in the full range of the gray scale but less visible at whiter levels."

- "The picture is smoother than hs60 but not as sharp as hs60"

- "the noise level at the natural mode is slightly more than that of hs60 at high lamp mode"
(une comparaison des modes "low" aurait été interessant)

- "there is certain amount of light leaking from the air exhaust on the front panel"

- "there are macro tearing at 48 hz, 72 hz"

- "when the image jump from avia menu to the black, the luminance is dropped gradually, say in 10 seconds to the minimum level" (il ajoute que c'est comme sur le hs50, pas le hs60)

- "hs60 demonstrate higher deinterlacing power"


- " although the lower black of 0,02 lux is lower than 0,03 lux of hs60, it's eye seeing black level is much higher than hs60. I guess it is because before TW600 never drops to the darkest black when the movies keeps changing scenes.

- " the black level is inconsistent , some movies like "tigres et dragons", "moulin rouge" are fairly good..but some scenes at star wars 2 are not so good"

- " tw600 displays better contrast of dark object to bright object in the same picture. but no improvement on mid gray to bright. The overall contrast performance is lagging well behind hs60"

- "it present reasonnable shadow detail, but not quite outstanding, the black will be to gray if i raise the low level to make them look clearer"

- "it seems that tw600 doesn't hide the noise as good as other projectors. on the oppposite , you can say tw600 reflects more realistic condition, however, we still prefer clean pictures."

- " its iris auto does improe black level and contrast but the progress is not remarquable. it is unfair to compare tw600 with hs60 since there is hk$7k price difference"




ps : ces "points faibles" demandés par treza sont bien sur la pour etre "discutés" et a mettre en parralel avec ceux trouvés dans d'autres tests (notamment ceux dans la presse ou il est moins bien classé que d'autres d5)...meme s'il a l'air de bien connaitre son affaire et adapter un protocole serieux, CKL n'est surement pas infaillible.

pps : sans meme parler du reste (ce qui ressort regulierement du test sur avbuzz est que le projecteur brille plus sur des mires qu'avec des images animées : niveau de noir, contraste,..sans doute a cause de l'iris dont le systeme s'apparente a celui du ptae700 selon lui) le tearing en 48/72 hertz est vraiment un probleme pour les utilisateurs de pchc, probleme que connaissait deja apparemment le tw200...(a confirmer au plus vite.)

le reste du test (et donc des qualités de l'appareil) http://www.avbuzz.com/audio-video/20051 ... /index.htm
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Jan 2006 2:48

treza a écrit:Michel : il va falloir trouver les points faibles de cette machine afin de ne pas nous faire regretter d'avoir tous déja acheté un concurrent direct de l'Epson... :mdr: :lol: :wink:


Reste le bruit de fonctionnement :D :oops:

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2006 5:58

Je parie que tu ne parles pas anglais albo...juste une intuition passagere :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Jan 2006 8:27

Nobo a écrit:Je parie que tu ne parles pas anglais albo...juste une intuition passagere :)

on va l'aider :lol:

"the noise level at the natural mode is slightly more than that of hs60 at high lamp mode"
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 8:29

MLill a écrit:
Une fois désactivé l'overscan, le piqué est excellent pour un LCD et, à l'oeil, pas inférieur à celui des autres projecteurs de ce comparatif.

Mais ce n'est pas un bon DLP dont le piqué est hors d'atteinte.
Idem pour le contraste "natif" (sans recours à l'iris dynamique).


Visiblement, tu as l'air de le placer au-dessus des derniers lcd mais en comparaison avec le HC3000 qu'en penses-tu ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 8:52

Merci Nobo... :D

[Mode humour ON]
Là je suis rassuré de ne pas avoir acheté cette "daube" de TW600 ! :mdr: :lol: :wink:
[Mode humour OFF]

Certains de ces défauts, s'ils devaient être confirmés, seraient redhibitoires selon mes critères personnels de choix... :-?
Personnellement je serais trés étonné que cet Epson "enterre" les autres projecteurs du moment mais ne l'ayant pas encore vu je ne me prononcerais pas dans ce sens (et puis comme j'en ai déja acheté un autre faut bien que je me rassure en me disant que j'ai la meilleure machine du moment hein ?! :mdr: )... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Jan 2006 8:55

treza a écrit:Personnellement je serais trés étonné que cet Epson "enterre" les autres projecteurs du moment

Michel étant du genre pondéré :wink: , il ne va certainement pas te dire le contraire :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 8:58

Tiens je pense à un truc : le prix de la lampe de rechange sur le TW600 ?
Le système de l'Epson faisaint varier l'intensité de la lampe, on peut penser que celle-ci sera soumise à rude épreuve et que sa durée de vie sera donc limitée (j'ai lu 1700 heures).
D'ou l'importance du prix de la lampe de rechange à prendre en considération... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Jan 2006 9:09

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Jan 2006 9:21

treza a écrit:Tiens je pense à un truc : le prix de la lampe de rechange sur le TW600 ?

Vue à 419 Euros ici: http://www.digibao.fr/accessoires/eclai ... c548a5cd78

elle est moins chère que pour le Tw200-500, mais elle reste assez chère par rapport à le concurrence(kif-kif avec sony) apparemment: http://www.01net.com/article/300475.html
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2006 9:40

treza a écrit:Impressionnants les chiffres ! :o
Le TW600 serait donc le nouveau vainqueur du comparatif ? 8)

Michel : il va falloir trouver les points faibles de cette machine afin de ne pas nous faire regretter d'avoir tous déja acheté un concurrent direct de l'Epson... :mdr: :lol: :wink:

:lol:

Les points faibles qui pourraient faire regretter l'achat d'un TW600 :
- "shading"
- plage de focales de la plus faible amplitude de ce comparatif
- nettement moins lumineux qu'un TX200 dans ses modes théâtre (sans les possibilités d'adaptation du deuxième iris)
- grille plus visible que celle d'un PTAE-900
- peut-être un peu plus bruyant que ses congénères
- je ne connais pas de moyen d'accéder au menu usine (réglages avancés de l'iris, du shading, du VB)
- ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2006 10:04

Salut Nobo :)

Nobo a écrit:pps : sans meme parler du reste (ce qui ressort regulierement du test sur avbuzz est que le projecteur brille plus sur des mires qu'avec des images animées : niveau de noir, contraste,..sans doute a cause de l'iris dont le systeme s'apparente a celui du ptae700 selon lui) le tearing en 48/72 hertz est vraiment un probleme pour les utilisateurs de pchc, probleme que connaissait deja apparemment le tw200...(a confirmer au plus vite.)


L'iris n'a aucun rapport avec celui du PTAE-900.
Il fonctionne comme le HS60 mais en encore plus lent.

Je fais tous mes tests en 60HZ et parfois en 50HZ.
Jamais en 48HZ et 72HZ.

Les mesures connues sont faites sur des mires fixes et uniformes.
Le calibrage aussi.
J'essaye de pousser plus loin en utilisant l'appareil photo (ce qui permet de prendre en compte les nuances de l'image, et les interférences entre zones).

Je ne dispose d'aucun outil permettant de juger du comportement dynamique, sur de la vidéo, d'un projecteur.

Restent les yeux des uns et des autres, c'est le seul moyen d'en savoir plus.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2006 10:06

Salut Treza :)

treza a écrit:Tiens je pense à un truc : le prix de la lampe de rechange sur le TW600 ?
Le système de l'Epson faisaint varier l'intensité de la lampe, on peut penser que celle-ci sera soumise à rude épreuve et que sa durée de vie sera donc limitée (j'ai lu 1700 heures).
D'ou l'importance du prix de la lampe de rechange à prendre en considération... :wink:


Je n'ai pas détecté de mode faisant varier dynamiquement la puissance de la lampe (comme sur le Z4).
Mais le projecteur est très loin de m'avoir livré tous ses secrets :P

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message