Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 11 Jan 2006 21:32

Nobo a écrit: ps : prends un tw500/lpx510 aussi (je viens de tomber sur une annonce amusante en faisant une recherche "je garde mon LPX510 car en LCD je ne trouverai pas mieux quoi qu'en dises les pros HS50 ou 60 ou autres Hitachi, Pana ou encore sanyo."...s'il le dit, et que personne ne vient le contredire, c'est que c'est obligatoirement vrai....... :lol: .....................methode coué power)


Reste à savoir si le TW500 et le LPX510 sont supérieurs au TW600-800.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:07

J'ai acheté la NRDS de janvier et il semble que le TW600 semble tirer son epingle du jeu dans ce comparatif.
Il se permet de depasser largement tous ses adversaires sur le plan du contraste et de la luminosité et est capable de maintenir ses performances (calibré D65) sur de larges bases ecran, ce qui devient rare aujourdhui.
Bastien indique meme que le rendu des scènes sombres est excellent et équivalent aux dlp du moment.
Il semble qu'il soit encore possible de faire un vp lumineux sans pour autant sacrifier le contraste. :lol:
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:13

Dark Anthony a écrit:Laminer ? :roll: Je n'ai pas ce souvenir la... :D


Moi non plus au regard des démos comparatives que j'ai pu voir... :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:14

Dark Anthony a écrit:En fait je suis un grand gamin :oops: Je suis très curieux...
C'est pour ça que si c'est possible j'aimerais bien voir tout ces petits lcd chez moi dans les meilleurs conditions possibles...
Je recherche un TX 200, un TW 600 et un Pana 900 ;)


Et un ptit HS50 C4H, ça vous tente pas ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:39

flet a écrit:J'ai acheté la NRDS de janvier et il semble que le TW600 semble tirer son epingle du jeu dans ce comparatif.
Il se permet de depasser largement tous ses adversaires sur le plan du contraste et de la luminosité et est capable de maintenir ses performances (calibré D65) sur de larges bases ecran, ce qui devient rare aujourdhui.
Bastien indique meme que le rendu des scènes sombres est excellent et équivalent aux dlp du moment.
Il semble qu'il soit encore possible de faire un vp lumineux sans pour autant sacrifier le contraste. :lol:


C'est aussi le seul projecteur de ce comparatif disposant de fonctions du menu pour régler le diagramme CIE (soit les primaires et les secondaires).

D'autres ont bien de fonctions de "Color Management" mais soit je n'ai pas compris comment elles fonctionnent soit elles ne correspondent pas à ce que je cherche, c'est à dire à faire un calibrage précis des chromacités qui peut être différent en fonction de la norme (DVD ou HD).

Petit détail d'ergonomie : le bouton lumière de la télécommande n'est pas placé en haut à côté du bouton "power" mais tout en bas.
Ce qui fait que l'on peut l'utiliser à tâtons sans risquer d'éteindre le projecteur.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2006 3:37

MLill a écrit:Reste à savoir si le TW500 et le LPX510 sont supérieurs au TW600-800.

Michel


Quel pince sans rire ce hiboux :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Jan 2006 9:54

:lol:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2006 10:38

t2sampras a écrit:
Dark Anthony a écrit:En fait je suis un grand gamin :oops: Je suis très curieux...
C'est pour ça que si c'est possible j'aimerais bien voir tout ces petits lcd chez moi dans les meilleurs conditions possibles...
Je recherche un TX 200, un TW 600 et un Pana 900 ;)


Et un ptit HS50 C4H, ça vous tente pas ?

Pourquoi pas ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:04

MLill a écrit:
flet a écrit:J'ai acheté la NRDS de janvier et il semble que le TW600 semble tirer son epingle du jeu dans ce comparatif.
Il se permet de depasser largement tous ses adversaires sur le plan du contraste et de la luminosité et est capable de maintenir ses performances (calibré D65) sur de larges bases ecran, ce qui devient rare aujourdhui.
Bastien indique meme que le rendu des scènes sombres est excellent et équivalent aux dlp du moment.
Il semble qu'il soit encore possible de faire un vp lumineux sans pour autant sacrifier le contraste. :lol:


C'est aussi le seul projecteur de ce comparatif disposant de fonctions du menu pour régler le diagramme CIE (soit les primaires et les secondaires).

D'autres ont bien de fonctions de "Color Management" mais soit je n'ai pas compris comment elles fonctionnent soit elles ne correspondent pas à ce que je cherche, c'est à dire à faire un calibrage précis des chromacités qui peut être différent en fonction de la norme (DVD ou HD).

Petit détail d'ergonomie : le bouton lumière de la télécommande n'est pas placé en haut à côté du bouton "power" mais tout en bas.
Ce qui fait que l'on peut l'utiliser à tâtons sans risquer d'éteindre le projecteur.

Michel


Dois je en conclure que tu es en train de le torturer ? :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:03

:lol:

Ce que je raconte sur le diagramme CIE est la motivation qui m'a fait introduire le TW600 dans la chambre de torture.

Le détail sur la télécommande est bien visible dans les excellents articles de la RDS, mais pour en prendre conscience il faut mettre le doigt dessus :mdr:

Le modèle qui est entre mes mains a un peu de "shading" (uniformité colorimétrique perfectible entre la droite et la gauche de l'écran). Mais dans des limites que j'estime très tolérables.

A l'oeil (je n'ai pas encore fait de photos pour comparer) la visibilité de la grille et la définition me semblent semblables à celle des autres.
En particulier les matrices de 1 pixel noir blanc sont restituées (mais avec un contraste inférieur à celui d'un bon DLP).
A noter que le projecteur dispose aussi de réglages d'accentuation évolués (ce que je testerai en dernier).

L'iris dynamique me semble avoir un comportement assez proche de celui du HS60.
Mais sans que je puisse repérer de dérive colorimétrique (filtre "inside").

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:05

MLill a écrit:Ce qui fait que l'on peut l'utiliser à tâtons sans risquer d'éteindre le projecteur.
Michel


Sauf si tu tiens la télécommande à l'envers :mdr:

Mais sur le TX200 il y a une alerte et il faut confirmer pour l'éteindre :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:06

Quel chance d'avoir Michel sur ce forum :D
On attend tes impressions et tes mesures. ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:09

Dark Anthony a écrit:Quel chance d'avoir Michel sur ce forum :D
On attend tes impressions et tes mesures. ;)


Ben oui, combien de dB ? :D

Southstar l'a commandé également je crois.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:13

MLill a écrit:L'iris dynamique me semble avoir un comportement assez proche de celui du HS60.
Mais sans que je puisse repérer de dérive colorimétrique (filtre "inside").

Salut Michel,

Il ferait donc mieux que le HS60 sur ce point :o
As-tu testé les mêmes scènes ?
Enfin, côté contraste, arrives-tu aux mêmes conclusions que BAP ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:44

Mais sur le TX200 il y a une alerte et il faut confirmer pour l'éteindre

Ce n'est pas une exclusivité. :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message