Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 07 Jan 2006 2:08

Paull a écrit:
Je suis désolé si mon post fait réagir des forumeurs, et encore plus désolé ne pas consacrer de temps à répondre : je suis connecté en RTC. :-?
Adishats!
.




Le forum çà sert à çà aussi. :wink:

de ne pas être d'accord et faire réagir les consciences :-?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31060
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2006 2:10

On peut être Suisse...euh neutre pardon ;) et comprendre les 2 points de vue : ceux qui râlent et ceux qui, comme Paull et d'autres, soutiennent microméga, qui, mine de rien, doit commencer à se faire du souci...
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 2:17

Paull a écrit:Je ne vise personne car je pense que ces interventions ne sont pas faites avec des intentions mauvaises. Mais les personnes qui les font n'ont peut-être pas toujours conscience de leur impact, lorsqu'elles sont faites sur un forum.


Ok, et si on parlait de l'impact qu'ont les propos des pros quand ils y vont de leur petite promo sur le forum ??? Tu penses qu'ils sont conscient de l'impact qu'ils peuvent avoir ???
Faut pas exagérer quand meme, ils débarquent ici en nous disant que c'est du super matos, ils y vont de leur petite promo, et ca marche. Et puis, si apres on est deçu, nous, les acheteurs potentiels, alors, on doit juste la fermer. C'est quoi cette histoire ? Pas d'accord.
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 07 Jan 2006 2:34

Paull a écrit:Qu'est-ce qu'on se dit chez Microméga, à la veille du week end? Qu'on n'aurait jamais du intervenir sur le forum? Qu'on ne relèvera plus un tel challenge -mettre sur pied un super projet (tarif, délais) malgré les risques-?


Faut arrêter avec cette histoire de Wenk-End et de vendredi soir..... Surtout quand le matos déconne et que l'on s'autorise à chanter sa supériorité sur tous les points. Tu as raison, ca fait réagir.
Pour la manipulation que tu souhaites, et beh voila ce qu'il se passe....beaucoup de malheureux et un gros fouillis....c'est naze la manipulation...ok tu ne l'entendais pas comme ca....c'est pour faire avancer le bazar et ne pas s'enrichir....
Pour le cerveau et (en option) les personnes qui flinguent....c'est délicat. On va retourner la question a µmega et hifissimo si tu le veux bien.... je ne sais qui flingue dans le lot.... En tous cas, c'est vachement hard comme verbe, donc il faudrait peut-être l'éviter.
Dernière édition par the-kkool le 07 Jan 2006 2:56, édité 1 fois.
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 07 Jan 2006 2:52

teahupoo a écrit:On peut être Suisse...euh neutre pardon et comprendre les 2 points de vue : ceux qui râlent et ceux qui, comme Paull et d'autres, soutiennent microméga, qui, mine de rien, doit commencer à se faire du souci...


Peut-être que µmega n'est pas solo sur le M600... Par ailleur, il ne faut certainement pas centraliser la marque sur ce produit....
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 07 Jan 2006 5:42

Paull a écrit:Bonjour,
les témoignages de matos qui lache : très bien. Chacun a un cerveau et ça lui sert à tirer ses conclusions.
Par contre est-ce que, si on n'a pas acheté ce matos, il est utile pour les forumeurs, pertinent, constructif, de faire des commentaires qui flinguent un produit ou une marque ou une enseigne ou une personne? (je me répète, les forumeurs qui lisent les témoignages ont un cerveau).

Adishats!

justement, c'est je l'espère très utile: ça évite que d'autres se fassent avoir...
et c'est tout l'intérêt d'un forum par rapport à un "fan club"
Paull a écrit:Bonjour,
Qu'est-ce qu'on se dit chez Microméga, à la veille du week end? Qu'on n'aurait jamais du intervenir sur le forum? Qu'on ne relèvera plus un tel challenge -mettre sur pied un super projet (tarif, délais) malgré les risques-?

Adishats!

chez microméga, on se dit, je l'espère, qu'il est peut etre temps d'arrêter de prendre les clients pour des c.ns
quand à cet "ampli" un tel ensemble de défauts pour si peu de qualité, je ne vois pas ou est le challenge (n.b. je dis ça, pas faché contre toi, hein, :wink: , mais contre microméga ET hifissimo)
Paull a écrit:

Perso, je souhaite q Microméga et beaucoup de pros et constructeurs m'éclairent -parfois me manipulent- sur ce forum. Adishats!

Ah :o
Eh bien moi je souhaite que les manipulations cessent :evil:
Et ceci dans l'intérêt des autres, car personnellement: j'ai acheté le m600, j'ai eu les ronflettes, l'absence de musicalité, la dynamique tout juste moyenne =>il est retourné à l'expéditeur et je me suis fait rembourser...
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 5:52

+1
le touriste
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 07 Jan 2006 13:49

thierry breiden a écrit:Comme je l'ai dit, je n'ai pas été subjugué par ses qualités audio, mais, bon, ce n'est que mon avis...
Par contre il est inadmissible que tous les m600 aient une ronflette sur quasi tous les canaux, ça me rappelle les premiers amplis que mon cousin fabriquait en 1970, nous avions tous deux 18 ans, et il débutait en électronique! Ca prouve une désinvolture,je dirais plutôt un foutage de gueule phénoménal de la part de microméga.


Voir aussi :
http://www.atoll-electronique.com/forum ... p?id=23144

je crois que les ronflettes (légères) sur les enceintes ça arrive souvent et qu'il ne faut pas grand chose pour qu'il y ait ce genre de problème. On incrimine souvent la prise de terre mais je crois que c'est bidon
Il ne semble pas (je ne suis pas un électronicien) qu'il faille jeter la pierre à Micromega pour ce problème particulier. D'ailleurs certains possesseurs de M600 ne le connaissent pas.
En ce qui me concerne, après beaucoup de tests, le problème de ronflette provient du Micromega.

Pour Neossir : quelle était l'impédance de tes enceintes ? tu avais 5 enceintes ou 2 de branchées sur le Micromega ? la centrale était en double-amplification ou pas ? N'y avait-il pas un problème de condensation possible lorsque tu as grillé l'ampli à l'allumage (fenêtre ouverte la nuit etc...) ? Quel est la marque de ton ampli HC ? Merci, ça aidera peut-être ceux qui n'ont pas eu de problème.
Dernière édition par Domimag le 07 Jan 2006 14:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4071
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Jan 2006 14:14

Domimag a écrit:Voir aussi :
http://www.atoll-electronique.com/forum ... p?id=23144

je crois que les ronflettes (légères) sur les enceintes ça arrive souvent et qu'il ne faut pas grand chose pour qu'il y ait ce genre de problème. On incrimine souvent la prise de terre mais je crois que c'est bidon
Il ne semble pas (je ne suis pas un électronicien) qu'il faille jeter la pierre à Micromega pour ce problème particulier. D'ailleurs certains possesseurs de M600 ne le connaissent pas.


Interressante lecture. Je me permet de rapporter la dernière intervention.

"Bonjour à tous
J'avais aussi ce problème de ronflement très audible avec mon PR5.1 (l'un des premières séries). Ce souffle venait aussi, et uniquement, de la liaison par le coax venant du lecteur.
Le remède pour diminuer très sensiblement ce bruit (le coax, ni ne le branchement phase/neutre,ne sont en cause) est, sur ma config, de supprimer le raccordement à la terre du lecteur (pour mémoire le PR et les AM ne sont pas raccordés à la terre). Malgré cette manipulation il restait, toute fois, le léger souffle souvent signalé.
J'ai signalé ce problème de souffle à Atoll lors d'un retour en SAV du PR5.1(pour faire modifier quelques réglages), au retour de l'appareil il n'y avait plus AUCUN souffle résiduel. Le SAV Atoll m'a précisé que le circuit de masse avait été modifié et m'a parlé d'un problème de transfo (le petit alimentant le circuit de commande).
Donc, pour les appareils anciens (?) un retour en SAV doit pouvoir résoudre ce genre de problème."
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 07 Jan 2006 14:22

Je suis aussi assez surpris par cette nouvelle panne. :o

Je souhaite bien sur que micromega s'exprime au plus vite.

Bien sur, les foromeurs peuvent continuer de s'exprimer librement, dans les 2 directions, mais tjrs dans le respect de la charte. OK??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 14:42

Bonjour à tous,


Faisons simple et efficace.

Il semble que certains M600 ( avec ou sans pastille verte ) ont des défauts assez important ( ronfle, fragilité,etc....)

Pour MICROMEGA ceci est un sujet de toute première importance, nous travaillons depuis plusieurs semaines en suivant le forum au plus près sur ce que vous avez vécu ou entendu.

Pour nous le M600 doit être un appareil sans défaut, simple d'utilisation, fiable et robuste. Je suis très conscient de la frustration de ceux qui ont fait face à ces problèles et je m'en excuse.

Nous avons une solution simple et définitive à tous ces problèmes, je serais de retour sur le forum dans le courant de la semaine prochaine avec une proposition à faire à tous ceux qui souhaite avoir un M600 à la hauteur de leurs attentes.

Encore merci pour votre patience et votre compréhension.

Sébastien.
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 07 Jan 2006 14:46

Certains semblent ne pas prendre trop mal les pb de ronflettes...tant mieux pour eux, et je le précise, je dis cela vraiment sans aucune animosité contre eux...
mais je dirais que vous êtes bien trop tolérants!!!
n'importe quel ampli du commerce, y compris de bas de gamme, ne ronfle pas ( brluesky, technics, et autres sony de bas de gamme vendus en supermarché)
et nos deux marques françaises, microméga et atoll, ronflent: c'est tout simplement lamentable.
Voyez les promotions de certaines enseignes: pour moins de 700 euros, vous avez des systèmes HC complets, avec ampli sans ronflettes, 5 enceintes et un caisson!
Et le fait qu'un retout au sav arrange (parfois) le problème est -à la limite- encore plus lamentable: ils feraient mieux de résoudre leurs problèmes AVANT qu'après...
Et pendant que j'y pense, que dire des 4 ventilos du M600, non protégés!!!! Ca aurait coûté combien, une petite grille de protection: 1 euros, deux, quatre?
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 14:49

Franchement ça me déçoit de dire cela mais thierry breiden a 100% raison.
kev
 
Messages: 253
Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 14:49

Rebonjour,

Comme je l'ai expliqué dans mon message plus haut les problèmes dont la ronflette fait aussi partir sont réglées et je revient avec une proposition.

Séb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 07 Jan 2006 15:03

Séb - Micromega a écrit:Bonjour à tous,


Faisons simple et efficace.

Il semble que certains M600 ( avec ou sans pastille verte ) ont des défauts assez important ( ronfle, fragilité,etc....)

Pour MICROMEGA ceci est un sujet de toute première importance, nous travaillons depuis plusieurs semaines en suivant le forum au plus près sur ce que vous avez vécu ou entendu.

Pour nous le M600 doit être un appareil sans défaut, simple d'utilisation, fiable et robuste. Je suis très conscient de la frustration de ceux qui ont fait face à ces problèles et je m'en excuse.

Nous avons une solution simple et définitive à tous ces problèmes, je serais de retour sur le forum dans le courant de la semaine prochaine avec une proposition à faire à tous ceux qui souhaite avoir un M600 à la hauteur de leurs attentes.

Encore merci pour votre patience et votre compréhension.

Sébastien.


bonjour

je suis posseseur d'un M600 depuis ce matin

perso pas de ronflette ni de bzzzzzzzzzzzzz

par contre la led temoin d'allumage en façade a du tombée durant le transport je pense ! je la vois (allumée ) dans l'ampli
donc j'attendrai si il y a lieu une mise a jour de l'ampli pour corriger ce petit truc !

@+jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma