Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

enregistreur DD Pioneer 930-H - un bon appareil ?

Message » 24 Nov 2005 16:26

salut,

j'ai cherche des infos sur cet enregistreur sur le forum, mais je ne trouve pratiquement rien; pourquoi ?

c'est un produit raté, il délivre une mauvaise image ( pourtant j'entends dire que les pioneer sont les meilleurs en qualité d'image),
ou
il n'a pas d'upscale ? est ce vraiment genant ? :o

est ce que ceux qui ont cet appareil ou qui le connaissent peuvent me donner leur avis ?

merci :lol:
pab
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Sep 2004 15:12
  • offline

Message » 24 Nov 2005 21:07

Salut, j'ai été aussi intéressé par ce modèle qui est une évolution du Pioneer 920.

Il a notamment progressé sur la capacité de stockage 400 Gigas, mais en gros c'est le même.

Super bon produit en apparence mais un défaut : sur sa sortie HDMI, il upscale pas !!!

C'est a dire qu'il n'aficchera qu'en 500 et pas en 720 p. ou 1080 alors que c'est l'intérêt même du HDMI, très très con.

Sûr, son affichage 576 est très beau mais bon il est bridé et à 2000 euros.

Moi, pour aller avec un 436 XDE j'ai commandé un samsung 950 (145 euros RDCommerce) et un 530 pioneer graveur DVR à 400 euros, pour 1500 euros de moins.

Et dès que les nouveaux lecteurs HD sortent, voire graveurs, avec une qualité incomparable je change.

A toi de voir, aussi sur quoi tu vas afficher .... Projo, plasma, plus c'est grand plus il faut de qualités à une source
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 24 Nov 2005 21:19

Ah oui j'oubliait, cherche Pioneer 920 sur le Forum pour des infos sur ton modèle


:wink: :wink: :wink:
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 24 Nov 2005 21:21

Je suis bien d'accord, c'est dommage qu'ils n'aient pas mis d'upscale sur la sortie HDMI, quel manque de réflexion je trouve! :roll: J'aurais bien aimé un tunet TNT également, histoire de pouvoir regarder une chaine TNT tout en enregistrant une autre chaine TNT via le tuner de la mediabox, alors qu'actuellement on serait forcé de regarder une autre chaine en analogique.

Sinon, la tuerie vient de sortir au Japon, c'est ici que ça se passe! :o Maintenant, il faut voir si quand ça touchera nos cotes, on n'en sera pas déjà aux graveurs blue-ray ou autres... c'est la même rengaine en gros... :evil:

Cédric
Echotraffic
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2005 21:30

Pas sur que ce soit la même chose.

Là une révolution se profile et mieux vaut changer souvent pour peu cher que se ruiner pour un produit qui sera dépassé dans 8 mois. Mieux vaut garder la différence et changer dès que le vent tourne pour acheter un produit supérieur.

Le très haut de gamme n'est pas rentable en DVR aujourd'hui, sauf à être Arthur, pardon Crésus !
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 25 Nov 2005 10:29

oui,
j'ai interroge plusieurs revendeurs qui me disent tous qu'il vaut mieux un tres bon lectur sans upscale - et le 930 en est un pour tous, qu'un moins bon lecteur avec upscale

ppour moi, je regarde sur un projecteur Nec, en liaison HDMI - DVI, et on me dit que ce sera super, car le lecteur du 930 est top, meme sans upscale ( confirme par pluusieurs revendeurs)

quant au tuner TNT, c'edst sur que c'est mieux abvec, mais j'ai 9TV, et le decodeur de 9TV decode aussi la TNT; alors... :wink:
pab
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Sep 2004 15:12
  • offline

Message » 25 Nov 2005 11:15

pab a écrit:oui,
j'ai interroge plusieurs revendeurs qui me disent tous qu'il vaut mieux un tres bon lectur sans upscale - et le 930 en est un pour tous, qu'un moins bon lecteur avec upscale


Salut pab,
Je suis étonné par cette phrase, mais je suis un newbie donc tu peux sûrement m'aider... est-ce que c'est possible d'avoir sans upsacle du 720p / 1080i? Je croyais que pour l'instant, ce n'était pas possible en raison des lecteurs et DVD sur le marché. A croire alors, selon tes vendeurs, que ces formats vidéo n'apportent pas grand chose?

Je suis perdu :oops:

Merci
Echotraffic
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2005 11:19

Alors pourquoi ne pas aller encore plus haut dans la qualité de lecture et prendre le 868 de pioneer qui lui se trouve à 1000 euros et qui est au-dessus du 930, ces fameux vendeurs te le diront.

Et y adjoindre un excellent graveur HDMI comme le Sony 1010 à 800 euros.

Le second upscale sur HDMI c'est sur et le lecteur Pio 868 est incomparable en lecture (le Denon 3910 est aussi un excellent choix). Tu pourrais donc upscaler et pour le même prix avoir mieux.

Une chose encore, pourquoi s'accrocher sur le 920 alors que le 930 est sorti ? Ils ont un stock à liquider ?

A vérifier avant ton achat même s'il reste toujours une chose de vraie : le 920 est un top produit, sauf son prix et son défaut de bride HDMI ...

:wink:
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 26 Nov 2005 9:11

j'ai eu l'occasion de tester le 930, une chose m'est apparue bien avant le reste, il est assez bruyant. Je ne serais pas étonné d'apprendre que le disque dur de 400Gb tourne plus vite que les 160 et 250gb des autres modèles. Ce n'est donc pas un bruit de ventilo mais une vibration franche et sourde. Après l'avoir placé sur des minipieds en caoutchouc (j'avais rien de mieux à portée de main), on l'entendait moins mais on l'entendait encore. Disons plutôt qu'il faisait vibrer tout mon meuble...

Sinon pour le reste, j'ai remarqué une autre chose qui n'est pas souvent signalée à gauche et à droite, il est assez lent à la réaction des boutons de la télécommande (zap et autres accès du menu) malgré que je dois avouer que cela est très subjectif. En fait, j'ai reproché la même chose au 969 sauf que lui, ne zape pas, c'est donc moins ennuyeux...

Je n'ai pu tester l'EPG, pas dispo dans ma région mais après avoir étudié la chose, cela doit être vraiment très agréable, pour autant que cela fonctionne aussi bien qu'on le mentionne

La télécommande est quasi identique (à 2 boutons près) à celle du 530.

Une autre chose, je l'ai comparé avec un Pio530 et un Sony71O, ce n'est définitivement pas un appareil de la même catégorie, il est mieux en tout (image/son/tuner/esthétique), mais aussi en prix :lol:


Cependant, le menu 'liste des enregistrements' me paraît plus efficace sur le 530, plus 'user friendly'...à nouveau, c'est très perso

Toutes ces raisons à l'encontre du 930 m'ont fait renoncer car à ce prix là, je ne veux pas de compromis alors qu'il faut en faire avec la bête (je n'ai pas cité l'absence d'upscaling, on le sait)

Et pour la petite histoire, je n'ai pas adhéré au 530 car le résultat video ne me semble pas super super mais surtout, sur une 10aine d'heures de lecture dvd (il ne faisait donc rien d'autre à ce moment), il a réussi à me faire 2 saccades d'images (ex : lotr 3, chapitre 13, dans le fond de la scène), ce qui n'a pas été remarqué avec le 930 au même passage.

Je veux terminer par un aspect non des moindre, j'ai testé le matériel avec un atout particulier, j'ai déjà un décodeur Sat avec disque dur, je ne cherchais pas impérativement une machine avec HD, c'était juste un plus...faut-il peut-être chercher là une interprétation à prendre avec délicatesse...
madbelgium
 
Messages: 384
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message