EFS a écrit:Le TW600 utilise une technologie nommée POP (Panel On Prism). Les panneaux LCD sont collés et solidaire de l'utnité optique. De plus, l'unité optique est fermée. Donc quasi étanche de plus, nous avons bien évidemment des filtres à poussières. Par contre, nous pouvons étudier cette proposition.
Je constate que tu es très qualifié point de vue technologie interne des projecteurs EPSON; pourrais-tu me rendre service en essayant de répondre à ma question. J'ai eu le TW100 (600:1), qui m'a déjà très satisfait, malgré tout, m'étant laissé tenter par les chiffres de contraste, j'ai eu le TW500 (1200:1). Puis un jour, j'ai vu la pub du SONY HS50 (5000:1 !!!), je m'y suis intéressé de plus près, et ai pris connaissance qu'il avait un "IRIS DYNAMIQUE" dont tu connais certainement le fonctionnement et l'utilité. J'ai craqué pour le SONY HS50, et effectivement, iris fermé, noir fabuleux et sensation de voile gris quasiment disparu. Néanmoins, le seul truc qui m'embêtait un peu, c'est le comportement de ce fameux 'IRIS", qui lors du passage d'une scène très claire vers une scène très sombre, mettait quelques secondes à se fermer, et donc, début du plan sombre véritablement gris pendant quelques secondes (je regarde beaucoup de films d'action, explosions, foudre dans la nuit,...). Alors, ma question est, car ayant revendu également mon HS50, tenté par le SONY HS60 (10.000:1 !!!!!!!!), je suis également tenté par l'EPSON TW600 que tu as l'air de très bien connaître car j'aime EPSON (3 ANS DE GARANTIE, nettement moins cher que le SONY, IRIS DYNAMIQUE AUSSI), pourrais-tu s'il-te-plaît me décrire avec précison le COMPORTEMENT DE SON IRIS (efficacité pour le contraste, le noir obtenu, et SURTOUT !!!!! son comportement lors du passage d'un plan très clair vers un plan très sombre). J'espère avoir été clair, et te remercie d'avance pour ta réponse. Aurais-tu par hasard, vu fonctionner le SONY HS50, et si oui, me donner ton impression par rapport au TW600.