Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

foobar sur la tv ???

Message » 14 Nov 2005 15:10

J'ai fait plusieurs mises à jour depuis la dernière fois, si ça interesse du monde, car aprés une réinstall j'ai vu que 2 dll (microsoft visual) pouvais ne pas etre présentes dans windows et empechaient le fonctionnement correct de certains plugins.

L'ajout de plugin se situe au niveau visuel avec l'apparition de "toast" qui vous permet de voir le track de l'album et sa couverture lors d'un play ou d'un changement de track par l'intermediaire d'un pop up meme lorsque foobar est dans le systray, il permet aussi d'etre compatible avec msn messenger, vos contact peuvent voir ce que vous écoutez en cochant la bonne option dans msn messenger off course (fonctions tout à fait inutiles donc indispensables :mdr: )

Puis l'ajout d'un explorer integré dans une tab qui permet de vous passer de la navigation windows pour chercher vos titres.

Puis diverses épurations au niveau de l'interface et gestion de plusieurs images (3 par défaut ou + si vous faites les modifs nécessaires )par click consécutifs sur l'image de l'album (pour peu que vous nommiez les images comme je le fait, mais cela reste toujours personnalisable dans les strings évidemment.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Nov 2005 16:45

Genial toutes ces nouveautés!!!!!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 19:33

Merci Nico pour tout ce boulot, le seul truc que je pige pas ce sont les dll pour que toaster puisse fonctionner. Peut-tu nous dire lesquels et si on doit les placer dans un répertoire système de XP ?
Ah si, une dernière petite question, je n'arrive pas à trouver l'endroit où on peut jouer sur la taille de font des titres de playlists dans les onglets.
Merci.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Nov 2005 3:12

Lansing a écrit:Merci Nico pour tout ce boulot, le seul truc que je pige pas ce sont les dll pour que toaster puisse fonctionner. Peut-tu nous dire lesquels et si on doit les placer dans un répertoire système de XP ?
Ah si, une dernière petite question, je n'arrive pas à trouver l'endroit où on peut jouer sur la taille de font des titres de playlists dans les onglets.
Merci.


Ce sont 2 dll du nom de msvcp71.dll & msvcr71.dll, elles peuvent être placées dans le répertoire racine de foobar, que je ne conseille pas trop car j'ai eu droit à 2 crashs de Foobar, le mieux est de les placer dans la racine du system32 de Windows, aucun soucis depuis que j'ai fais cela.
Elles sont disponibles dans le nouveau package que j'ai réalisé.

1-Pour les font des titres de playlist dans les onglets >preferences>track info panel>premiere case en haut "current font">"change".
Attention je crois que le plugin track info panel ne permet pas de personnaliser la taille des caractères selon les lignes, donc seul un changement global des fonts et de leur taille est possible, point barre.

2- Vu que j'ai survolé ta question peut etre que la deuxieme réponse est la bonne, tu cliques bouton droit sur le titre du tab>settings>font>"set font".

Voici ce que donne la derniere evo de ma config :

Image

Dispo ici : http://sledge.free.fr/Temps/foobar2000_09_11_2005.rar

Un screenshot pour voir la tronche de toaster ainsi que le plug tbar dans la barre des tache en bas à gauche :

http://sledge.free.fr/Temps/screen.jpg


Pour avoir tbar il faut l'installer aprés avoir collé ma config, sachant que les boutons sont deja dispo dans ma config, vous l'installez uniquement pour qu'il puisse etre pris en compte dans la barre des tache, c'est pour cela que vous devez redemarrer windoz une fois l'install de tbar terminée.
Apres le reboot vous cliquez bouton droit sur votre barre des taches > barres d'outils> foobar2000 controls et la magie opère.... vous n'avez plus qu'a placer vos boutons où bon vous semble dans la barre des taches et à configurer le plugin en bouton droit toujours. "customize toolbar et options"

Vla !
Ouf ! :o
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Nov 2005 12:37

avant de poser d'autres questions, c'est quoi toaster et tbar???

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 13:09

Toaster c'est le truc transparent qui apparait et disparait au début de la lecture, très joli, et Tbar c'est les petits boutons dans la barre de tâche.
Bon, Nico désolé mais c'était pas ça. En fait sur ton screenshot l'onglet que je cherche à modifier c'est celui marqué "Default" au-dessus du titre de l'album.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Nov 2005 13:40

Merci.
En tout ca, c'est superbe. Faut que j'essaie :D

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:44

Lansing a écrit:Toaster c'est le truc transparent qui apparait et disparait au début de la lecture, très joli, et Tbar c'est les petits boutons dans la barre de tâche.
Bon, Nico désolé mais c'était pas ça. En fait sur ton screenshot l'onglet que je cherche à modifier c'est celui marqué "Default" au-dessus du titre de l'album.


On ne peut pas à ma connaissance changer les fonts de celui ci, on peut juste le renommer. :(

Une petite mise en garde pour l'utilisation de "explorer tree panel" l'explorer intégré :
Je vous laisse le loisir de découvrir le plugin car je n'ai pas le temps d'en expliquer les méandres, mais sachez qu'il vaut mieux créer des favoris et exclure la vue des lecteurs le plus possible, sans cela vous risquez d'augmenter dramatiquement la vitesse de chargement de Foobar ainsi que sa sortie, car le plugin fait un scan des lecteurs qu'il voit à chaque lancement, meme si cela n'excède pas 6-7 secondes pour le premier lancement de foobar c'est tout de même asser génant quand vous lancez comme moi plusieurs dizaines fois le player dans la journée.

Pour l'affichage des covers il faut que vos images soit nommées ainsi folder.jpg, folder2.jpg, folder3.jpg.
un double clic est obligatoire sur l'image pour passer la deuxieme image dans foobar, ce n'etait pas voulu mais finalement cela contient les clics par erreur, surtout s'il n'y a qu'une seule cover dans votre dossier.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:27

Merci Nico, je m'en doutais un peu.
En fait je refait le look de ta config pour permettre un affichage en 1024 sur une TV, la taille des caractères a pas mal d'importance pour la lisibilité.
J'aurais fini ce soir, je metterais un screenshot pour le résultat.
En tout cas merci de tes conseils, sympa de ta part de partager ton travail.
A+
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:57

Comme promis je vous livre le résultat de mon petit tuning perso. J'ai privilégié l'affichage des playlists au détriment du reste, le but était d'avoir un max d'albums à l'écran en même temps. Comme l'affichage se fait sur une TV il me fallait des fonts de caratère plus grosses et des couleurs plus contrasté.
J'ai du, pour y arriver, supprimer des infos sur la ligne des morceaux pour les afficher en permanence à gauche. Les couleurs seront paramétrables et vous pourrez les adapter à votre afficheur.
Cette version est faite pour mon PCHC qui est entièrement sous telco, l'ergonomie est faite pour tout afficher ce qui est indispensable de voir sans avoir recours à une souris. J'ai choisi de garder l'option Explorer dans cet optique, le temps de chargement sur mon PC n'en souffre pas, il faut juste s'habituer au petit bruit du floppy au démarrage, rien de méchant.
Dès que j'ai finalisé le tout je met ça sous la forme d'un dossier prêt à consommer comme Nico.
Envoyez les suggestions et les critiques, ça aide. Et si quelqu'un me trouve la combine pour agrandir les caractères des onglets de la playlist, qu'il n'hésite pas.:wink:
Ceux qui utilisent Firefox, touche de droite et "afficher l'image", c'est plus lisible.

Image
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Nov 2005 12:36

Comme promis je vous livre ma version de Foobar, elle correspond au screenshot du post précédent. Elle est expurgée de pas mal de fonctions que je n'utilise pas, vous pouvez les récupérer dans la version de Nico plus haut.
Vous pouvez adapter la présentation sur pas mal de point. La partie gauche est divisée en 3 fenêtres dont la hauteur et la largeur (commune aux 3) sont ajustables. Vous pouvez également changer leur position en les faisant monter ou descendre, pour cela il suffit de cliquer/droit sur la fenêtre choisie puis up/down.
Vous pouvez changer la palette de couleur de la fenêtre Playlist pour l'adapter à vos goûts ou besoins, pour cela il suffit de changer le chiffre "8" en bleu que vous voyez dans l'écran suivant par un chiffre entre 0 et 10, cliquer sur "apply" en bas pour voir le résultat.

Image

La taille des caractères également est accessible à partir de la barre de menu :
- Components--> Columns UI-->Decrease Font/Increase Font
Vous avez accès à deux barres de bouton Playback (play/pause/stop), pour cela vous allez cliquer sur le petit carré bleu avec les trois points à droite de "Use custom button" :

Image

Vous choisissez "smoke_normal_special", n'oubliez "Apply" et pour ce changement il faut redémarrer Foobar.
Voila, je vous ai indiqué le principal, en fait à une ou deux exceptions près tout est paramétrable. Je terminerais en vous indiquant à quoi il ne faut pas toucher, dans le menu :
- Components-->Columns UI-->Show/Enable Sidebar, sinon patatraque !
Dernier truc, pour les plus aventureux, surtout n'utilisez pas le plugin Foo_tunes qui traîne encore sur Internet. C'est le pendant de Columns_UI mais en bien pourri, faute de le savoir j'ai galéré pendant des heures avec ce truc.
Voila, amusez vous bien.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Nov 2005 15:16

Genial :P

Faut juste installer foobar en normal puis tout ecraser avec ton .zip??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:20

Mieux, tu installes Foobar normal, tu éfface le dossier dans Program files et tu colles le mien à la place, c'est plus sûr.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:36

Je n'y avais pas pensé ;)
Comme ca, sur qu'il n'y a rien qui reste qui pourrait mettre "la grouille" ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Nov 2005 18:00

Yes.
Je suis comme un gosse avec son nouveau jouet, ce soft est vraiment génial. J'ai la sensation de prendre plus de plaisir à écouter de la musique avec ma discotèque au bout des doigts.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message