Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jared, seb8 et 8 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature V

Message » 10 Nov 2005 17:25

crisdeparis a écrit:tu avais ecouté son système ou pas ?


si et ses blocs sont fabuleux (je rapelle qu 'à l'époque ma seule base est la microchîne sony)
branché sur un lecteur cd (analogique) teac HDG + super câbles + câbles enceintes BC acoustique sur des NIL eh ben :o :o :o
le son est vraiment bien de chez bien.
AMHA le sond est un peu plus rond et enjoliveuse que le HK 1.3 + 2.0 relié en coax sur mon firstline.
Ceci dit comme la liason était en analogique, il aurait fallu essayer le même lecteur sur un 1.0 puis 1.3. ou 2.0 via les RCA
(base d'écoute un de mes CD préféré randy crawford interprétant knocking on the heaven's door)
Tout y est transcrit fidèlement, saxo, voix de la chanteuse, guitare elect.
J'ai bien apprécie. je te garantis que les NIL ayant besoin de courant, à haut volume, l'ampli ne s'écroulait pas.

En plus il adore son matos.
Je crois qu'il a même fait réviser son bloc et fait changer des pièces.
(il aime bien le tweakage) :wink:
Tweakage = amélioration c'est ça ?
M'enfin le courant s'est bien passé. je les aurai pris ses blocs mais je venais juste de lâcher quelques €€€€ pour les BC donc je lui ai dit que c'était pas le moment.

On extrapole là. SI ça se trouve c'est pas le même mec :wink:
tu me tiendras au courant alors :wink:
hope this helps
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:24

pat17 a écrit:Désolé Emmanuel, je n'avais pas compris que c'était une citation... :oops: :wink:


Euh Pat , j'ai pas vu les CITATIONS sur ton site ... :) :D :mdr:

OK je sors
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 10 Nov 2005 21:19

Salut à tous,

Je suis heureux fab01 que tu sois satisfait de tes achâts :wink:

A+
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 10 Nov 2005 21:52

ok demain gros test mais sans préampli (un atoll PR51 à mon avis) mais la personne emmene pour le test une platine CD ou on peut regler le son du coup pas besoin de préampli, moi sur ma micromega 132 j'ai pas cette possibilité donc heureusement qu'il m'a proposé ceci pour l'essai sinon j'aurais même pas pu voir qu'ils fonctionnaient.

;)

J'achete ces 2 blocs et un 1.3 pour les surround et la centrale, j'espere que ca va le faire ;)
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 11 Nov 2005 9:25

fabou a écrit:Salut à tous,

Je suis heureux fab01 que tu sois satisfait de tes achâts :wink:

A+


Hello fabou, je crois que tu peux modifier ta signature car tun n'as plus de signature (il est bô mon jeu de mots hein ????) :mdr: :lol: :lol: :wink:
Franchement c'est top
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 11 Nov 2005 9:26

crisdeparis a écrit:ok demain gros test mais sans préampli (un atoll PR51 à mon avis) mais la personne emmene pour le test une platine CD ou on peut regler le son du coup pas besoin de préampli, moi sur ma micromega 132 j'ai pas cette possibilité donc heureusement qu'il m'a proposé ceci pour l'essai sinon j'aurais même pas pu voir qu'ils fonctionnaient.

;)

J'achete ces 2 blocs et un 1.3 pour les surround et la centrale, j'espere que ca va le faire ;)


Je confirme, CA LE FAIT :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 11 Nov 2005 9:37

Y a quelques trucs qui me chifonnent dans cette affaire de 1.3 quand même.
Hier je me suis dit tiens je vais metre la patate en stéréo pour voir.
Je suis monté jusqu'à 40
- d'un coup, les 2 1.3 se sont coupés (plus de son) avec la diode qui s'est mise à clignoter en rouge (et peut etre en jaune je ne me souviens plus trop, je commençais à avoir des sueurs froides) :evil: :evil: . Puis au bout du temps de chauffe habituel, le logo bleu s'est allumé sur les 2 amplis. Est ce dû à une micro coupure de courant ou est ce dû aux vibrations des HP ?
C'est bizarre car le 2.0, la télé et le DVD n'ont pas eu de coupure :cry: :cry:
(plancher bois.. Quand j'ai fait l'essai, les enceintes n'étaient pas découplées du sol). Donc maintenant j'évite de pousser. Par contre dans mon vieil appart, le jus arrive arrive avec des fils de 1.5² c'est peut être ça ? Ceci dit les fils de 1.5² arrivent à sortir du 2200 w car monté avec des disjoncteurs de 10 A ce qui est largement suffisant pour alimenter les HKS.
Les HKW bouffant 500 W chacun ça nous laisse encore une marge de 1000W.
Sinon, en HC et volume à 35, il n'y a pas de coupure.
Ceci dit, je me suis fait un petit meuble pour les 1.3 et j'ai foutu en dessous un patin de feutre pour les vibrations mais bon.... bref
Je ne pense pas que ce soit lié à l'ampli car ce sont les 2 amplis qui se sont éteints au même moment...
Si quelqu'un a une idée ? Ca m'inquiète pas mal quand même...
Ces vielles baraques, fait CH.. :evil: :evil:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 11 Nov 2005 10:43

salut Fab

probablement que tu as atteint les limites de tes 1.3 en leur demandant beaucoup sur des enceintes à faible impédance 'tu as dit récemment :j'ai des enceintes de 4 ohms"

dès que tu demandes du jus; les 1.3 ne suivent plus car tes enceintes sont très gourmandes; et ils se mettent en coupure de protection jusqu'à ce qu'ils refroidissent

si tu ne l'as pas déjà fait, essaie la bi amplification passive pour soulager tes blocs...
si cà coince encore, 3 options:

- écouter à un volume raisonnable avec la même installation, ce que tu feras probablement à 90 % de ton temps d'utilisation
- ou si cela ne te convient pas: passer à une amplification plus pêchue et garder tes enceintes
- ou encore garder tes 1.3 et passer à des enceintes moins difficiles à driver...

bons essais :wink:
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 11 Nov 2005 10:44

Heu dernière chose, sur le 2.0 quand on joue au volume (on le monte ou on descend), j'arrive à entendre une espèce de bip aigu.
Avez vous des cas similaires ?
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:11

clichaiz a écrit:salut Fab

probablement que tu as atteint les limites de tes 1.3 en leur demandant beaucoup sur des enceintes à faible impédance 'tu as dit récemment :j'ai des enceintes de 4 ohms"

dès que tu demandes du jus; les 1.3 ne suivent plus car tes enceintes sont très gourmandes; et ils se mettent en coupure de protection jusqu'à ce qu'ils refroidissent

si tu ne l'as pas déjà fait, essaie la bi amplification passive pour soulager tes blocs...
si cà coince encore, 3 options:

- écouter à un volume raisonnable avec la même installation, ce que tu feras probablement à 90 % de ton temps d'utilisation
- ou si cela ne te convient pas: passer à une amplification plus pêchue et garder tes enceintes
- ou encore garder tes 1.3 et passer à des enceintes moins difficiles à driver...

bons essais :wink:


hello clichaiz..
Ben ce qui m'étonne c'est que j'ai du pousser heu 30 secondes à peine :oops: .
'30 sec de poussage' ne devraient pas faire chauffer un ampli ?
A moins que l'ampli s'est foutu en protection car un moment donné les enceintes sont passés de 4 ohms à je ne sais pas 1 ou 2 ohms. Bref ??
C'est quoi la bi amplification passive ? peux tu m'en dire plus ?
ben 150 w sur 4 ohms c'est bien ce que délivre l'ampli !!

Bref il me faudrait du 1.5 quoi. Mais j'ai plus de sous :evil: :evil:
et puis rien ne dit que le 1.5 tienne les NIL....
Ce qui est sûr c'est que beaucoup de personnes connaissant les NIl disent que c'est CH.... à driver. Faut vraiment un ampli digne de ce nom.
bizarre bizarre. Le avr630 avait l'air de tenir le coup à un volume approximativement identique !!
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:43

un exemple pour illustrer la biamp passive sur les frontales :

tu mets une fiche rca en y en sortie de la voie droite et gauche de ton 2.0
tu auras donc pour la voie droite 2 paires de cables RCA qui iront respectivement vers 2 canaux de ton 1.3. 1 de ces 2 canaux du 1.3 alimenter le bornier consacré aux basses des ton enceintes; l'autre canal ira alimenter le bornier des médiums-aigus

idem pour la voie gauche

bien sûr, tu dois ôter le strap qui relie les 2 borniers de chacun de tes enceintes.
cela revient à utiliser pour chaque enceinte 1 ampli pour les basses et un autre ampli pour le reste du spectre.

avant de prendre cette décision, fais un essai avec une enceinte biamplifiée d'un côté; et mono amplifiée de l'autre: vois alors si cela limite les phénomènes de mise en sécurité de tes amplis, et si cela améliore la reproduction sonore....

cette façon de faire nécessite un nombre de voies d'amplification conséquent : par exemple, avec 2 hks 1.3; tu tu peux biamplifier tes frontales, mono amplifier tes surrounds, mais il ne te reste plus rien pour alimenter ue éventuelle centrale :oops: :roll:
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:00

clichaiz a écrit:un exemple pour illustrer la biamp passive sur les frontales :

tu mets une fiche rca en y en sortie de la voie droite et gauche de ton 2.0
tu auras donc pour la voie droite 2 paires de cables RCA qui iront respectivement vers 2 canaux de ton 1.3. 1 de ces 2 canaux du 1.3 alimenter le bornier consacré aux basses des ton enceintes; l'autre canal ira alimenter le bornier des médiums-aigus

idem pour la voie gauche

bien sûr, tu dois ôter le strap qui relie les 2 borniers de chacun de tes enceintes.
cela revient à utiliser pour chaque enceinte 1 ampli pour les basses et un autre ampli pour le reste du spectre.

avant de prendre cette décision, fais un essai avec une enceinte biamplifiée d'un côté; et mono amplifiée de l'autre: vois alors si cela limite les phénomènes de mise en sécurité de tes amplis, et si cela améliore la reproduction sonore....

cette façon de faire nécessite un nombre de voies d'amplification conséquent : par exemple, avec 2 hks 1.3; tu tu peux biamplifier tes frontales, mono amplifier tes surrounds, mais il ne te reste plus rien pour alimenter ue éventuelle centrale :oops: :roll:


merci clichaiz. :wink:
- La solution de dépannage = utiliser les 2*1.3 en bi amplification pour la stéréo (mais obligé de brancher débrancher si je veux passer en 5.0)
- La solution la plus raisonnaible serait amha de ne pas pousser les 1.3 trop fort
- La solution 'supportable' consite à acheter un autre 1.3 (mais au niveau du son, comme on divise le RCA en 2, le son va être vachement bas non ? comment on fait pour le gain sonore ?)
- La solution la meilleure mais :o :o :o argh €€€€ acheter 2*1.5 (bridgé) et revendre un 1.3. Mais au niveau budget achat de 2*1.5 --> 2000 zoros - vente 1.3 500 zoros = 1500 zoros à sortir de plus mais bon...

Tout compte fait je prendrai une salade de pommes de terres (dixit izma dans kuzco)
Je verrai plus tard et en fonction des €€€€ (va me faloir plusieurs mois pour me renflouer).
L'ensemble me satisfait allegrement. Donc le volume, pas pousser....
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 11 Nov 2005 14:04

salut fab 01

je suis etonne que tes 1,3 se mettent en protection sur des nils
pour info j'ai fait tourne des 1.3 sur des jbl 250ti aux filtres modifies et qui sont d'une toute autre exigeance que des nils
de plus je peux te rassurer sur les 1,5 il tiendront avec "facilite" tes nils

dans mon cas ils sont associes en biamp passive sur une paire d'infinity kappa 9.2 (deux 30cm pour le grave 89db de rendement ,descente de l'impedance jusqu'a 1,2 ohms) et le resultat est a "tomber de bonheur"

si tes 1,3 se mettent en securite sur des nils ce n'est pas normal tu as un probleme quelque part ou tes 1.3 sont "verolés"

A+ et bonne ecoute
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4417
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 11 Nov 2005 14:16

gentlegiant a écrit:salut fab 01

je suis etonne que tes 1,3 se mettent en protection sur des nils
pour info j'ai fait tourne des 1.3 sur des jbl 250ti aux filtres modifies et qui sont d'une toute autre exigeance que des nils
de plus je peux te rassurer sur les 1,5 il tiendront avec "facilite" tes nils

dans mon cas ils sont associes en biamp passive sur une paire d'infinity kappa 9.2 (deux 30cm pour le grave 89db de rendement ,descente de l'impedance jusqu'a 1,2 ohms) et le resultat est a "tomber de bonheur"

si tes 1,3 se mettent en securite sur des nils ce n'est pas normal tu as un probleme quelque part ou tes 1.3 sont "verolés"

A+ et bonne ecoute


merci du conseil..
Des 1.3 vérolés je n'y crois pas trop car soit ça marche soit ça ne marche pas. L'electronique c'est on / off amha. Mais je ne mets pas en doute tes affirmations. Comment savoir si l'ampil est vérolé ? :oops:
Par ailleurs, mes 1.3 viennent de 2 vendeurs différents donc, 2 appareils qui mer... en même temps c'est bizarre. :evil:
Ps, je suis en mono ampl contrairement à toi. Les NIL acceptent sans broncher 200w mais 4 ohms donc c'est peut être light des 1.3.
Derniere question: si j'ai un fil + qui touche un fil - au niveau des borniers de l'ampli, aucun son ne sort c' est bien ça ?
sinon c'est ceux là (pas la même couleur ) pour les caractéristiques.
Le 1.5 n'est pas à l'ordre du jour car €€€€
d'après toi, ça peut être un problème sur quel points ?
Les nil sont chacun sur un 1.3.

voilà les caractéristiques.
http://cgi.ebay.fr/BC-ACOUSTIQUE-NIL-CAMOUFLAGE-UNIQUES-AU-MONDE_W0QQitemZ5826519648QQcategoryZ3276QQcmdZViewItem

au plaisir de te lire :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 11 Nov 2005 15:04

HAAAAAAAAAAA merveilleux formidable super beau, bon je viens d'avoir mes 2 blocs denon 6600A pour mes volantes. Et bha dis donc c fou comment ca change une installation :)

En fait sur ces blocs il y a un potar pour augmenter le son, donc tant que je reste en stéréo j'aurais pas besoin de préampli cool ca car je vais pouvoir vendre mon Onkyo 575 HC ;).


Par contre comment ma pièce est trop petite je peux pas depasser le 2 sur 15 en son sinon on s'entends plus, ils marchent du feu de dieu ces ampli. J'ai hâte de recevoir mon 1.3 pour les surround ;)


PS : le gars vraiment super sympa :)
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message