Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Multi prises DVI?

Message » 01 Nov 2005 21:35

Désolé pour le titre, j'ai eu du mal à mieux formaliser.

J'ai un lecteur de dvd (oppo) qui doit alimenter via dvi ET mon projo ET mon plasma. Comment faire? quelles sont les interfaces possibles? Du simple 1 entrée dvi->2sorties dvi, jusqu'au scaler (je dispose d'un crystalio que je souhaite ne pas mettre "on" ds ts les cas)...
Merci de votre aide!
flom

Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53

Message » 01 Nov 2005 23:06

tu devrais t'intêresser à ce produit
Image il est fabriqué par la société GEFEN
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Message » 02 Nov 2005 9:07

Le simple "dédoubleur" 1 entrée dvi->2sorties dvi n'existe pas?
flom

Message » 02 Nov 2005 13:47

Hello !

même problème que toi, et à mon avis, nous allons être de + en + nombreux à vouloir connecter deux périphériques HDMI/DVI à une source (ou le contraire), notamment avec l'arrivée des consoles Next Gen...

Après quelques recherches, tout les splitter que j'ai trouvés (dont celui mentionné par Quinou qui revient régulièrement), sont rarement en dessous des 250 à 300$, voire bps plus...

Bref, soit tu fais comme moi, et change à la volée ton cable derrière ton lecteur DVD, soit tu t'achètes deux lecteurs HDMI :) (si tu prends un oppo, HD850 ou même Sony NS92, ça te coute moins cher que les fameux adapteurs...)

Bon courage dans ta recherche, et si tu trouves un truc intéressant, je suis preneur :)

@++
Skynotik

Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58

Message » 02 Nov 2005 16:42

flom a écrit:Le simple "dédoubleur" 1 entrée dvi->2sorties dvi n'existe pas?

Si bien sur mais je n'ai pas retrouvé la référence tu peux jeter un coups d'oeil sur leur catalogue : Gefen

Sinon j'ai trouvé ça à 117€ :
Image

et ça à 150€ :

Image

Je ne sais pas ce que ces produits valent par rapport aux produits gefen equivalent mais pour le prix ça vaut le coups d'essayer non :roll:

Skynotik va peut-être revoir son jugement. :wink:
quinou

Message » 02 Nov 2005 16:50

Attention il est probable que ces splitters ne gèrent pas l'HDCP :roll:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 02 Nov 2005 18:04

OK et merci. Bein je trouve pas exactement ce que je cherche. Une simple multi-prise DVI...à prix abordable. Mon besoin est
1 source
2 diffuseurs

Si le "boitier" a 1 prix equivalent ou supérieur à ma source, je suis d'accord avec skynotik, c'est pas vraiment intéressant...
flom

Message » 02 Nov 2005 19:22

Re !

en fait, mieux vaut en effet privilégier dores et déjà un splitter HDMI à cause de l'HDCP, quitte à mettre des adaptateurs DVI <->HDMI. Le DVI a eu une durée de vie tellement courte, que demain, tout sera en HDMI (je parle en connaissance de cause par rapport à là où je travaille...). Donc si vous voulez investier même sur le moyen terme, passez direct au HDMI

Au passage, je suis quand même vert de voir que sur des TV LCD à plus de 2500€ comme je viens de m'offrir, elles n'offrent qu'une seule prise HDMI, alors que dans 6 mois, on pourra brancher dessus : DVD/enregistreur HDD, décodeur numérique et console de jeux.

Il n'y a que quelques Hitachi ou Philips qui offrent 2 prises sur les modèles haut de gamme... Il faudrait que les constructeurs d'ampli AV s'y mettent pour servir de hub à tout ça...

@++
Skynotik

Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58

Message » 03 Nov 2005 0:58

Quinou, stp, les produits gefen sont "visualisables" sur Paris? A quels prix ?
flom

Message » 03 Nov 2005 9:04

Hello,

Perso, j'ai bien envie de me laisser tenter par ça: http://www.pacificcable.com/Picture_Pag ... e=DVIY-9...

David

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 03 Nov 2005 9:11

Davrous a écrit:Hello,

Perso, j'ai bien envie de me laisser tenter par ça: http://www.pacificcable.com/Picture_Pag ... e=DVIY-9...

David

C'est super ça!
Ce n'est pas bloquant pour l'HDCP?
flom

Message » 03 Nov 2005 10:32

flom a écrit:Quinou, stp, les produits gefen sont "visualisables" sur Paris? A quels prix ?

Tu peux allez voir dans ce magasin EAVS. Sympa ils m'ont proposé un prêt dès le premier contact pour faire le bon choix :wink:
ATTENTION : ils prennent une bonne marge sur le prix us mais ils sont vendeurs exclusifs sur la france :evil: il ne faut pas ésiter à négocier.

Flom c'est pas ça que tu recherches :

Image

ATTENTION Je ne garantie rien en terme de qualité :wink:
quinou

Message » 03 Nov 2005 11:44

quinou a écrit:

Image

Si exactement, j'en ai commandé ce matin...Bon je ferai le testeur coté qualité...
MERCI
flom

Message » 03 Nov 2005 12:54

Bastien Cluzet a écrit:Attention il est probable que ces splitters ne gèrent pas l'HDCP :roll:

Dans le cas de l'Oppo c'est pas bien grave Bastien. Il me semble justement qu'il sort en DVI sans HDCP. :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 03 Nov 2005 13:26

flom a écrit:
quinou a écrit:

Image

Si exactement, j'en ai commandé ce matin...Bon je ferai le testeur coté qualité...
MERCI

Combien ça coûte de livrer en france car je suis intêressé par un autre produit ?
quinou

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message