Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

cr

Message » 01 Nov 2005 21:33

Le branchement se fera en yuv vers rvbhv et plus tard autre cr quand je recevrai mon convertisseur HDMI :D
grechous

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04

Message » 01 Nov 2005 22:00

Super, on va enfin avoir un retour sur la qualité du lecteur en YUV ! (va-t-il faire mieux que le samsung ? :roll: )
C'est qu'il commence à avoir du succès ce petit lecteur. Même s'il est un peu plus cher que les "entrées de gamme hdmi" (toshiba et samsung), esperons qu'il soit un peu plus polyvalent. Il se rapprocherait plus, à la limite, d'un denon 1920 (sans le macroblocking ?). :wink:
toy

Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23

sony

Message » 01 Nov 2005 22:46

D'après les premieres sources sérieuses que j'ai pour le sony sur tritube, le résultat est bien supérieur à l'oppo: arrières plans plus nets, plus de détails, image plus piquée sur le sony, et ce, même s'il y a plus de réglages sur l'oppo. Mais bon, si la qualité s'obtenait uniquement en ayant le plus de réglages possibles, ça se saurait. Bien sur, le pioneer est au dessus, pas de surprise. Mais j'ai décidé de ne pas investir trop dans un lecteur haut de gamme parce que je pense que lorsque la HD sera vraiment là, des lecteurs adaptés vont sortir et les lecteur DVD non HD ne vaudront plus que des clopinettes. Entre parenthèses, je m'écarte un peu du sujet là, mais je suis curieux de connaitre la valeur d'occasion des galettes DVD quand tout ressortira en HD...il va y en avoir des lots de DVD d'occasion :-?
grechous

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04

Message » 02 Nov 2005 15:34

Flyingboy a écrit:Tu préfères la Péritel à l'HDMI en 720p ou 1080i ??

Bizarre, ça veut dire que le lecteur upscale moins bien que le media center du Pio

Salut Flyingboy !
Comme on se retrouve !
oui c'est peut etre surprenant mais mon revendeur Expert ne fait ses demos plasmas qu'en peritel ! je ne suis pas sur que le HDMI soit mieux dans tous les cas .
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 02 Nov 2005 16:34

Disons que la logique voudrait que l'HDMI soit supérieur à la péritel :wink:

mais la logique en audio/vidéo dépend beaucoup des goûts de chacun :-?

Djé :mdr:
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 02 Nov 2005 16:38

moi aussi je voudrais savoir s'il fait du 720p sur YUV. :roll:
Et puis :
- Est ce que la face avant c'est du vrai métal :) ou du plastoc :(
- Quel est le poids de ce lecteur ?
- L'afficheur est il discret ?(contrairement a celui du HD950 qui parait il est une horreur)
Il faudrait un max de CR entre YUV et HDMI ce serait super cool :wink:
flash41

Message » 02 Nov 2005 19:43

Bonsoir à tous !

comme promis, voici un premier petit CR sur ce lecteur qui m'a très agréablement surpris !

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de le connecter en Péritel RVB sur une TV CRT (80 cm), image beaucoup plus contrastée que sur mon ancien Samsung HD945. Depuis ce WE, la bête est connectée en HDMI (avec le cable Real Cable de 1m fourni) au LCD KLV-V de 40' de Sony. Bilan des courses : j'ai presque envie de mettre mon Z2 à la retraite !

L'image est magnifique, très contrastée, très lissée et donc très nette pour éviter les effets d'aliasing (escaliers). Curieusement, je trouve l'image meilleure en 1080i qu'en 720p alors que ma dalle est native en 1366x768...

Coté visionnage :
- Robots : rien à dire, si ce n'est parfait !
- Gladiator version Extended : pareil, dégradrés très propres, quasi pas de macro-blocs
- Amistad : bon, là on va mettre ça sur le compte du master qui est vraiment pourri : les 10 premières minutes qui se passent dans la nuit sont une collection de noir avec des petits carrés verts... Et oui, le défaut du tout numérique, c'est que tous les défauts des films sont accentués...
- LOTR : Le Retour du Roi, la bataille du Gondor : j'ai du verser une petite larme ;)

Pour ce qui est des menus et réglages : bon, c'est sur, c'est assez léger en terme de possiblité, et souvent on a le choix d'activer ou non une fonction, sans en préciser le détails... On regrettera que le réglage 576/720/1080 se fasse obligatoire via le menu du décodeur, film arrêté... pas très pratique si on veut changer ...

Le Lecteur retient également la position et les réglages de vos films, cad que si vous arrêtez un film en plein milieu, enlevez le disque, passez un autre film et remettez le premier, il vous remettra directement là où vous en étiez... très pratique !

Coté son : ce que j'avais perdu comme rendu et comme dynamique en passant d'un Pionneer 575 à cette M***e de Samsung 945, je l'ai retrouvé avec le Sony ! Un régal !

Coté physique, rien à redire, c'est propre, sans doute un peu trop sobre, et on aurait vraiment aimé la version noire en France ... Quant à l'afficheur LCD, idem, très très discret, à tel point qu'en plein jour, il est même difficile de lire ce qui est indiqué.

Voilà, il me reste à tester en YUV, en DVI sur mon Z2 (j'attends un adaptateur), et toute la partie DivX et MP3, mais apparement, il sait lire les DVD Data, et ça ça change de la concurrence qui ne sait toujours lire que les CD ...

La suite bientôt !

@++
Dernière édition par Skynotik le 02 Nov 2005 19:54, édité 1 fois.
Skynotik

Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58

Message » 02 Nov 2005 19:48

C'est fait, commandé il y a un quart d'heure chez A....X , et dézonné. J'ai un plasma Hitachi 42PD7200, inutile de vous dire que je vais le brancher en YUV et HDMI et le tester dans tous les domaines. Je vais le pousser à fond pour voir dans quelle situation il est le meilleur
Je vais aussi le connecter en SACD, je pourrais le comparer à mon ancien Philips 963 qui etait très bon de ce côté là.
Je ferai un petit CR si cela vous interesse.
JBD

Inscription Forum: 03 Mai 2002 10:34

Message » 02 Nov 2005 19:49

Et comment que ca nous intéresse !

J'en profite pour remercier tous ceux qui prennent le temps de faire des compte rendus. Même s'ils n'ont pas toujours de retour, çà rend service à des dizaines de lecteurs ! :D
shymont

Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02

Message » 02 Nov 2005 19:55

Skynotik a écrit:
L'image est magnifique, très contrastée, très lissée et donc très nette pour éviter les effets d'aliasing (escaliers). Curieusement, je trouve l'image meilleure en 1080i qu'en 720p alors que ma dalle est native en 1366x768...

Hum, lissée donc très nette... Que veux tu dire ? Bon antialiasing, mais reste t-il des détails, du piqué, des arrières plans, un effet 3D ?

Allons, un peu de verbe et de verve dans vos comptes-rendus ! :wink:
Niiico

Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23

Message » 02 Nov 2005 19:58

JBD a écrit:C'est fait, commandé il y a un quart d'heure chez A....X , et dézonné. J'ai un plasma Hitachi 42PD7200, inutile de vous dire que je vais le brancher en YUV et HDMI et le tester dans tous les domaines. Je vais le pousser à fond pour voir dans quelle situation il est le meilleur
Je vais aussi le connecter en SACD, je pourrais le comparer à mon ancien Philips 963 qui etait très bon de ce côté là.
Je ferai un petit CR si cela vous interesse.

Bon alors là JBD tu es doublement interessant. :D
Parce que je vais avoir tout prochainement mon Hitachi 42PD7200 et que si tu as egalement en attente le Sony DVP NS92 cela m'interesse vivement.
Alors effectivemment essaie toutes les combinaisons possibles et donne nous tes impressions.
Tu nous preciseras au passage !ce qu'il accepte comme resolution en YUV ?
:wink: A+
flash41

Message » 02 Nov 2005 20:00

shymont a écrit:Et comment que ca nous intéresse !

J'en profite pour remercier tous ceux qui prennent le temps de faire des compte rendus. Même s'ils n'ont pas toujours de retour, çà rend service à des dizaines de lecteurs ! :D

+1 :wink:
flash41

Message » 02 Nov 2005 21:12

Niiico a écrit:
Skynotik a écrit:

Hum, lissée donc très nette... Que veux tu dire ? Bon antialiasing, mais reste t-il des détails, du piqué, des arrières plans, un effet 3D ?

Allons, un peu de verbe et de verve dans vos comptes-rendus ! :wink:

Hello ! Je voulais dire que tu as le choix d'activer ou non cet antialiasing (appelé ici MNR) , et que activé, l'image est beaucoup plus douce car lissée (un peu comme le fait naturellement le YUV), sans que ça enlève leur qualité aux contours (donc l'image reste tout de même très nette)

Idem, il y a une fonction de "BNR" (Bruit noise reduction ???) qui permet de réduire les macroblocs. Je l'ai activé de suite sans même essayer sans et rien à redire. Maintenant, c'est sur que sur certains films plus anciens comme mon Amistad, Basic Instinct ou Amadeus, les master sont tellement compressés, que ça ne changera pas grand chose...

En revanche, qu'entends par "Effet 3D" stp !?

@++
Skynotik

Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58

Message » 02 Nov 2005 22:13

En revanche, qu'entends par "Effet 3D" stp !?

A t'il de la profondeur de champs .

Au niveau du piqué c'est du tout bon alors :roll: je me tate pour remplacer mon Samsung HD850 , le Sony 92 est vraiment au dessus de ton 945 ? :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 02 Nov 2005 23:09

flash41 a écrit:
shymont a écrit:Et comment que ca nous intéresse !

Je pense l'acheter d'ici peu, en noir, chez Tecknikdirekt, pour remplacer un Toshiba SD220E de bonne qualité vidéo, mais un peu trop restreint quand aux formats qu'il accepte de lire.

Merci de vos CR sur le SONY : accepte-t-il les DVD+/- gravés ?
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message