Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le LCD Samsung 26" LE26R51B YUV+HDMI à 890€

Message » 23 Aoû 2005 9:47

sixo a écrit:Avec 2,5m de recul je prendrais le 32 pouces sans hésiter.


Combien de recul conseilles-tu avec un 26" ?
cerruti
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Oct 2003 14:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:48

Avel a écrit:Moi, j'arrive pas à me décider entre le 26" et le 32", sachant que la tv sera dans mon petit salon de 14 m2, le 26" devrait peut-être suffire non ? Y a-t-il une différence de qualité d'image entre les deux modèles ? d'un autre coté, je possède un camescope hd en 1080i et là, je pense que le 32" conviendrait mieux
Qu'est-ce qui vous a décidé à acheter ce modèle en 26" ? Est-ce uniquement son prix ?


Je suis dans le même cas que toi, et j'avais les mêmes hésitations... J'ai pris le 32', et je ne le regrette pas... (2,5m de recul également)
Dernière édition par rcs le 23 Aoû 2005 23:43, édité 1 fois.
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:14

Avec 2,7 m de recul, j'ai pris le 26".
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 13:09

A part anticucho (voir en page 3 de ce sujet), y a t'il d'autres essais avec un tuner TNT en entrée ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 13:21

Aux possesseurs de ce LCD, quels réglages de contraste, luminosité, couleur et teintes utilisez-vous ?
Et pour l'affichage des émissions en 4/3, quel mode vous satisfait le plus: 16/9 auto, Large, Panaroma, Zoom, 4/3 ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 15:34

Pour l'affichage des émissions en 4/3, je me mets la plupart du temps en zoom...
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 06 Sep 2005 21:03

Catastrophe !

Je viens de recevoir mon LE26R41B :-? assez déçu déjà les chaines hertzienne sont très moyenne :cry: et en DVD c'est identique à une tv cathotique mon Thomson 4/3 72cm fait pareil. En plus 26 pouces c'est petit. Le mode 16/9 auto perd les pédales, il y a un peu de rémance (test avec dvd les rivière pourpre) etc...
Domage parce que c'est bien fini et assez jolie.
Je l'ai acheté en magazin chez D..ty j'espère qu'ils voudront me rembourser ou au moins me l'échanger contre une Sony KV-32HQ150 :oops:
cerruti
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Oct 2003 14:39
  • offline

Message » 06 Sep 2005 21:48

Tu as pris une R41B ? ou bien R51B car la première est la génération d'avant
je l'ai eu qqs jours mais je l'ai renvoyée
la qualité video était moins bonne que sur la R51B
sixo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Mar 2004 12:05
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:38

R41B, je pensais que la dalle était la même que le R51B ?
cerruti
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Oct 2003 14:39
  • offline

Message » 07 Sep 2005 9:31

autant pour moi cerruti
je viens de trouver ca sur un autre forum:
"Ps: le Samsung LE32R41B et le même que le Samsung LE32R51B seule son désigne change sa dépend de vos goût en faite mais c le même au niveau technique ( c Samsung qui me la confirmer dans 2 mail mais vous pourrai aller voir sur le site officielle de Samsung il on les même capacité ^^ ) "
donc ca doit etre la meme pour le 26 pouces
sixo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Mar 2004 12:05
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Sep 2005 9:45

sixo a écrit:autant pour moi cerruti
je viens de trouver ca sur un autre forum:
"Ps: le Samsung LE32R41B et le même que le Samsung LE32R51B seule son désigne change sa dépend de vos goût en faite mais c le même au niveau technique ( c Samsung qui me la confirmer dans 2 mail mais vous pourrai aller voir sur le site officielle de Samsung il on les même capacité ^^ ) "
donc ca doit etre la meme pour le 26 pouces


pourrais tu me donner tes meilleurs réglages pour un dvd ? je ferai un ultime essai
Dernière édition par cerruti le 07 Sep 2005 14:16, édité 1 fois.
cerruti
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Oct 2003 14:39
  • offline

Message » 07 Sep 2005 13:39

Tu peux essayer de désactiver tout les traitement d'images du genre Contraste, DNR, luminosité. Ca améliore bien la qualité de l'image. Mais c'est sur qu'en TV analogique Hertzien, c'est moins bon qu'avec un CRT. Et d'autant plus si ta réception n'est pas terrible. Dans ce cas, tu peux essayer avec un tuner TNT, ça devrait bien améliorer en cas de reception analogique médiocre. Pour les DVD, j'ai obtenu les meilleurs résultats en YUV. Là c'est très bon.
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Sep 2005 10:41

J'ai refait un essai hier soir. J'ai desactivé tous les traitements d'image. Déjà la reception hertzienne est un peu mieux, c'est correct sans égaler un CRT. Curieusement j'avais l'impression que l'image était plus rapide que le premier jour ! rodage ? temps de chauffe ? Bref, je continue avec un test en DVD avec un vieille platine Philips 710 en RVB (je sais je dois la replacer :mdr: ). J'ai aussi augmenté la netteté qui était de base à 20 :-? C'est beaucoup mieux à 40 ! et encore je dois finioler.

DVD Les Rivières pourpre: la scène de l'entrepot de skins
J'ai choisi cette séquence pour m'assurer définitivement que je ne voyais pas de motion blur du à la rémanence. Très satisfait. La scène du combat est claire. L'image est vraiment fluide et encore je suis sur qu'avec une bonne platine comme la HD850 en HDMI çà serait exceptionnel (si quelqu'un peut me confirmer ? une source YUV suffit peut-être ?)

DVD Vidocq : la scène où un homme se fait foudroyer.
C'est une séquence qui m'a toujours impressionné ! La profondeur de champ est terrible et le rendu comme dire ... très particulier. Là encore c'est nickel. Le passage en mode cinéma du rendu de l'image apporte plus de fidèlité à l'oeuvre.

DVD Le seigneur des anneaux ; la communauté de l'anneau : la scène du feu d'artifice
Idem RAS, le noir est très bon comme le contraste. Toujours pas de rémanence.

Il faudra que je visionne une scène avec des textures complexes et un scrolling rapide comme Predator.

Il y a toujours un truc bizarre c'est le mode 16/9 auto, j'ai l'impression que çà ne sert à rien :-? Où du moins ne marche pas sur toutes les sources. Par exemple Vidocq est en format 16/9 1:85 respecté et pourtant le mode 16/9 auto laisse des bandes noires en haut et en bas en applatissant l'image.
Obliger d'être en mode zoom presque tout le temps. D'ailleur comment réiniatilier les réglages du mode zoom ? A quoi servent les modes large et panorama qui déforme l'image :cry:

Autre vérification : pas de pixel mort enfin pour l'instant...

Enfin le son.

Le mode Trusurround est efficace. En mode "parole" ou "dialogue" je sais plus, la voix ne ressort pas assez. Par exemple avec Envoyé Spécial hier j'ai pas réussi à trouvé un bon réglage. Ceci dit c'est pas catastrophique.

Concernant la diagonal, c'est un peu petit à mon gout. J'ai été obliger de réagencer mon salon. Maintenant je suis à 2,5m. Un 32 pouces aurait été parfait mais dommage çà dépassait notre budget :(
cerruti
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Oct 2003 14:39
  • offline

Message » 09 Sep 2005 10:56

Il y a toujours un truc bizarre c'est le mode 16/9 auto, j'ai l'impression que çà ne sert à rien Où du moins ne marche pas sur toutes les sources. Par exemple Vidocq est en format 16/9 1:85 respecté et pourtant le mode 16/9 auto laisse des bandes noires en haut et en bas en applatissant l'image.
Obliger d'être en mode zoom presque tout le temps. D'ailleur comment réiniatilier les réglages du mode zoom ? A quoi servent les modes large et panorama qui déforme l'image
Estu sûr que ton lecteur DVD ne soit pas configuré en 4/3?
Car si le film est en 1.85, il n'existe normalement aucun mode de zoom qui permette d'afficher des bandes noires... Ou alors, c'est que le film est en 2.35!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79787
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Sep 2005 12:47

fafa.dudu a écrit:
Il y a toujours un truc bizarre c'est le mode 16/9 auto, j'ai l'impression que çà ne sert à rien Où du moins ne marche pas sur toutes les sources. Par exemple Vidocq est en format 16/9 1:85 respecté et pourtant le mode 16/9 auto laisse des bandes noires en haut et en bas en applatissant l'image.
Obliger d'être en mode zoom presque tout le temps. D'ailleur comment réiniatilier les réglages du mode zoom ? A quoi servent les modes large et panorama qui déforme l'image
Estu sûr que ton lecteur DVD ne soit pas configuré en 4/3?
Car si le film est en 1.85, il n'existe normalement aucun mode de zoom qui permette d'afficher des bandes noires... Ou alors, c'est que le film est en 2.35!


je regarderai çà mais vu l'age de mon lecteur je doute qu'il y a une option pour basculer en 4/3 et 16/9 au pire j'essayerai avec une xbox

merci :wink:
cerruti
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Oct 2003 14:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message