... pourtant je ne lui demande pas grand chose et en plus il l'a déja fait:
J'utilise mon PC portable avec carte vidéo ATI 9600 en PCHC, relié en VGA à un VP EPSON tw 10H.
J'ai eu recours a Power Strip car la carte vidéo refuse la définition 1280x720, qui est la seule acceptée par mon VP pour utiliser la totalité de sa matrice 16/9.
J'ai réussi à paramétrer PS et les pramètres ATI de sorte qu'ils envoient sur mon VP le 1280x720, défini en tant que moniteur 2.
Le pb:
Je trouvais que mes pilotes ATI étaient un peu vieux, j'en ai donc installé de nouveaux qui bien sur ont foutu la merde !
J'ai donc désinstallé PS et les nouveaux pilotes, puis réinstallé les anciens pilotes et enfin PS.
Depuis impossible de retrouver une image 16/9 avec mon VP.
Pouvez vous m'aider à reconfigurer PS et les paramétres de la carte vidéo ?
- pour PS:
Après avoir pluggué le VP, PS accepte de définir les caractèristiques du moniteur 2 et notament la déf en 1280x720
La définition doit elle être saisie manuellement ou en utilisant celles prédéfinies dans PS ?
Je touche à quoi après, et y at'il une validation à effectuer (a priori non) ?
Faut'il activer l'option "écrans multiples" pour utiliser la nouvelle définition, sachant que je n'utilise qu'un écran à la fois (le 1 ou le 2, et je switche de l'un à l'autre)
- pour les paramétres ATI:
Dans les "propriétés de moniteurs multiples", onglet "affichage" est ce que je dois laisser éteint l'écran 2, pour éviter de passer en mode "mirroring", càd le bouton de l'écran 2 doit il être vert, rouge ou gris ? et faut'il dans le bouton "modèle" choisir entre "affichage simple", "basculer de l'un à l'autre" ou laisser par défaut ?
Dans les "propriétés d'affichage", onglet "paramètres", ap avoir affecté au moniteur 2 sa nouvelle définition, faut'il cocher le bouton "étendre le bureau Windows à ce moniteur" ?
Merci de votre aide.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
salut
Depuis combien de temps as tu ton ATI ? avant avais tu une CG NVIDIA ?
Depuis combien de temps as tu ton ATI ? avant avais tu une CG NVIDIA ?
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
toujours été en ATI (c'est un portable, je ne peux pas changer la CG), mais j'ai voulu changé de drivers
- frederic75010
- Inscription Forum: 18 Nov 2004 11:07
J'avais eu le même problème. Regardes ce topic tout en bas et essayes la manip pour forcer le mode 720p ou 1080p
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168962003
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168962003
- dreamy
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
idem pour moi j'ai pas resité à la MAJ d ema carte ATI X600 et depuis galère avec PS..... ,pourtant je m'était juré de ne pas fair ede MAJ ayant un ensemble impécable pour la HD et qui ne plante jamais...cette fois ci c'est juré...je ne me ferais plus avoir....... ,enfin c'est déja ce que j'avais dis la dernière fois ...perso j'ai tous repris au debut sur PS,mais sans avoir à le réinstaller...
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Si cela peut vous aider, j'avais fait un tuto sur la mise en place de powerstrip pour un newbie qui se reconnaîtra
Par contre, c'était pour un vp matterhorn mais le principe est le même.
Par contre, c'était pour un vp matterhorn mais le principe est le même.
- Fichiers joints
-
- Powerstrip.doc
- (171.5 Kio) Téléchargé 758 fois
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
hello,
j'ai une ATI Radeon 9600 mais sur port AGP.
Attention les ATI dans les portables ont des Mobility avec des drivers specifiques!
Pour ton probleme de 16/9 perdu, cela ressemble bcp a celui que j'avais.
L'astuce dans le ATI CCC, tu dois forcer le mode 720p (dans digital monitor)
Si tu le fais pas, tu pourras selectionner la reso mais la carte ne l appliquera pas.
On peut appeler ca un bug oui.
Si tu utilises un seul ecran, et bien tu enleve l ecran principal et tu garde juste le VP.
Et tu ne chosi pas le mode mirror (ou clone) ni le mode bureau etendu
bon courage ...
ps : les drivers ATI m ont bien decu apres avoir connu S3/Voodoo/Nvidia
j'ai une ATI Radeon 9600 mais sur port AGP.
Attention les ATI dans les portables ont des Mobility avec des drivers specifiques!
Pour ton probleme de 16/9 perdu, cela ressemble bcp a celui que j'avais.
L'astuce dans le ATI CCC, tu dois forcer le mode 720p (dans digital monitor)
Si tu le fais pas, tu pourras selectionner la reso mais la carte ne l appliquera pas.
On peut appeler ca un bug oui.
Si tu utilises un seul ecran, et bien tu enleve l ecran principal et tu garde juste le VP.
Et tu ne chosi pas le mode mirror (ou clone) ni le mode bureau etendu
bon courage ...
ps : les drivers ATI m ont bien decu apres avoir connu S3/Voodoo/Nvidia
- larry67
- Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|