Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Florico, horn29, microboss1, MrBond, Poutsouflus et 105 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR comparatif]Davis Acoustics GALAXY vs Triangle Odyssey

Message » 20 Juil 2005 21:27

Walhdo a écrit:pas la même gamme aussi, galaxy c'est comme les Esprits de Triangle ( comparant le prix ) nan ?


Ben dis ça à quelqu'un qui lit un post dans 3 mois et qui dit : j'ai écouté les Galaxy, je les ai adorées. Il parle de quoi ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:30

JPG - Hifissimo a écrit:Ben dis ça à quelqu'un qui lit un post dans 3 mois et qui dit : j'ai écouté les Galaxy, je les ai adorées. Il parle de quoi ?


Des Triangle je pense :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis déjà sorti :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:49

JPG - Hifissimo a écrit:
Walhdo a écrit:pas la même gamme aussi, galaxy c'est comme les Esprits de Triangle ( comparant le prix ) nan ?


Ben dis ça à quelqu'un qui lit un post dans 3 mois et qui dit : j'ai écouté les Galaxy, je les ai adorées. Il parle de quoi ?


bah après si la personne oublie de donné plus de détail, on lui demandera ça coute rien de demandé, mais bon si c'est déjà dis dans le premier message celui qui lance le sujet, la c'est que le gars n'à pas pris la peine de lire tout le post, et la on y peut rien :wink:

Quand on voit la différence entre un pack GalaxyJPG de Davis Acoustics et un Pack Triangle Galaxy ça va encore.

Ou encore le pack OdysseyJPG de Davis Acoustics et un Pack Triangle Odyssey faut le faire.

Mais c'est sur, du premier coup la personne lance un sujet avec le titre " CR du Pack Odyssey Vs Galaxy " et que dans le sujet il détail pas, la confusion va être radicale et obligatoirement une personne va en demandé plus à ce niveau la.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:52

j'en ais dis trop je crois la :roll:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Juil 2005 13:23

Walhdo a écrit:j'en ais dis trop je crois la :roll:


Surtout on voit pas très bien où tu veux en venir ? :-?
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:19

le_gus a écrit:
Walhdo a écrit:j'en ais dis trop je crois la :roll:


Surtout on voit pas très bien où tu veux en venir ? :-?


Pas grave :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 31 Juil 2005 14:19

Avez-vous comparez les triangles ODYSSEY avec un pack triangle lui aussi composé des ALTEAS en principales, de la NOXA MINOR pour la centrale et des TITUS pour les arrières?
Tout cela pour une petite pièce (20 M2).
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline

Message » 31 Juil 2005 14:33

POD a écrit:Avez-vous comparez les triangles ODYSSEY avec un pack triangle lui aussi composé des ALTEAS en principales, de la NOXA MINOR pour la centrale et des TITUS pour les arrières?
Tout cela pour une petite pièce (20 M2).


Oui,

Pas le même niveau.

Less Alteas restent de vraies enceintes là ou les Odyssée sont un compromis son-esthétique.

Cela dit dans le genre esthétique, ce pack Odyssée est excellent. Mais pas au niveau des enceintes plus traditionelles du même fabricant qui sont plus équilibrée, qui ont un médium d'un réalisme assez saisissant pour leur prix (je pense là aux Altéas) et qui ont plus de présence en hifi comme en home cinéma.

Ronan

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2005 16:35

Ronan Elecson KLS a écrit:Oui,

Pas le même niveau.

Less Alteas restent de vraies enceintes là ou les Odyssée sont un compromis son-esthétique.

Cela dit dans le genre esthétique, ce pack Odyssée est excellent. Mais pas au niveau des enceintes plus traditionelles du même fabricant qui sont plus équilibrée, qui ont un médium d'un réalisme assez saisissant pour leur prix (je pense là aux Altéas) et qui ont plus de présence en hifi comme en home cinéma.

Ronan

Ronan


Je pense qu'on peut difficilement ajouter quoi que ce soit à ce que vient de dire Ronan sans le paraphraser. Je vais donc me contenter de compléter son intervention par ceci :

Comprenez que lorsque les fabricants produisent des enceintes de petite taille, c'est pour répondre à une problématique le plus souvent féminine, par un compromis entre la qualité et la taille.

Sur les enceintes "normales", aucun compromis n'est fait sur la taille : s'il faut que l'enceinte mesure 1m de haut pour qu'elle sonne bien, et bien elle mesurera 1m.

Sur les enceintes petites, esthétiques, et satellites, on commence par donner la contrainte de la taille, et on tente de faire aussi bien que possible avec.

Le son d'une enceinte réduite est donc toujours le résultat d'une concession sur la qualité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Juil 2005 21:14

JPG - Hifissimo a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Oui,

Pas le même niveau.

Less Alteas restent de vraies enceintes là ou les Odyssée sont un compromis son-esthétique.

Cela dit dans le genre esthétique, ce pack Odyssée est excellent. Mais pas au niveau des enceintes plus traditionelles du même fabricant qui sont plus équilibrée, qui ont un médium d'un réalisme assez saisissant pour leur prix (je pense là aux Altéas) et qui ont plus de présence en hifi comme en home cinéma.

Ronan

Ronan


Je pense qu'on peut difficilement ajouter quoi que ce soit à ce que vient de dire Ronan sans le paraphraser. Je vais donc me contenter de compléter son intervention par ceci :

Comprenez que lorsque les fabricants produisent des enceintes de petite taille, c'est pour répondre à une problématique le plus souvent féminine, par un compromis entre la qualité et la taille.

Sur les enceintes "normales", aucun compromis n'est fait sur la taille : s'il faut que l'enceinte mesure 1m de haut pour qu'elle sonne bien, et bien elle mesurera 1m.

Sur les enceintes petites, esthétiques, et satellites, on commence par donner la contrainte de la taille, et on tente de faire aussi bien que possible avec.

Le son d'une enceinte réduite est donc toujours le résultat d'une concession sur la qualité.


Et moi qui voulais des Biblios... :roll:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 31 Juil 2005 21:48

Walhdo a écrit:Et moi qui voulais des Biblios... :roll:


La biblio n'est pas une enceinte réduite, c'est une enceinte à part entière, conçue en tant que telle, mais il est indiscutable qu'elle descend moins bas que son équivalent avec les mêmes composants, allongée pour se poser au sol.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Juil 2005 21:52

JPG - Hifissimo a écrit:
Walhdo a écrit:Et moi qui voulais des Biblios... :roll:


La biblio n'est pas une enceinte réduite, c'est une enceinte à part entière, conçue en tant que telle, mais il est indiscutable qu'elle descend moins bas que son équivalent avec les mêmes composants, allongée pour se poser au sol.


Ouf soulager. :D
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 31 Juil 2005 22:59

Merci pour vos réponses! Donc pas de soucis pour utiliser des colonnes du types des ALTEAS, dans un petit volumes, ou vaut-il mieux utiliser des biblios types comèyes avec l'ajout d'un caisson.
L'emploi de colonnes se justifie à partir de quelle superficie, notamment avec des triangles?
POD
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline

Message » 31 Juil 2005 23:25

POD a écrit:Merci pour vos réponses! Donc pas de soucis pour utiliser des colonnes du types des ALTEAS, dans un petit volumes, ou vaut-il mieux utiliser des biblios types comèyes avec l'ajout d'un caisson.
L'emploi de colonnes se justifie à partir de quelle superficie, notamment avec des triangles?
POD


Petit comment, le volume ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 22:47

Dans 20 M2 (10 à 12 M2 X 2). La hauteur du plafond doit certainement jouer elle aussi. Au tout début j'étais parti sur les NAIAS, et quand j'en ai parlé à un ami qui les possède (dans au moins 40M2), il me les a tout de suite déconseillé au vu de mon appartement.
D'où mon attirance de plus petites colonnes (voire des biblios), avec un grave qui serait mieux tenu et plus adapté à ma pièce d'écoute.
Dans le cas des colonnes malgré beaucoup d'écoutes en HC, l'ajout d'un caisson se justifie-t-il?
POD
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message