Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 17 Juin 2005 16:43

Augur a écrit:J'ai eu ce problème sur un tv cathodique, et en fait cela provenait des trés nombreux cablages que j'avais et qui étaient de mauvaises qualité.
Du coup j'ai fait l'essai en débranchant (complétement) tous les appareils qui étaient reliés OU à proximité de l'écran, que j'ai branché directement sur la prise murale (pas par un multiprise), résultat : PLUS RIEN :) .

Donc fait l'essai, et si c'est concluant, il ne te reste plus qu'a mettre la main à la poche (1 nouvelle fois :wink: ).

J'ai déjà essayé ta solution et ça ne change absolument rien. J'espère en savoir davantage ce soir après la visite d'un technicien, qui je l'espère trouvera une solution... Je vous tiens au courant.
zazie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 01 Juin 2005 13:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2005 17:12

zazie a écrit:
Augur a écrit:J'ai eu ce problème sur un tv cathodique, et en fait cela provenait des trés nombreux cablages que j'avais et qui étaient de mauvaises qualité.
Du coup j'ai fait l'essai en débranchant (complétement) tous les appareils qui étaient reliés OU à proximité de l'écran, que j'ai branché directement sur la prise murale (pas par un multiprise), résultat : PLUS RIEN :) .

Donc fait l'essai, et si c'est concluant, il ne te reste plus qu'a mettre la main à la poche (1 nouvelle fois :wink: ).

J'ai déjà essayé ta solution et ça ne change absolument rien. J'espère en savoir davantage ce soir après la visite d'un technicien, qui je l'espère trouvera une solution... Je vous tiens au courant.


les pistes préconisées par Augur sont surtout valables en cas de bruit parasite sortant des haut-parleurs (de la platine audio donc), or ds le cas de zazie c'est un bruit en provenance de la dalle, donc pas trop applicables -mm si ça vaut tjours le coup d'essayer, au pire ça change rien, au mieux on améliore un peu la situation...

Bon, zazie, j'espère que tu vas qd mm pas appliquer à ton plasma le "J'envoie valser..." comme dans ta chanson hein... :lol:


--> I'm already out!! :oops: :mdr:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2005 18:18

Et bien je vais être contraint de me séparer de ce plasma. En effet, le technicien m'a dit que ce bruit n'était pas vraiment un défaut et que tous les plasmas emettaient plus ou moins un sifflement. Selon lui c'est le transfo qui vibre...
Donc, fini le 42PA50. Dommage car je n'ai rien à redire de l'image qui est parfaite.
Je vais devoir me replier su un lcd (je pense au sony L32M1) pour garder la place que j'ai gagné en virant ma bonne vieille sony 16/9... Si je rencontre le même problème avec le lcd, je reviendrai au tube cathodique (tant pis pour la place dans le salon)...
zazie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 01 Juin 2005 13:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2005 18:59

zazie a écrit:.....Et bien je vais être contraint de me séparer de ce plasma. En effet, le technicien m'a dit que ce bruit n'était pas vraiment un défaut et que tous les plasmas emettaient plus ou moins un sifflement. Selon lui c'est le transfo qui vibre......

ben dans un premier temps, ils ne pourraient pas essayer de te le changer pour un modèle qui fait dans le moins ?
on a pleins d'exemples sur le forum, ils ne sont quand même pas tous "sourds" ces forumeurs !
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2005 19:06

sinon pour progresser concernant les infos sur le SAV Pana, c'est un technicien qui vient d'où ?
(remarque ça doit dépendre de l'Enseigne de l'achat, non ?)
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2005 21:09

alfa a écrit:ben dans un premier temps, ils ne pourraient pas essayer de te le changer pour un modèle qui fait dans le moins ?
on a pleins d'exemples sur le forum, ils ne sont quand même pas tous "sourds" ces forumeurs !


Ben oui, quand même, une alim neuve qui siffle, c'est pas normal !
Y'a qu'a voir sur pc, même sur des alims de trés bonne qualité cela peut arriver de temps en temps, ben dans ce cas on échange, point barre.

Si le problème n'est pas reconnu comme étant générique sur les pa50, il doivent te la changer, mais d'abord essaie de t'assurer que tu n'entends vrt rien sur un autre modèle (pas forcément évident je sais).

@peezee: je me suis peut-etre mal exprimé, mais c'était bien de l'alim dont je parlais, pas des enceintes, en fait la tv n'était pas correctement alimenté (multiprise sur multiprise :o ), d'ailleurs le bruit devenait terrible dés que je lui demandait d'afficher une image bien blanche 8) !
Augur
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2002 13:08
  • offline

demain le Pere noel passe chez moi !!!!!!!!

Message » 17 Juin 2005 22:46

Et oui , demain matin je recois la bête !!! Sujet central de ce forum.
J'espere ne pas être deçu.... C vrai passer d'un ecran 36 cm à ce format, ça laisse reveur.
Merci pour l'info concernant le liaison panasonic vers mon dvd nad 513. je vais tester le truc.
deja avec mon cordon s-video car je n'ai pas encore d'yuv...Il faut vraiment faire un rodage de l'ecran et comment please???Merkkki
by
matr6
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Fév 2003 23:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:54

peezee a écrit:.....j'ai expliqué en détails ce qu'il en était du rôdage sur le PA50 dans le <still incomplete> C.R. en 1ère page... RTFCR! (néologisme acronymique 8)).

Plus sérieusement: il est de toutes façons "impossible" de mettre l'écran en mode "Dynamique" car c'est carrément inregardable pendant les premières dizaines d'heures d'utilisation, en fait mm en mode "Cinema" (mode d'image le plus "soft") les blancs sont brûlés et les couleurs trop vives au tout début...

Donc voilà, à réception de l'engin commuter immédiatement en mode "Cinéma", réduire qq peu le Contraste et Luminosité (pas trop non plus, faut que ça reste agréable à regarder qd mm) et rester dans ce mode pendant une centaine d'heure. Ensuite, et SEULEMENT ensuite, remonter le contraste/luminosité, essayer les modes "Normal" et "Dynamique" (mais en ayant sensiblement réduit les valeurs sur ce dernier, à moins d'apprécier une image "torche lumineuse"... :lol:).


et aussi :

peezee a écrit:.....
Une recommendation absolue: ne JAMAIS mettre l'écran en mode "Dynamique" les premières 100 heures. Vous ne pourrez pas dire "bah je savais pas". :wink:
De plus, toujours pendant ces 100 premières heures, il importe de laisser les réglages de contraste et luminosité sur des valeurs "douces", un peu en dessous de ce que votre WAF vous demande d'avoir. :lol:
Par la suite, faites-vous plèze, no soucy avec la dalle, réglez comme ça vous chante!

Pour les ceusses qui ironisent encore sur cette histoire de "rôdage" de plasma, je vous suggère une ch'tite lecture made in Panasonic:

http://www.panasonic.com/consumer_elect ... ont_id=822

section "Plasma Break-in" en particulier - mm si les dalles modernes sont moins sensibles en matière de burn-in, cette 8è génération excellant particulièrement dans ce domaine. 8)
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:50

je vais recevoir mon pa50 lundi pm, maintenant se pose le choix pour un bon lecteur de dvd qui ira bien avec le Pana.
vous avez une idee?
merci
cgo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2003 21:01
Localisation: Marseille
  • offline

Bonjour les amis j'ai reçu mon plasma mais ds quel état !!!

Message » 18 Juin 2005 17:01

alfa a écrit:
peezee a écrit:.....j'ai expliqué en détails ce qu'il en était du rôdage sur le PA50 dans le <still incomplete> C.R. en 1ère page... RTFCR! (néologisme acronymique 8)).

Plus sérieusement: il est de toutes façons "impossible" de mettre l'écran en mode "Dynamique" car c'est carrément inregardable pendant les premières dizaines d'heures d'utilisation, en fait mm en mode "Cinema" (mode d'image le plus "soft") les blancs sont brûlés et les couleurs trop vives au tout début...

Donc voilà, à réception de l'engin commuter immédiatement en mode "Cinéma", réduire qq peu le Contraste et Luminosité (pas trop non plus, faut que ça reste agréable à regarder qd mm) et rester dans ce mode pendant une centaine d'heure. Ensuite, et SEULEMENT ensuite, remonter le contraste/luminosité, essayer les modes "Normal" et "Dynamique" (mais en ayant sensiblement réduit les valeurs sur ce dernier, à moins d'apprécier une image "torche lumineuse"... :lol:).


et aussi :

peezee a écrit:.....
Une recommendation absolue: ne JAMAIS mettre l'écran en mode "Dynamique" les premières 100 heures. Vous ne pourrez pas dire "bah je savais pas". :wink:
De plus, toujours pendant ces 100 premières heures, il importe de laisser les réglages de contraste et luminosité sur des valeurs "douces", un peu en dessous de ce que votre WAF vous demande d'avoir. :lol:
Par la suite, faites-vous plèze, no soucy avec la dalle, réglez comme ça vous chante!

Pour les ceusses qui ironisent encore sur cette histoire de "rôdage" de plasma, je vous suggère une ch'tite lecture made in Panasonic:

http://www.panasonic.com/consumer_elect ... ont_id=822

section "Plasma Break-in" en particulier - mm si les dalles modernes sont moins sensibles en matière de burn-in, cette 8è génération excellant particulièrement dans ce domaine. 8)




Et bien voila ce que j'ai recu ce matin vers 9h15 !!!!voir la photo
Autant dire que je ne ferai pas le rodage ce week end vu l'etat de l'écran Merci encore à Calberson Toulouse et au livreur que j'ai rattrapé par la manche qui voulait deja me faire signer le bon sur le trottoir et voila apres ouverture en sa compagnie chez moi....
Je suis degoute, merci de m'aider car la j'ai un lecteur dvd Nad ss ecran et ds la merde.
C'est pas tout car une journée si bien commencée ne finie pas ainsi, les techniciens venus m'apporter des meubles divers et un joli meuble plasma de chez Conforama. La glace tenant le bas du meuble et les roulette a literalement explosée ds mon salon avec des débris de verre partout.
Voila je suis le poisseux du jour et je reste donc avec ma vieille télé 36cm et un lecteur Nad513 l'éclate. :evil: Image
matr6
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Fév 2003 23:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2005 17:02

matr6 a écrit:
alfa a écrit:
peezee a écrit:.....j'ai expliqué en détails ce qu'il en était du rôdage sur le PA50 dans le <still incomplete> C.R. en 1ère page... RTFCR! (néologisme acronymique 8)).

Plus sérieusement: il est de toutes façons "impossible" de mettre l'écran en mode "Dynamique" car c'est carrément inregardable pendant les premières dizaines d'heures d'utilisation, en fait mm en mode "Cinema" (mode d'image le plus "soft") les blancs sont brûlés et les couleurs trop vives au tout début...

Donc voilà, à réception de l'engin commuter immédiatement en mode "Cinéma", réduire qq peu le Contraste et Luminosité (pas trop non plus, faut que ça reste agréable à regarder qd mm) et rester dans ce mode pendant une centaine d'heure. Ensuite, et SEULEMENT ensuite, remonter le contraste/luminosité, essayer les modes "Normal" et "Dynamique" (mais en ayant sensiblement réduit les valeurs sur ce dernier, à moins d'apprécier une image "torche lumineuse"... :lol:).


et aussi :

peezee a écrit:.....
Une recommendation absolue: ne JAMAIS mettre l'écran en mode "Dynamique" les premières 100 heures. Vous ne pourrez pas dire "bah je savais pas". :wink:
De plus, toujours pendant ces 100 premières heures, il importe de laisser les réglages de contraste et luminosité sur des valeurs "douces", un peu en dessous de ce que votre WAF vous demande d'avoir. :lol:
Par la suite, faites-vous plèze, no soucy avec la dalle, réglez comme ça vous chante!

Pour les ceusses qui ironisent encore sur cette histoire de "rôdage" de plasma, je vous suggère une ch'tite lecture made in Panasonic:

http://www.panasonic.com/consumer_elect ... ont_id=822

section "Plasma Break-in" en particulier - mm si les dalles modernes sont moins sensibles en matière de burn-in, cette 8è génération excellant particulièrement dans ce domaine. 8)




Et bien voila ce que j'ai recu ce matin vers 9h15 !!!!voir la photo
Autant dire que je ne ferai pas le rodage ce week end vu l'etat de l'écran Merci encore à Calberson Toulouse et au livreur que j'ai rattrapé par la manche qui voulait deja me faire signer le bon sur le trottoir et voila apres ouverture en sa compagnie chez moi....
Je suis degoute, merci de m'aider car la j'ai un lecteur dvd Nad ss ecran et ds la *****.
C'est pas tout car une journée si bien commencée ne finie pas ainsi, les techniciens venus m'apporter des meubles divers et un joli meuble plasma de chez Conforama. La glace tenant le bas du meuble et les roulette a literalement explosée ds mon salon avec des débris de verre partout.
Voila je suis le poisseux du jour et je reste donc avec ma vieille télé 36cm et un lecteur Nad513 l'éclate. :evil: Image


Comment fais-ton pour ajoueter un photo car la vous allez bien rire
matr6
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Fév 2003 23:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2005 17:44

vla pour les tof http://www.imageshack.us/ :D

sinon certain d'entre vous l'ont deja fixer au mur ?

dans l'ecran c'est du m6? quelle longueur peut ont mettre?
c@tsu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Avr 2005 20:24
Localisation: Liege=BE=
  • offline

Message » 18 Juin 2005 19:36

salut a tous ,

pouvez vous me dire comment me dire ce plasma se comporte sur le sat , en particulier sur les emissions de sports et ds le domaine de la fluidité ............je suis a qqs hres de la commande .

merci

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

voila mon plasma que je viens de recevoir !!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Juin 2005 23:37

Image[/URL][/img]
matr6
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Fév 2003 23:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2005 23:42

matr6 a écrit:Image[/URL][/img]



Et bien vous comprenez pourquoi je suis un peu vert de colère contre Calberson Toulouse et 31 Express...Mon dvd lui n'a rien mais bon sans plasma j'ai vraiment un peu l'air d'un con!!!
POur le rodage et les tests Svideo ou composite je crois que cela va attendre.
Un dernier conseil en recevant du matos n'oubliez pas de verifier l'interieur du carton sinon, voila ce qui peut arriver.
ça fait qd mm mal au c..l de broyer du matos pendant le transport.
J'espere que tout va rentrer ds l'ordre rapidement.
Si vous avez deja eu ce genre de probleme faites le moi savoir. Merci d'avance :oops:
matr6
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Fév 2003 23:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message