Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 15 Juin 2005 10:54

deux pieds a écrit:c'est une BOURNS 3296.
Est-ce que je peux la remplacer par la RFT 470R WD qu'il me reste, histoire d'avoir 195 partout toubiencomilfohistoiredamourpropre?


Pourquoi faut-il exactement 195 ? C'est ce qui est écrit dans la notice ?
Si tu as 191, d'une part, c'est peut être ton multimètre qui ment (il est lui aussi à 5% dans le meilleur des cas en Ohm-mètre),d'autre part, ce réglage, il sert à quoi ? Niveau de sortie ou courant de polarisation dans les tubes ?

Dans le premier cas, il faudra de toute façon ajuster les deux canaux
dans le deuxième cas, un pouillème de ma en plus ou en moins dans le tube, on s'en fout pas mal.

Ne te bile pas pour ça.
Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Juin 2005 11:19

C'est le deuxième cas (réglage courant tube T3).
Aucun pb pour "laisser" Rv2 et RV5 à 191 ohms, Ce ne sont pas les 2% d'écart qui font modifier significativement le point de fonctionnement du circuit.
Pour deux pieds : il faut boulonner le LM317 de la carte d'alim sur le radiateur. Pour éviter toute contrainte mécanique inutile il est sage de boulonner le LM317 sur son radiateur AVANT de souder l'ensemble. Ne pas oublier la rondelle, à force de manipulation du préampli et de chauffage/refroidissement le boulon pourrait se barrer. C'est fait pour durer un bon préampli !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Juin 2005 11:44

merci à tous. ET ZOU !
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 15 Juin 2005 16:32

:-? bonbonbon reste plus qu'à brancher les fils pour le relier au secteur...et je ne sais pas comment faire. sur le cable secteur, y'a un fil bleu et un fil marron.Alors le fil vert et jaune, ça doit être la masse. Vrai ou faux?
Sur la carte préamp je peux souder une prise d'alim. (les truc comme derrière les ordinateurs) en respectant l'ordre suivant: k1 en face en partant de la gauche vers la droite d'abord les 2 fils secteurs puis, à droite le fil de masse(celui qui correspond aux couleurs vert et jaune). Exact?
Comment placer l'interrupteur qui permet de mettre en marche ou d'arrêter pour qu'il remplisse sa fonction?
Y'a 3 broches derrières, à quoi correspondent-elles?
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 15 Juin 2005 17:02

deux pieds a écrit::-? bonbonbon reste plus qu'à brancher les fils pour le relier au secteur...et je ne sais pas comment faire. sur le cable secteur, y'a un fil bleu et un fil marron.Alors le fil vert et jaune, ça doit être la masse. Vrai ou faux?
Sur la carte préamp je peux souder une prise d'alim. (les truc comme derrière les ordinateurs) en respectant l'ordre suivant: k1 en face en partant de la gauche vers la droite d'abord les 2 fils secteurs puis, à droite le fil de masse(celui qui correspond aux couleurs vert et jaune). Exact?
Comment placer l'interrupteur qui permet de mettre en marche ou d'arrêter pour qu'il remplisse sa fonction?
Y'a 3 broches derrières, à quoi correspondent-elles?



C'est ok pour le câblage du fil d'alimentation .

Comme l'avait fait remarquer Flom le fil bleu, par convention se
met au niveau du fusible .
donc tu as de gauche à droite :

marron / bleu / vert-jaune .

quand à l'interrupteur pour ma part j'ai relier les deux pastilles par un bout
de câble, ce qui fait que l'alim est toujours en position ouverte donc allumée .

Pour éteindre j'ai utilisé une rallonge avec un intérrupteur dessus .

moi aussi j'ai ce problème avec une RV qui ne dépasse pas 190 ohms .
comme j'avais des truc à commander chez radiospare j'en ai repris 2 .
Mais si Philby dit que c'est bon je pense qu'on peut lui faire confiance .

A+

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 15 Juin 2005 17:10

Bonjour

Normalement, on cable le marron sur la phase et le bleu sur le neutre.

dans une prise de courant avec terre, la phase est à droite, le neutre à gauche et la terre au milieu en haut.

Dans un appareil, on emmène la phase (le marron) à l'interrupteur, puis au fusible, puis au transfo.
Le neutre (bleu) va directement au transfo.
Si on a un interrupteur bipolaire (2 contacts en //), donc au moins 4 plots (ou 6 si c'est un inverseur), on emmène la phase ET le neutre à l'inter. Ca permet de couper les deux, c'est plus sûr, mais pas obligatoire.

Pour les prises de type "arrière d'ordinateur" comme dit Deux pieds, tu as aussi la terre au milieu et phase et neutre sur les deux autres.

Dans la pratique, on peut se passer de différentier phase et neutre, car les prises murales sont rarement aux normes.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Juin 2005 17:15

ouai c'est mon cas j'ai même pas de prise terre :o
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 15 Juin 2005 17:23

[color=brown]Dans un appareil, on emmène la phase (le marron) à l'interrupteur, puis au fusible, puis au transfo.
Le neutre (bleu) va directement au transfo.
Si on a un interrupteur bipolaire (2 contacts en //), donc au moins 4 plots (ou 6 si c'est un inverseur), on emmène la phase ET le neutre à l'inter. Ca permet de couper les deux, c'est plus sûr, mais pas obligatoire. [/color]

euh...dans la pratique je relie le secteur (3 fils)comme vous avez dit mais pour l'interupteur j'ai pas compris. Sur la carte alim à côté des 3 "prise", il y a bien deux trous avec int dessus. Plus loin j'ai l'interupteur avec ses 3 broches.Concrètement que dois-je faire? (n'oubliez pas que je n'avais jamais touché à l'éléctricité et que si tout va bien c'est comme ça qu'apparaissent les super héros ou les super vilains... :D )
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 15 Juin 2005 17:29

Bon apparemment je n'ai pas tout compris.

Philby au final , pour le KTR, de gauche à droite,
ça donne quoi comme couleur.

merci :wink:

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 15 Juin 2005 17:39

bleu maron terre contrairement au lien de la page 1!!!
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 15 Juin 2005 17:40

deux pieds a écrit:[color=brown]Dans un appareil, on emmène la phase (le marron) à l'interrupteur, puis au fusible, puis au transfo.
Le neutre (bleu) va directement au transfo.
Si on a un interrupteur bipolaire (2 contacts en //), donc au moins 4 plots (ou 6 si c'est un inverseur), on emmène la phase ET le neutre à l'inter. Ca permet de couper les deux, c'est plus sûr, mais pas obligatoire. [/color]

euh...dans la pratique je relie le secteur (3 fils)comme vous avez dit mais pour l'interupteur j'ai pas compris. Sur la carte alim à côté des 3 "prise", il y a bien deux trous avec int dessus. Plus loin j'ai l'interupteur avec ses 3 broches.Concrètement que dois-je faire? (n'oubliez pas que je n'avais jamais touché à l'éléctricité et que si tout va bien c'est comme ça qu'apparaissent les super héros ou les super vilains... :D )



tu soudes 2 fils sur ton interupteur : 1 qui va au plot du milieu de ton inter et l'autre sur l'un des 2 plots restant! tout simplement!
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 15 Juin 2005 17:46

manu67 a écrit:bleu maron terre contrairement au lien de la page 1!!!

+1 !
Bleu (neutre)
Marron (phase)
Vert et jaune (terre)
Puis deux autres fils reliés à l'interrupteur (ou alors un strap si on ne souhaite pas d'interrupteur)
Alec
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Juin 2005 17:46

tu soudes 2 fils sur ton interupteur : 1 qui va au plot du milieu de ton inter et l'autre sur l'un des 2 plots restant! tout simplement!
et je relie ces 2 fils à la carte peu importe le sens des trous (c'est que j'ai pas envie de finir comme electro celui de spider man)
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 15 Juin 2005 18:02

alec_eiffel a écrit:
manu67 a écrit:bleu maron terre contrairement au lien de la page 1!!!

+1 !
Bleu (neutre)
Marron (phase)
Vert et jaune (terre)
Puis deux autres fils reliés à l'interrupteur (ou alors un strap si on ne souhaite pas d'interrupteur)
Alec


merci à vous deux, je changerai le lien. :wink:

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 15 Juin 2005 18:05

bon je n'y suis pas encore mais ensuite je compte mettre l'alim en route (sans la connecter au préamp) puis vérifier les tensions avec le multimètre.
C'est bon ou pas bon?
si tout est ok (sinon je règle la RV) je branche seulement le 6.3V et si tout va bien le HT
C'est juste ou faux?
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message