Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

fabrication préamp KTR 5725 A.COCHETEUX [ LED N° 182-183 ]

Message » 23 Mai 2005 19:40

flom a écrit:
ggta a écrit:Haskil dit le plus grand bien du ktr derrière un Grand Mos qui est le cousin du Zenquito :wink:


Et les gars, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas écrit. Le KTR est exceptionnel de transparence et de musicalité. cet apareil offre une reproduction qui respecte réellement l’enregistrement. En matière d’écoute de haute qualité, Je lui trouve peu de concurrents !

En revanche, quand est-il du bruit blanc que je percois sur CERTAINS ENREGISTREMENTS?
Ses qualités énormes sont elles source d'accentuation des défauts de sources?

Puisque vous parlez de Haskil, je le cite ici qui résume bien la bête:
"une bande passante qui va de 0.5 Hz au presque MegaHerz ? Eh bien, le tube 5725 (7,5 euros), fabriqué jusqu'au milieu des années 1980, le peut sans trop de difficulté et sans tordre ni harmoniquement ni en intermodulation ! Avec un seul de ces tubes pour préamplifier le signal, sans contreréaction, tu as une bande passante dont le temps de monté est de 0,2 us, un taux de distorsion de 0,002 % uniquement pair et dépendant directement du niveau de sortie et un rapport signal/bruit de plus de 100 dB ! En plus l'impédance de la source qui le regarde n'a aucune inflluence sur lui et son impédance de sortie est d'environ 80 ohms ! Et un gain de 20 ! "

regis01 a écrit:Une question pour acxx: y a t'il un risque de baisse de qualité du signal en déportant les rca de la carte?
Les rca doivent elles etre à la masse du chassis?
Merci

Je ne suis pas Accx mais les cables doivent être
1) de qualité
2) les plus courts possible et de même longueur droite/gauche
3) rattachés au chassis via des borniers RCA isolants



Sympa, je n'ai qu'a confirmer !

ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:47

frazap a écrit:oui mais A Cocheteux etant absent en Juin cela signifie-t-il aucune commande honorée avant Juillet?


Bonsoir,

Il reste un Kit disponible sur la première série de 25.

Les 25 suivants sont livrable début juillet.

Désolé de vous faire attendre, mais j'ai décidé de me faire bronzer les orteils au soleil du grand sud !

ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:53

ACCX a écrit:Désolé de vous faire attendre, mais j'ai décidé de me faire bronzer les orteils au soleil du grand sud !
ACCX

A quand une station de bronzage DIY à base de tubes ?
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:57

ACCX a écrit:
Tout à fait d'accord avec Alain,
le KTR ne souffle pas.
Demande à CAMEO, je lui est mis le KTR 5725 à fonds sur les KILPSCH HORN à 114dB de rendement, et rien pas le moindre soufle.
Avec 1 mV en sortie d'ampli tu as déjà un niveau d'écoute normal !
C'est bien pour celà que le KTR 5725 est si analytique.
Si le CD délivre un souffle, même minime, on l'entends, comme tous les micros détails qui donne l'image stéréo exceptionnelle du KTR 5725.

ACCX

Accx, je ne dis pas le contraire. Sur 95% des CD que je passe, il n'y a pas 1 brin de souffle. Je possède néanmoins une bonne collection de CD qui présentent (les CD je dis bien) un peu de souffle. Sur ces dernières sources, je trouve que le KTR amplifie le souffle présent. C'est celà que tu entends par "Si le CD délivre un souffle, même minime, on l'entend, comme tous les micros détails qui donnent l'image stéréo exceptionnelle du KTR 5725."?
Si ok, ce n'est qu'une question d'acceptation ...Si jamais tu as "So What" Miles Davis et que tu me dis qu'il n'y a aucun souffle, je n'y comprendrais rien?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 23 Mai 2005 20:39

ACCX a écrit:
frazap a écrit:oui mais A Cocheteux etant absent en Juin cela signifie-t-il aucune commande honorée avant Juillet?


Bonsoir,

Il reste un Kit disponible sur la première série de 25.


Je pensais que le cota était atteind et qu'un kit avait été distribué à
une personne hors du forum.
Je vais prévenir Stroumpf qui m'avait contacté par mp avant Frazap.
s'il se désiste il est bien entendu que Frazap est le second sur la liste.


Désolé de vous faire attendre, mais j'ai décidé de me faire bronzer les orteils au soleil du grand sud !

ACCX


Près de TOULON ?
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 23 Mai 2005 20:39

ACCX a écrit:La tension maximale peut être de 300V.
Cependant , le point de fonctionnement change, revoir les réglages.
A 230V ont a les meilleures qualités d'écoute.

ACCX


....comment régler la tension de la HT sur l'alim ? .... la RV sert au 6,3V....

pour rv 3 et rv6, le plot du haut ( central ) est connecté au potard; le plot de gauche eest connecté à c2 ou c4 ; le plot droit est à la masse...

donc: on doit avoir 90 kohms entre la masse et le plot central.

on peut régler le niveau de sortie en baissant la valeur 90Kohms. la balance droite/gauche se fait avec rv3 et rv6.

sinon je confirme que le ktr a fond, quasiment aucune augmentation du souffle...stupéfiant !

:P
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 23 Mai 2005 20:53

Frazap

Si d'ici mardi soir, Stroumpf ne c'est pas manifesté, je te rajoute
à sa place si tu es toujours intéressé

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 23 Mai 2005 22:45

OKI ca marche!!!
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 24 Mai 2005 10:06

flom a écrit:
ACCX a écrit:
Tout à fait d'accord avec Alain,
le KTR ne souffle pas.
Demande à CAMEO, je lui est mis le KTR 5725 à fonds sur les KILPSCH HORN à 114dB de rendement, et rien pas le moindre soufle.
Avec 1 mV en sortie d'ampli tu as déjà un niveau d'écoute normal !
C'est bien pour celà que le KTR 5725 est si analytique.
Si le CD délivre un souffle, même minime, on l'entends, comme tous les micros détails qui donne l'image stéréo exceptionnelle du KTR 5725.

ACCX

Accx, je ne dis pas le contraire. Sur 95% des CD que je passe, il n'y a pas 1 brin de souffle. Je possède néanmoins une bonne collection de CD qui présentent (les CD je dis bien) un peu de souffle. Sur ces dernières sources, je trouve que le KTR amplifie le souffle présent. C'est celà que tu entends par "Si le CD délivre un souffle, même minime, on l'entend, comme tous les micros détails qui donnent l'image stéréo exceptionnelle du KTR 5725."?
Si ok, ce n'est qu'une question d'acceptation ...Si jamais tu as "So What" Miles Davis et que tu me dis qu'il n'y a aucun souffle, je n'y comprendrais rien?



Je n'ai pas le CD de Miles Davis.
Si tu entends du souffle c'est qu'il est sur le CD.
J'ai un Eric Clapton ": UNPLUGGED" sur un morceau il apparait un ronflement 50 Cs. La première fois je croyais que quleques chose ne fonctionnait plus, mais non c'est gravé sur le CD. Pour le souffle c'est assez courant. Au report de gravure sur Cd , le souffle n'a pas été supprimé. Quleques fois c'est volontaire, souvent non!
ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 24 Mai 2005 14:24

precision importante:
pour mesurer les 90 kohms sur rv3 et rv6 , le potard alps ne doit pas etre soudé ou alors régler rv3 et rv6 AVANT montage sur la carte.

dans le cas contraire impossible d'obtenir 90kohms sur ces R variables.

c'est évident pour des pros, mais pas pour moi.... ou pour d'autres ....:wink:


bon montage à tous ! :mdr:
Dernière édition par cameo le 24 Mai 2005 16:18, édité 1 fois.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 24 Mai 2005 14:33

ACCX a écrit :

e ne sais pas quelle tension vous utilisez sur votre KTR 7308 ?
Si vous avez utilisé la description LED, vous devez avoir au moins 300V (LED 178 p46)
Dans ce cas la tension de saturation en entrée est de 2.5V pour 62.5V en sortie !!!
Si cette tension d'entrée est trop faible pour votre lecteur de CD, vous pouvez remonter la HT jusqu'à 400V tension fournie sans problème par l'alimentation stabilisée décrite en même temps.


C'est moi qui ai monté le KTR de 7308 en question :)

J'avais lu dans LED 178 que la tension d'anode max du 7308 était de 300V, et qu'on pouvait régler entre 280 et 300V pour le montage. Je n'avais pas compris que plus on augmentait la HT et plus la tension d'entrée acceptée avant écrêtage augmentait aussi.
Je suis actuellement à 285V je crois de mémoire. Je vais essayer 300 donc :D
Merci pour les explications :P
8)
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2005 16:17

comment fais tu pour agmenter la HT ?.... tu modifies un composant ?
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 24 Mai 2005 16:21

Salut Cameo,
Sur le préamp KTR 7308, l'alim n'est pas du tout la même que celle du KTR 5725. Elle est à tubes et il y a un potentiomètre multitours dans le schéma qui permet de régler la HT.

Donc pour le KTR 5725 pour l'instant je ne sais pas comment on fait pour régler la HT :-?
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2005 16:48

cameo a écrit:precision importante:
pour mesurer les 90 kohms sur rv3 et rv6 , le potard alps ne doit pas etre soudé ou alors régler rv3 et rv6 AVANT montage sur la carte.
bon montage à tous ! :mdr:

Je crois que c'est bien précisé dans la doc :wink:
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:21

Cyberman a écrit:Salut Cameo,
Sur le préamp KTR 7308, l'alim n'est pas du tout la même que celle du KTR 5725. Elle est à tubes et il y a un potentiomètre multitours dans le schéma qui permet de régler la HT.

Donc pour le KTR 5725 pour l'instant je ne sais pas comment on fait pour régler la HT :-?


Bonsoir,

Sur le ktr 5725 l'alim n'est pas stabilisée ET IL EST IMPOSSIBLE DE MODIFIER LA TENSION DE SORTIE.
Sur le KTR 7308, l'alim est stabilisée (à tubes) et elle est réglable entre 200 et 400V
Cordialement
ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message