Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Florico, horn29, microboss1, Poutsouflus et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

vive triangle

Message » 01 Avr 2005 15:59

salut a vous heureux possesseurs de triangle
pour ma part je possede des colonnes zephyr des surrounds titus une centrale de la meme gamme et tous ca a ete fait en kit
et je peus vous dire que ca sonne du tonnerre
meme un copain a moi qui ne jure que par focal et qui a fait ses enceintes en kit aussi(c lui qui a fait les miennes) a ete impressinne du rendu final
pourtant sont kit pour 2 colones lui a coute hors bois 8500 frs
et mon kit triangle pour les colonnes ne m a coute que 1500 frs
ce n est pas du tous la meme gamme d enceintes mais ca n enpeche pas qu il a ete quand meme agreablement surpris!
du coup il a conseille son b.pere de s equiper entierement en triangle.
Bon il faut dire que sont b.pere ecoute aussi bcp de music classique
lyrr en front
antal xs en surround
sinon il faut que j investisse a present ds un sub
j hesite entre audience a 10
velodyne cht10r
a savoir que pour moi c 50/50 hifi hc
sinon plus tard je compte peut etre acheter un ampli cambridge 540
j en ai entendu que du bien
alle a+
LA GUIGUE
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 01 Avr 2005 16:43

Salut, pourquoi tu ne continus pas en kit, à la maison du HP par exemple ils ont des kits de sub du tonnerre.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 25 Avr 2005 23:20

ca y est ! moi aussi j'ai des triangles :)
j'ai recu mes heliade ES la semaine derniere. Maintenant j'ai l'impression que mon ampli est un peu a la traine par rapport a mes enceintes...

J'avais avant des Jamo E430, et j'ai ete ecouter plusieurs enceintes, et ce sont les triangles que j'ai preferer. Par contre pour etre honnete, j'ai pas entendu de difference entre des heliades, altez ou antal (toutes en gamme ES), je pense qu'il faut vraiment avoir un tres bon ampli hifi pour entendre une difference.

Bref je suis tres content de mon achat, finition superbe, son pur, et des basses que je trouve tres propres.

j'attends quelques mois et je vais changer egalement mes suround jamo en Stella ES :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Avr 2005 11:04

bienvenue au club !

une fois que tu auras mis des stella (et une noxa minor peut etre ? ), tu auras un ensemble très cohérent et qui sait vraiment faire de la musique :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 26 Avr 2005 11:20

Bonjour,

Dites moi les triangulés. Quels sont les câbles un peu descendants idoine pour des Zays 222. Pour atténuer le côté un peu montant des bébétes.

Diédy
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Avr 2005 19:07

Au niveau du rodage des enceintes, je viens de lire la fiche technique d'Hifissimo:
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... odage.html

Quel est le temps de rodage pour des enceintes Triangle?

Quand il parle de puissance moyenne, c'est combien a peu pres?
nicodonna
 
Messages: 248
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Avr 2005 19:44

nicodonna a écrit:Quel est le temps de rodage pour des enceintes Triangle?
Pour les miennes, il a fallu compter quelques centaines d'heures... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Avr 2005 9:52

haaz a écrit:bienvenue au club !

une fois que tu auras mis des stella (et une noxa minor peut etre ? ), tu auras un ensemble très cohérent et qui sait vraiment faire de la musique :)


oui la noxa minor est prevu, mais pour le moment elle rentre pas dans mon meuble.. j'attend de demenager.

Sinon maintenant c'est plutot mon ampli qui parait limite :(
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Avr 2005 10:15

nicodonna a écrit:Quel est le temps de rodage pour des enceintes Triangle?


je suis rendu a environ 20-30h sur mes heliade, et je commence a entendre une différence spar rapport a la sortie de leur carton
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Avr 2005 10:48

Ah bon, j'en reviens pas autant.
Je viens d'avoir les miennes et j'ai pas envie de faire des conneries donc je prends mon temps pour les roder et j'ose pas trop monter le volume.

Sur mon ampli, jusque quelle puissance je peux monter sans rien risquer?
nicodonna
 
Messages: 248
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Avr 2005 10:52

le rodage c'est pas pour permettre de monter le volume plus fort, c'est juste pour que la mecanique de ton enceinte s'habitue a etre en mouvement.

Evidement il n'est pas conseiller de mettre le volume a fond a froid. Mais si tu le peux, je te conseil de mettre le volume relativement fort (un peu plus que ce que tu considere comme volume moyen), comme ca tes enceintes se roderont plus vite.
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:54

HP44 a écrit:
teiki arii a écrit:Branchement sur les LF, en bas donc, en simple cablage avec strap. :idee:
désolé... :wink:


Petite précision: branchement en bas sur les HP en mono cablage + straps OU BIEN:

Un branchement un bas uniquement sur HP négatif et un branchement en haut sur LF positif. (tojours avec straps bien sûr)

Ce système de croisement améliore la dynamique.


Salut :D

Que veux tu dire par HP négatif ? Je suis interressé par ce type de branchement si ça améliore la dynamique :P .

Donc c'est en haut sur le rouge et en bas sur le noir avec strap ou l'inversse.

Si quelqu'un sait car pour l'instant mon branchement est classique, en bas avec strap.

Merci pour votre aide :wink:
Minato
 
Messages: 726
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:58

C'est bon j'avais pas vu le + et le - :mdr:

Désolé mais je suis novice.

Par contre si quelqu'un connait ce type de connexion pourrai t'il me dire si c'est conseillé ou pas et surtout si ça améliore vraiment la dynamique.

Merci
Minato
 
Messages: 726
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 08 Mai 2005 17:32

Bonjour afficionados,
séduit par le son Triangle que je viens de découvrir (vieux motard que jamais), que me conseilleriez vous en config hc :
sachant que j'ai des probèmes d'intégration et un budget serré :

1ère solution :

Centrale Sextan 202
front : TITUS EX
Effets : Galaxy

2ème solution :
tout Galaxy

Enfin, vu que j'ai la flemme de remonter tout le topic, serai-je satisfait en écoute hi-fi (j'écoute beaucoup de musique dite "classique" autant qu'avec mes Mission actuelles ?

Merci d'avance pour vos réponses :idee: éclairées :idee:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:24

TODD-AO a écrit:Bonjour afficionados,
1ère solution :

Centrale Sextan 202
front : TITUS EX
Effets : Galaxy

2ème solution :
tout Galaxy


Salut, je déconseille la première solution qui va nuire à la cohérence de l'ensemble.
Pour du 100% HC, le tout galaxy est la meilleure solution que tu as donné.
Par contre pour faire de la hifi, je conseillerai plus du 4xTitus+sextant OU mieux du 4xComètes+Sextant par contre l'intégration souffrira de toute façon pour les frontales car la mise sur pieds est souvant inévitable. On arrive alors presque au même encombrement que des colonnes.
J'adore Triangle mais si ton but est du 100% HC, il y a d'autre marques facile d'intégration qui feront peut-être aussi bien, on entend parler de Morel tou récemment par exemple.

Bonnes recherches
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message