Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 19 Avr 2005 13:24

JPG - Hifissimo a écrit:Oui je me suis trompé. Pardon, oublie ça. Mille excuses.

Thèbe à eu des excuses et pas moi ? :o
Pourtant, je ne pense pas que ton méchant message envers moi soit justifié… Mais bon, c'est pas grave :-?

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Avr 2005 10:15

Je viens de recevoir ma platine Denon 2900 Gold.
commandée mardi par courrier, reçue vendredi : 3 jours !! WAOUH !

Un petit CR sur le pouce (mon premier en fait, champagne ! ) :

Déballage du carton, interieur tres propre, bien rangé
Un des polystyrenes de protection a une fissure, grrr :evil: , c'est pourtant pas UPS qui livrait ! (oui, je n'aime pas ces brutes d'UPS, ou alors c'est l'inverse, ce sont eux qui ne m'aiment pas...)
la notice, les cables inutiles stereo et composite, la telco, les piles et la "bete" dans un plastique moussé.
On branche sur la TV via une peritel, et on cherche la touche setup
"mais elle est ou cette foutue touche ???"
Honte sur moi, obligé de sortir la notice... :oops:
Une fois dans le setup, c'est tres clair, a part qq terme (squeeze, des modes pour l'arret sur image.. ?).
On branche sur le Pio 909 sur les entrees multi in (c'etait une des motivations d'achat : trouver un meilleur decodage que celui du pio, un peu "brouillon", du moins, pas assez precis)
Je compte donc utiliser mon integré que pour la partie pre-amp et amp, la partie "processeur" se faisant dans le lecteur.
Ma epouse et moi (merci choupi :wink: ) finissons de passer le cablage dans les gaines de notre semi salon/semi piece dediee (le WAF n'est pas tres eleve a la maison, remerci choupi :wink: ).
Un "petit rodage/echauffement" d'1h pendant le repas...

Et c'est parti !

Premier test SACD : Beyonce et son dangerous in love.
Deception, la voix est comme enregistree dans une boite de biscuit metallique, profondeur=0, la scene sonore est rikiki.
-> Plage 2, outch les basses :o
c'est bcp mieux ! j'avais oublie que la plage 1 etait deja bien pourrie par rapport au reste du disk à l'epoque de mon philips 763 SA.
Les morceaux s'enchainent et je me dis que mes enceintes surround sont bien a leur place
Dans tous mes precedents locaux HC, les surrounds etaient mal placees, il fallait toujours faire des compromis de placement.
La, placees de chaque cote, a 2m de hauteur, legerement inclinees, c nickel !

Test DVD-A : Eagles, Hotel california
Je ne connais ce disk qu'a travers sa piste DTS.
Il y a un leger gain en separation des instruments, on gagne en lisibilité
Je me decide a baisser le SW (les basses tapent fort) et la scene frontale gagne encore netteté, en coherence, le surplu de graves desequilibrait le rendu.

Test CD DTS : The Corrs, Live in London
On est dans la salle, le public hurle, siffle, la chanteuse est devant nous, c'est un son tres salle de concert, on sent bien qu'il y a une sono, qu'elle chante dans un micro.... (c'est pas du chant de chorale avec prise de son direct dans une eglise, c'est ca que je veux dire)

Test CD : Garbage, leur 2 premiers album, que je connais sur le bout des doigts
C'est la que j'attends au tournant mon lecteur, au vu du nombre de critique negative sur sa partie CD.
Et bien c'est tres bien, venant d'un pioneer 444 comme source precedente, je prends plaisirs à ecouter mes CD, gros gain en seperation des voies G/D, timbres propres, separation des instruments.
Bien sur, ca pourrait etre encore plus "plus" (souvenir d'une ecoute Marantz 6000 OSE LE/Kora Explorer 90SI/Tannoy MX3M) ou la separation G/D etait magique
Mais je redecouvre certains morceaux (piste 4 - medication, notamment) avec delice
Il est deja minuit, nous n'avons pas vu le temps passe
Un dernier pour la route : piste 5 - not my idea : je tape du pied et je prends mon pied ! :D

Je suis tres enthousiasmé par cette platine - enfin - à prix abordable 8)
Bill from FBB
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Sep 2003 11:05
Localisation: Nord de la Comté (Franche...)
  • offline

Message » 23 Avr 2005 11:35

Bonjour,

sympa le CR, ça mérite bien d'être ajouté à la synthése sur le 2900 (c'est déjà fait :lol: , c'est pour ça que je le dis :wink: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Avr 2005 12:06

Merci Thebe, je suis tres honore d'avoir participé modestement à notre forum preferé !
Bill from FBB
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Sep 2003 11:05
Localisation: Nord de la Comté (Franche...)
  • offline

Message » 23 Avr 2005 12:11

Bill from FBB a écrit:Merci Thebe, je suis tres honore d'avoir participé modestement à notre forum preferé !


Je dirai que c'est normal de porter une attention à quelqu'un qui prend la peine de faire un CR.

A mon sens c'est un des intérêts du forum, et comme je suis là pour animer, j'anime :lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Avr 2005 13:44

Pas Glop a écrit:Si c'est pour le DVI, le SACD et/ou le DVD audio mais aussi compatible DVD-R, préférez un Pioneer. Renseignez-vous sur le dernier petit Denon 2910, peut-être que lui est compatible avec un maximum de DVD-R ?
Glop !


Tu pourrais faire un comparatif vidéo et audio entre le Denon 2900 et le Pioneer 868?

Moi j'hésite entre les deux, car il y a 500 Euros de différence! Ce serait pour brancher sur un Projo Sanyo Z3...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 26 Avr 2005 11:06

- Le 868 est le meilleur en... vidéo (et de loin, en dvi bien sûr comparé au YUV du 2900). Je n'ai d'ailleurs même pas laissé branché les sorties analogiques 5.1 car...
- Le 2900 est le meilleur en... audio. Je veux dire en lecture cd (grâce aussi au circuit AL24 de mon ampli 3803...) et SACD. C'est d'ailleurs en lecture SACD avec un bon ampli et de bonnes enceintes que l'on passe du moyen âge de l'audio au son cristallin en 5.1 (ou stéréo) haute résolution. Je suis par contre déçu en lecture DVD-audio. Je n'ai pas encore comparé avec le Pioneer qui est peut-être aussi bon voire meilleur. Pour moi la REFERENCE en lecture DVD-A c'est mon Toshiba sd-900E: c'est exeptionnel !!! Mais ce lecteur très beau et très haut de gamme est introuvable aujourd'hui, sauf en occasion pour les inconscients qui voudraient s'en séparer !
Bref je ne me sers du 868 qu'en vidéo (en dvi) sur mon TX100 et de mon 2900 en audio (branché aussi en RVB sur ma TV avec une très belle image).
Mon seul soucis avec le 2900 c'est ses bugs avec mes DVD-R Ritek G04 qui sont pourtant lus par tous mes autres lecteurs (et j'en ai beaucoup). Le seul petit soucis avec le 868 c'est que je dois toujours au début éjecter et réinsérer un DVD avant d'obtenir le bon format (16/9), sinon il me sort du 4/3 même avec un dvd widescreen ! Je ne sais pas pourquoi... Bug ?
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Mai 2005 23:52

Hello :wink:

J'ai acheté récemment un projo epson tw10h et j'en suis très contant :roll:

J'aimerais lui mettre un lecteur dvd pro scan du genre denon 2900, pour l'instant il est connecté sur un sony dvps 725 d en yuv c'est quand même un lecteur haut de gamme qui à une superbe image mais il beuge de temps en temps au niveau des sous-titres qui apparaissent en anglais, et il plante pour la moindre raillure :-? très pointue il est se lecteur....

Le changement de se lecteur par un denon 2900 va t'il m'apporter une amélioration conséquente au niveau de l'image et des beuges, le projo est il compatible avec le scaler interne du denon :o :-?

Merci pour vos lumières :idee: :idee:
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mai 2005 11:36

MAX67 a écrit:Hello :wink:

J'ai acheté récemment un projo epson tw10h et j'en suis très contant :roll:

J'aimerais lui mettre un lecteur dvd pro scan du genre denon 2900, pour l'instant il est connecté sur un sony dvps 725 d en yuv c'est quand même un lecteur haut de gamme qui à une superbe image mais il beuge de temps en temps au niveau des sous-titres qui apparaissent en anglais, et il plante pour la moindre raillure :-? très pointue il est se lecteur....

Le changement de se lecteur par un denon 2900 va t'il m'apporter une amélioration conséquente au niveau de l'image et des beuges, le projo est il compatible avec le scaler interne du denon :o :-?

Merci pour vos lumières :idee: :idee:


Bonjour,

pour les bugs et les rayures sur les DVD avec le 2900, je pense que tu auras le même soucis :( .

Pour l'image, je ne sais pas par rapport au sony

Thebe qui attend le retour de SAV de son 2900 pour un probléme de gel d'image :cry:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Mai 2005 13:05

Merci pour ta réponse

J'attend d'autres commentaires au sujet de "Le changement de se lecteur par un denon 2900 va t'il m'apporter une amélioration conséquente au niveau de l'image et des beuges, le projo est il compatible avec le scaler interne du denon"
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:51

Bonjour à tous

Je possède un 2900 et envisage l'achat d'un graveur.

J'hésite avec un double couche.

Pouvez vous me faire profiter de votre expérience et me confirmer les compatibilités du 2900 avec les +R et -R

Merci
jpnono
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Juin 2003 11:33
Localisation: Rouen ( 76)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 13:14

Pour l'instant, DVD-RW et DVD-R passent bien (Maxwell et TDK)
Une seule exception avec un DVD-R TDK l'autre jour, je n'ai pas compris
=> regravure sur un DVD-RW TDK : pas de soucis. bizarre.... :o
Bill from FBB
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Sep 2003 11:05
Localisation: Nord de la Comté (Franche...)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 13:44

Ok Bill

mais en simple ou double couche.

Si en simple couche, avec quel degré de qualité d'enregistrement
jpnono
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Juin 2003 11:33
Localisation: Rouen ( 76)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 20:37

C'est du simple couche, je n'ai pas encore de dual layer.

Qualité d'enregistrement ? le taux de (re)compression n'intervient pas dans la compatibilité du support à mon avis (a part si le bitrate est hors norme vis à vis des spécifs DVD Forum : par exemple j'ai un clip video qui "deborde" le bitrate total autorisé par la norme dvd, mais il passe bien sur le Denon 2900.)
J'espere que je reponds a ta question
Bill from FBB
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Sep 2003 11:05
Localisation: Nord de la Comté (Franche...)
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:12

OK Bill et merci

Mais j'aimerais connaitre expérience double couche avec le 2900.

Si quelqu'un ...... :roll: :roll: :roll:
jpnono
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Juin 2003 11:33
Localisation: Rouen ( 76)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message