Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Florico, horn29, microboss1, MrBond, Poutsouflus et 105 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Jmlab Corus ou Triangle ES ?

Message » 30 Mar 2005 10:12

salut

je pense bientot changer mes enceintes (JAMO E430 E410) pour mon ampli onkyo 494.

J'hesite entre des Jm Lab Chorus 705S et 714S ou des triangle Heliade ES et STella ES ?

Qu'en pensez vous ? est ce que les deux compos vous paraissent bonne ?

merci d'avance :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:31

10 personnes ont deja lu et pas un seul avis ? :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:01

J'avais un Onkyo 575 sur mes Chorus 715 et ça me plaisait
un peu étouffé comme son Onkyo par rapport à Marantz mais bon quand meme

par contre si tu peux, investis dans les colonnes 714s ou mieux 716s car il me semble que les 714 sont des 706s plus imposantes avec un seul HP de medium/grave ! j'ai trouvé qu'elles manquaient d'ampleur par rapport à mes 715 qui ont 2 HP de grave/medium

actuellement j'ai deux Chorus 706 qui ne sont pas branchées
je les ai essayées sur mon Cambridge à la place des Chorus 715

comment dire : il manque quelque chose ! pas d'ampleur dans le grave mais ça reste écoutable ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 01 Avr 2005 14:32

Sur Onkyo je pourrais pas dire ....
Mais sur Marantz mon choix est tout fait !!!
J'ai acheté les Stella en surround sans vraiment les écouter .... j'avais déjà les antals c'est pour ça!!! au débalage : branchées en principal sur le 5400OSE pour faire un petit test et là ...
ben mon cochon ça péte ces petites bétes vue la taille !!!
les Chorus manque de clarté je trouve mais mes oreilles ne jure que par Triangle alors ...
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 01 Avr 2005 14:36

Les Stella sont assez directives ... ça peut étre aussi un inconvénient suivant la piéce d'écoute ...
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 02 Avr 2005 11:23

j'ai moi aussi couté des triangle, il n'y avait pas les stella mais les TITUS ES, et c'est vrai que c'etait vraiment bien, j'ai meme ecoute les altéa ensuite, et franchement j'ai pas trouver de difference (sauf le prix) je me demande presque si 4 stella ca ferait pas l'affaire...
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Avr 2005 13:06

I me semble que les Stella et les Titus ont les même HP ... la taille de l'enceint differt un peu mais je pense que le son des deux doit étre trés proche !!!
et effectivement j'avais presque regretté d'avoir les Antals !!! :mdr: en lieu et place de 4 Stella !!!
Tu les as écoutées sur Onkyo ?
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 02 Avr 2005 17:57

non, j'ai pas encore eu l'occasion.. pour le moment j'ai ecouter que ce que je pouvais chez le patissier :) :

titus, altea, antal (tout en ES) sur du marantz, et je sais pas si c'est moi qui suit bouché mais j'ai pas vraiment entendu de difference...
par contre j'ai ecouter aussi des cobalt, et des davis.. et la, la difference etait flagrante avec les ES
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Avr 2005 22:20

Si ton ampli reste un Onkyo 494, alors évite les triangles. Pas que l'association soit mauvaise mais ton ampli ne saurait suffire .... :-?
Je ne connais assez pas les JMLAB (bien qu'elles étaient pas mal mais + adaptées aux rock AMHA), donc joker sur ce point.

Maintenant si tu changes d'ampli, la donne est différente :lol: :lol:

austin-powers, quelle est la différence perçue sur Cobalt/Davis/Triangle ES ?
Et sur quelle ampli, car l'antal ES est plus difficile à accorder (exigeante en courant).[/quote]
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Avr 2005 11:11

a terme l'ampli va changer.. je sais pas dans combien de temps (2 ans, 3 ans...) alors que si j'achete des triangle je les gardes pour 20 ans ! :)

et je pense pas que mon ampli soit insuffisant.. pour des antal ok, mais pour des stella ou des heliade ca devrait suffir...

Actuellement j'utilise mon ampli relier en analogique avec ma platine onkyo (mieux qu'en numerique), et franchement sur une ecoute CD le son est deja pas mal avec mes petites jamo. Des differentes ecoute que jai faite, j'ai pas trouver les chorus mieux que mes jamo... c'est pour dire... apres tout est affaire de gout, moi je prefere les aigus aux basses :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:33

Bonjour à tous, les triathlonistes !
Petite question :
Pourquoi c'est-y que Nad ne propose pas, avec ses amplis hifi (j'ai le 320 et le 372), de liaison numérique avec le lecteur cd (pourtant les lecteurs nad en sont pourvus)
J'avais posé la question à un vendeur hifi qui m'avait affirmé que l'analogique était préfrable en hifi et qu'aucun ampli digne de ce nom n'avais d'entrée numérique (je crois qu'il avait fumé la moquette)
Par contre, j'ai ma petite idée sur la question :
nad propose de solides produits très performants et assez musicaux d'un rapport qualité prix imbattable. La liaison numérique de l'ampli serait sans doute un surcoût. Ils éliminent de leurs ampli grands publics tout les détails un peu superflus : esthetique dark vador, austère plastique gris, affichage réduit à sa plus simple expression. L'absence de connexion numérique pourrait-elle participer de ce souci d'économie ?
Y a t-il un intéret, en hifi, à utiliser une liaison numérique ?
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 19 Mai 2006 19:50

salut a part advance accoustic les map 303da et 305 da ou des ampli haut de gamme numerique je connais pas beaucoup d ampli hifi pourvu d entree numeriqe,je pense plutot que la sortie numerique presente sur les platines servent en cas d evolution entre autre ajout d 1 convertisseur, mais je peux me trompe. tu auras surement plus de reponse dans hifi a ce sujet.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message