Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 21 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

dual disc

Message » 05 Mar 2005 16:13

Qui a déjà acheté des dual disc ?
lesquels ?
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 07 Mar 2005 10:33

personne n'a acheté de dual disc ???
bon moi j'en ai commandé 2 la semaine dernière ( acdc et diana krall )
j'espère qu'ils arriveront en fin de semaine et je vous ferais un cr .
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 21-1556141
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 21-1556141
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 10 Mar 2005 0:33

J'ai pô de lecteurs DVD-A :oops:
mais bientôt si la sauce DualDisc prend ;-)
A te lire
Par contre : j'ai le SACD de "Girl in the Other Room", même prix que le CD aux US :idee:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Mar 2005 11:56

kandinsky a écrit:personne n'a acheté de dual disc ???
bon moi j'en ai commandé 2 la semaine dernière ( acdc et diana krall )


Si moi j'ai acheté le AC/DC et j'en parle ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29770740&postdays=0&postorder=asc&start=15
Je trouve le rapport qualité/prix bon grâce au documentaire et la remasterisation apporte un plus par rapport à la première édition CD de back in Black..
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Mar 2005 13:02

j'ai vu des REM en 5.1, mais l'étiquette cachant les infos ( :roll: ) je ne sais pas si c'est des CD audio DTS, ou des DVD DTS, ou des DVD audio

des infos?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Mar 2005 14:57

je viens de recevoir mes 2 dualdisc :
Bilan la qualité sonore sur le diana krall est sublime, je comprends pas pourquoi on ne voit pas + de dvd-a dans le commerce.
L'avantage des dualdisc c'est de pouvoir les lire partout , la face A c'est un cd, la face b un dvd vidéo avec sur certain des pistes HR ( dvd-a )
La seule deception c'est sur acdc, c'est en stéréo ! mais bon j'ai regardé vite fait entre midi et 2 et ce soir je vais un peu + les écouter.
Mais franchement le dualdisc de Diana Krall est vraiment bon , on aime ou pas , la restitution sonore est parfaite , c'est dingue le multicanal quand c'est bien fait. C'est dingue on a l'impression d'avoir un piano prés de soi , les instruments sont vivants ...
je sui saux anges !
J'espère que ce format va prendre , je trouve l'idée trés bonne et je vais en recommander .
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 16 Mar 2005 17:39

Question bête: il apporte quoi de plus le dual disc de Diana Krall par rapport à la version sacd?

Hormis le fait (je suppose) qu'il faille sélectionner la piste hr avec une télé? J'espère qu'il y a quand même une piste pcm ou dolby sur la face dvd?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Mar 2005 17:53

domin a écrit:Question bête: il apporte quoi de plus le dual disc de Diana Krall par rapport à la version sacd?

Hormis le fait (je suppose) qu'il faille sélectionner la piste hr avec une télé? J'espère qu'il y a quand même une piste pcm ou dolby sur la face dvd?


Sur le dual disc tu as un peu de tout bref ça passe sur un lecteur cd, un lecteur dvd classique stéréo ,5.1 et sur un lecteur qui lit le dvd-a

SIDE DVD SIDE
CONTENT: DVD SIDE
PLAYBACK ON:
CD Quality Audio (plays on CD Players) Videos: "Narrow Daylight", "Abandoned Masquerade (Live in Lisbon)", "The Girl in the Other Room (Live in Lisbon)" All DVD Players
Advanced Resolution Surround Sound
(48kHz/24-bit) DVD-Audio Players
Advanced Resolution Stereo (96kHz/24-bit) DVD-Audio Players
Dolby Digital Surround Sound & Stereo DVD-Video Players
Artist Bio/Photo Gallery/Credits DVD Audio/Video Players*

aprés la dif avec le sacd ça c'est une autre histoire, mais il parait que le sacd est un mixage à partir d'un enregistrement quand au dvd-a c'est mixé directement à la source mais franchement j'en sais rien .
Je sais que le son est trés bon sur ces 2 formats mais moi ma platine ne lit pas la sacd donc ...
Aprés c'est une histoire de format entre géant !
Mais sans rien faire automatiquement le lecteur lance les piste HR .
Non ce que je trouve vraiment bien c'est de pourvoir écouter un disque n'importe ou et pas seulement sur un lecteur dédié à un format .
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 16 Mar 2005 18:04

kandinsky a écrit:Sur le dual disc tu as un peu de tout bref ça passe sur un lecteur cd, un lecteur dvd classique stéréo ,5.1 et sur un lecteur qui lit le [...]
Non ce que je trouve vraiment bien c'est de pourvoir écouter un disque n'importe ou et pas seulement sur un lecteur dédié à un format .


Comme le sacd quoi! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Mar 2005 1:58

Je veux un DVD Vidéo avec une piste SACD 5.1... :lol: ...et en blu-ray cela ne pose aucun problème de place pour loger tout...


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Mar 2005 16:17

Alpes94 a écrit:Je veux un DVD Vidéo avec une piste SACD 5.1... :lol: ...et en blu-ray cela ne pose aucun problème de place pour loger tout...


A +.
Gérard.


Mais c'est pas pour demain tout ça , déjà qu'ils sont même pas capable de sortir un seul format , chacun travaille dans son coin, bilan rien n'arrive ou quelques annonces mais aucune sortie en cours et pas de concert ou de film sur le support qu'il faut .
Le seul qui fait un peu parler de lui , c'est microsoft avec son format HD , au moins on trouve des films dans son format , c'est peut être pas les meilleurs mais au moins ils existent !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 18 Mar 2005 17:30

acheté et reçu Diane Krall et AC-DC.
bon j'insert en 1er AC-DC coté dual et là mon pioneer 757 me le recrache directement (message no zone admeted...) et aprés vérif effectivement dans le livret je trouve la belle planisphère avec un non moins beau 1 (vous l'avez deviné mon lecteur n'étant pas dézoné)
Vive la mondialisation....
de dépit je retourne la dite galette et bis répétitasse cd refusé (là je soupçone quand même la compatibilité du 757 avec la partie cd du dual)
place au suivant ( la belle diana..) et......là ça fonctionne.
que dire, gros point positif par rapport au sacd il est possible de choisir, depuis le menu du disque, la piste multi chanel ou stéréo 24/96 ( je trouve gavant quand j'écoute un sacd d'être obligé d'aller dans le setup, disque sur stop, pour choisir la piste 5.1 ou 2.0).
sinon aprés une écoute rapide la piste en 5.1 est vraiment plaisante à écouter (ce qui n'est pas toujours le cas). maintenant pour la différence en 2.0 dual et cd j'ai encore essuyé un refut du lecteur (le disque arrive au bout de 1 minute à se lancer, commence directement à la piste 12 et stop au bout de 5sec)
pour en revenir au dual disc sur certaines chansons on dispose des paroles ( dommage que ce ne soit pas étendu à l'ensemble du disque) . autre regret la partie vidéo n'est pas encodé en 5.1 .
dernier bon point pour le boitier du AC-DC muni d'un système d'ouverture des plus pratiques et de la qualité de la partie de maintien et d'ejection du dual
amper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Déc 2003 15:41
Localisation: manche
  • offline

Message » 18 Mar 2005 17:59

effectivement il est beau le boitier sur acdc, dommage que ce type de boitier n'est pas le même sur tout les dual disc car pour diana krall, il est identique à un cd !
Moi mon 540d est dézonner donc pas de problème de zone . Mais comme je l'ai déjà dit , pourquoi du 2.0 et pas du 5.1 sur acdc ? C'est pas compliqué pourtant de mixer non ?
Bizare ce qu'il t'arrive , soit le disc est rayé soit ...
Mais bon la reprise "temptation" par diana est exelente .
J'ai pas encore tout regardé ( pas beaucoup de temps en ce moment ) on capte la tnt sur lille et je m'amuse à comparer l'image entre l'analogique et numérique et franchement c'est dingue la qualité de l'image ! enfin j'ai vraiment une image corecte !

Le problème du dual disc , c'est qu'il n'y en a pas tant que ça , c'est comme le dvd-a on en trouve mais par rapport au sacd ... mais bon j'espère que ce format va prendre sinon ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 18 Mar 2005 20:01

amper a écrit:que dire, gros point positif par rapport au sacd il est possible de choisir, depuis le menu du disque, la piste multi chanel ou stéréo 24/96 ( je trouve gavant quand j'écoute un sacd d'être obligé d'aller dans le setup, disque sur stop, pour choisir la piste 5.1 ou 2.0).


Avec un vrai lecteur SACD, tu ouvres ton tiroir et tu poses ton SACD, puis tu refermes le tiroir et pendant ce laps de temps, tu appuis sur la touche SACD / CD puis sur la touche 5.1 / stéréo et enfin sur play...et tu es déjà dans ton fauteuil pour écouter... :lol:

Tu trouves que c'est compliqué... :roll: ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Mar 2005 20:04

Je suis quand même assez septique pour les remixages en 5.1 de vieux enregistrements mais par contre le passage de l'enregistrement version cd en 24/96 là rien à redire. Mais de toute façon la qualité de l'instal est primordiale.....
l'écoute en 5.1 change les habitudes , il faut être pile poil bien placé et ne faire que ça. Et de ce fait j'écoute plus souvent la piste 2 channel de mes sacd et dual disc.
sinon pour le AC-DC c'est vraiment une histoire de zone
est-ce que quelqu'un à déjà commandé ses sacd/dvd-audio ou dual disc à l'adresse si dessous?

http://www.buydvdnow.com/Merchant2/merchant.mv
amper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Déc 2003 15:41
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message