Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Behringer DEQ2496 - Utilisation -

Message » 03 Jan 2005 22:30

TMS a écrit:Il est ensuite possible d'évoluer vers des machines plus audiophiles mais d'un coût nettement plus conséquents. :wink:

jacques


Tu as des exemples ?

TJL
TJL
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Jan 2005 22:33

seillemone a écrit:1. je voudrais intercaler un behringer entre le dac et la mécanique de mon north star design en utilisant l'entrée et la sortie numérique. Quand pensez vous ? Cela devrait me permettre de conserver une grande transparence en faisant du tout-numérique, non ? quelqu'un utilise t'il le behringer de cette manière (egaliseur au milieu d'une mécanique et d'un convertisseur tout en numérique)

merci pour vos réponses.


Toutafé. C'est de la sorte que j'utilisais mon 8024 entre le drive et le converto. Pas de besoin de passer dans ce cas par les conversions A/N.

TJL
TJL
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Jan 2005 10:42

1. je voudrais intercaler un behringer entre le dac et la mécanique de mon north star design en utilisant l'entrée et la sortie numérique. Quand pensez vous ? Cela devrait me permettre de conserver une grande transparence en faisant du tout-numérique, non ? quelqu'un utilise t'il le behringer de cette manière (egaliseur au milieu d'une mécanique et d'un convertisseur tout en numérique)

Toutafé. C'est de la sorte que j'utilisais mon 8024 entre le drive et le converto. Pas de besoin de passer dans ce cas par les conversions A/N.

dans cette config tout-numérique, as-tu constaté une baisse de qualité due à l'insertion du behringer ?
y-a-t-il un "étalonnage"(niveau de sortie ou d'entrée numérique ??) à faire où il suffit de "brancher" la mécanique,le dac et le 2496 au milieu et ca marche ?
[/quote]
seillemone
 
  • offline

Message » 04 Jan 2005 23:05

seillemone a écrit:dans cette config tout-numérique, as-tu constaté une baisse de qualité due à l'insertion du behringer ?
y-a-t-il un "étalonnage"(niveau de sortie ou d'entrée numérique ??) à faire où il suffit de "brancher" la mécanique,le dac et le 2496 au milieu et ca marche ?


Il suffit de brancher et ça marche. Pas de réglage à faire. Avec ce mode de raccordement je n'ai constaté aucune déterioration du signal.
C'est un peu l'avantage d'être en full numérique

TJL
TJL
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Jan 2005 23:34

TJL a écrit:
seillemone a écrit:dans cette config tout-numérique, as-tu constaté une baisse de qualité due à l'insertion du behringer ?
y-a-t-il un "étalonnage"(niveau de sortie ou d'entrée numérique ??) à faire où il suffit de "brancher" la mécanique,le dac et le 2496 au milieu et ca marche ?


Il suffit de brancher et ça marche. Pas de réglage à faire. Avec ce mode de raccordement je n'ai constaté aucune déterioration du signal.
C'est un peu l'avantage d'être en full numérique

TJL


Faut juste vérifier qu'on est en SPDIF pour le format de codage dans le DEQ.

.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Jan 2005 12:50

j'utiliserai plutot les entrées/sorties AES/EBU sur le north star ... en plus il upsample en 96khz en sortie de drive et le dac peut upsampler encore en 192 khz .
seillemone
 
  • offline

Message » 05 Jan 2005 13:02

Désolé, je ne savais pas que tu avais un drive/dac capable de gérer de l'AES/EBU.

D'un autre coté, en position AES avec un produit qui ne gère que le SPDIF, cela marche quand même...

.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Jan 2005 13:47

bon bin ca me parait bien tout ca...
Reste plus qu'a trouver la machine . en occasion de préférence .
merci pour les infos !
seillemone
 
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:53

Tiens en passant.

J'ai remarqué qu'il suffisait d'allumer la première rangée de LED du DEQ pour ne pas avoir de perte de qualité en conversion. C'est pas facile à entendre mais j'ai l'impression que !

Cela correspondrait à -10 dB d'atténuation.

.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:45

J'ai remarqué qu'il suffisait d'allumer la première rangée de LED du DEQ pour ne pas avoir de perte de qualité en conversion. C'est pas facile à entendre mais j'ai l'impression que !
Cela correspondrait à -10 dB d'atténuation


lapin compris ... ? tu peux expliquer ?
seillemone
 
  • offline

Message » 20 Jan 2005 0:02

seillemone a écrit:
J'ai remarqué qu'il suffisait d'allumer la première rangée de LED du DEQ pour ne pas avoir de perte de qualité en conversion. C'est pas facile à entendre mais j'ai l'impression que !
Cela correspondrait à -10 dB d'atténuation


lapin compris ... ? tu peux expliquer ?


Je parle des leds vertes qui s'allument sur la gauche du DEQ.

Avec un signal de faible niveau, si pas de led allumé, je pers en détail. Si une rangée allumée, c'est mieux. Si deux ou trois rangée allumées, je n'entent aucune différence. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin d'atténuer à mort l'ampli pour allumer toutes les leds à son niveau normal d'écoute.

J'ai aussi fait des comparaisons entre l'atténuateur incorporé dans le DEQ (bouton Utility, gain Offset) et une atténuation de l'ampli lui même via un pont diviseur. Le résultat est meilleur avec une atténuation dans l'ampli. C'est pas flagrant mais il y a un petit mieux.

.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Jan 2005 12:20

Question d un novice. Peut on utiliser un DEQ pour corriger le grave d un caisson et si oui comment le brancher . J ai un audience CGA 30. Merci d avance.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Jan 2005 12:34

eric giot a écrit:Question d un novice. Peut on utiliser un DEQ pour corriger le grave d un caisson et si oui comment le brancher . J ai un audience CGA 30. Merci d avance.
Oui, mais il y a peut-être plus simple qu'un DEQ. Pour ma part, j'utilise un canal de DEQ pour le canal .1, mais je fais également une correction sur les 5 autres canaux.
Tu le connectes sur la liaison sub -> caisson en analogique.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2005 13:27

bonjour a tous,

j'ai deja posté ma question sur la forum HC, sans savoir qu'un topic existait deja! Je me permet donc de la reposter ici:

j'ai recu mon behringer deq 2496 aujourd'hui avec le micro de mesure ecm8000. Mais voila, il ya un détail qui me turlupine à propos du placement du micro, je le met à hauteur des oreilles de l'auditeur , mais faut il le diriger vers un point particulier (tweeter? ) ou tout simplement le laisser en position verticale?

merci de vos réponses

viderseb
vidgerseb
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55
  • offline

Message » 21 Jan 2005 15:25

>vidgerseb

La cellule du micro doit être placée précisément à la place de ta tête entre les deux oreilles, tu peux le pendre ou le poser sur le dossier du fauteuil en dirigant la cellule vers l'avant.

Bonne égalisation!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message