Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Recherche platine CD haut de gamme

Message » 12 Jan 2005 11:23

1668 a écrit:Bonsoir

Vous pouvez voir l'interieur du nouveau lecteur CD Consonance sur le site www.operaudio.com

Tout est vrai sauf le poids: 14 Kg plutôt 35 Kg.

En France dispo fin Janvier 2005 chez votre revendeur agréé.

Bonne année à tous.


As si je voulais une source, j'iarais l'ecouter avec hate :(
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 19:45

Ouaip ben elle fait partie de mes plans...Mais j'espère pouvoir l'écouter assez vite. Au fait qui fait consonnance sur Toulouse?

Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Jan 2005 20:20

Petite info au passage

Le moon nova ( sur ta liste en première page ) est à 3.600€, la telco est en option au prix de 195€
( Prix Belges ! )

Equinox est à 2.500€
L'ecplise à 6.800€ ( avec alim séparée )

A+
C
carlitosway
 
Messages: 658
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 12 Jan 2005 21:53

lcartau a écrit:Ouaip ben elle fait partie de mes plans...Mais j'espère pouvoir l'écouter assez vite. Au fait qui fait consonnance sur Toulouse?

Loïc


Peut-être Music Hall mais l'accueil est tellement agréable que je n'y vais jamais...

En tous cas, ni Connexion, ni Sensitif Art, ni ADHF ne font Consonnance.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Lecteur Consonance

Message » 12 Jan 2005 22:59

A toulouse, vous pouvez écouter le lecteur Consonance chez ADHF et Melody.
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 12 Jan 2005 23:23

1668 a écrit:A toulouse, vous pouvez écouter le lecteur Consonance chez ADHF et Melody.


Ah bon ? la dernière fois que j'y suis allé, ils ne l'avaient pas chez ADHF. Tu es sûr de l'info ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Jan 2005 23:45

carlitosway a écrit:Petite info au passage

Le moon nova ( sur ta liste en première page ) est à 3.600€, la telco est en option au prix de 195€
( Prix Belges ! )

Equinox est à 2.500€
L'ecplise à 6.800€ ( avec alim séparée )

A+
C


Si ca c'est pas du foutage de gueule... :roll:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2005 0:42

Pour la telecommande :o
Enfiin moi et mon I5 la telecommande etait avec.. 8)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Jan 2005 2:18

Avez-vous quelques adresses dans la région Parisienne pour écouter ces lecteurs CD dont vous faites si bien l’éloge. Je suis moi-même à la recherche d’un lecteur haut de gamme, sortie symétrique pour compléter mon installation.

Merci

Lurem
Lurem
 
Messages: 172
Inscription Forum: 13 Déc 2002 23:10
Localisation: Paris Sud
  • offline

Message » 15 Jan 2005 11:01

Salut,
alors, les adresses que je peux te donner :
- Arcam FMJ CD33 : HiTech Audio Video
- Classé Audio CDP-100 : Espace Cinéma
- Consonnance CD120 : Elecson KLS
- Marantz SA-11S1 : Audio Projection, Auditorium Patrice Luc, Le Monde du cable
- Naim CD-5x : Espace Cinéma, HiTech Audio Video
- Primare DV30 : Présence Rive Gauche
- T+A 1240R : Auditorium Patrice Luc
- Teac DV50s : Auditorium Patrice Luc
- Thule CD150 : Acoustica, Elecson KLS

Voilà pour ce que j'arrive à citer de tête... si j'ai le temps, je mettrais à jour le premier post pour faire apparaitre cette info en première page. Attention, pour la Marantz SA11S1, elle n'est pas encore chez Patrice Luc ni chez Audio Projection... mais elle devrait y être sous peu...

Aussi, je n'ai mis que les noms des magasins qui me semblent vraiment sympa... ;)

Pour les adresses : http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2005 14:40

Tien, une platine dont je n'avais pas parler... (Arno31, j'attend tes commentaires) : l'Arcam FMJ CD33.
Et aussi la Naim CD5x...

CR bientot ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2005 21:44

Salut,
alors un petit week-end en compagnie de la Primare DVD30 et de l'Arcam FMJ CD33.
Déja, niveau look et présentation, la Primare assure un maximum. C'est beau, bien fini. Nickel.
Je branche les deux platines sur un Classé Audio CAP2100. Pour les branchements, j'utilise un Ecosse Baton XLR pour la Primare et le même en RCA pour l'Arcam.
Je met en route et commence par l'ecoute de la Primare...

BEURK... quelle imondice. Un grave baveux envahie ma piece, c'est vraiment affreux.
Bon, je change de platine et passe à l'Arcam.

BEURK... le même grave immonde.

Bon, y'a un problème quelque part... je regarde d'un oeil suspicieux les cables Ecosse et les vire pour prendre mon Ogo-XLR et des petits gotham RCA.
Je réécoute la Primare...
Ouf, c'est mieux, sauvé...
C'est pas la meilleure écoute du monde, mais bon...
Un scene sonore pas trop mauvaise. Des graves corrects, mais sans plus. Un aigu un peu fatiguant (étonnant).

Bon, je repasse sur l'Arcam... c'est pas mal non plus. Pas forcément les meilleurs timbres du monde, mais une certaine coloration sympa. Le plus gros defaut etant une scene sonore qui pourrait etre plus large.

Bon, autant dire que le coup de coeur est loin...

Le soir, une petite Naim CD5x flambant neuve est venue rejoindre la troupe. Bon, a froid, sans rodage, elle se permet d'avoir une scene sonore plus large, plus profonde et plus précise que les deux autres. Pire, elle propose un médium nettement plus beau que les autres. Seul le grave parait un peut court.
A ce moment, on décide de passer à des morceaux un peu plus exigeants...
Là, l'Arcam se prend les pieds dans le tapis et a bien du mal a suivre le rhytme imposé par la BO de Moulin Rouge.
La Primare ne s'en sort qu'un poil mieux.
Enfin, la Naim, majistrale, remet tout le monde d'accord en suivant le rhytme de maniere implacable.

Donc voila, résultat des courses :
1. Naim CD5x (non rodée :o )
2. Primare DVD30
3. Arcam CD33

Cependant, aucune n'a résussi à atteindre le niveau d'excellence atteind avec la Classé Audio CDP-100. Ce qui donnerait un classement plutot du genre :
1. Classé Audio CDP-100
2. Naim CD5x (non rodée :o )
3. Primare DVD30
4. Arcam CD33

Par contre, là-dedans, bien difficile de placer mon ex Vincent CD-S3... aucune des 4 platines ne propose la dynamique de la Vincent. Par contre, la Classé est nettement mieux timbrée à mon avis tandis que la Naim propose une musique bien plus jolie.

Voila...

Bon, le landemain (dimanche), la Naim étant partie, je jour un peu avec la Primare. Au détour d'un menu, je tombe sur une petite option "CD Direct". Cette option était sur OFF... aussi décidais-je de la mettre sur ON.
Là, la claque... d'un coup, la Primare se rapproche de la Naim. Elle gagne en largeur, profondeur, bande passante etc...
Ce n'est plus du tout la même platine. Elle suit mieux le rhytme sur les messages complexes (sans atteindre la maitrise de la Naim ou de la Classé pour autant).
Franchement, cette platine devient tout a fait fréquentable à mes oreilles. Et je ne parle pas des tests SACD...

M'enfin, apres une petite deception, la Primare m'a semblée assez bonne... c'est pas le coup de coeur, mais elle se defend tout a fait correctement quand meme.

Mais bon, la Naim CD5x, à 2400 € est une tueuse. Vraiment excellente. A coté, même si je prefere (dans un style diamétralement opposé) la Classé Audio CDP-100, le rapport qualité/prix de cette derniere ne me semble pas meilleur, au contraire.

Enfin voilà... pas tellement avancé dans ma recherche, mais bon...

Alors, au passage, je remercie les magasins qui m'ont permis de faire tous mes tests... en vrac : Elecson KLS, Espace Cinéma, HiTech Audio Vidéo, Présence Rive Gauche. Franchement, tous ces magasins m'ont admirablement bien reçu et je les en remercie.
Par contre, je regrette de n'avoir pu obtenir la Marantz SA11S1, mais bon, j'ai bon espoir d'arriver à l'écouter dans peu de temps... ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2005 22:13

Tu peux nous rappeler le reste de ta config?
...Thanks :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 17 Jan 2005 22:17

Zingali Home-Monitor 112
Cable HP Tara Labs RSC Prime 1000

Piece de merde de 25 m² :-?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2005 22:48

Bonjour Loloboy,

Avant tout, un grand merci pour les adresses. J’ai moi aussi profité du week-end pour faire quelques écoutes chez « Musiques et Passion » à Levallois Perret. Le responsable est vraiment très sympa et je vous recommande vivement sa boutique.
Il est très orienté vers les marques chinoises et c’était pour moi l’occasion de découvrir toutes ces petites merveilles asiatiques. Je suis resté deux heures dans l’auditorium pour une écoute tranquille des lecteurs CD Consonance CD120 et le superbe Shanling CD T-100. :o

Je ne m’étends pas plus pour ne pas être hors sujet. (Le Shanling ne possède de sortie symétrique ….. mais il est quand même excellent pour ne pas dire impressionnant et trés trés trés beau .....).


Lurem
Lurem
 
Messages: 172
Inscription Forum: 13 Déc 2002 23:10
Localisation: Paris Sud
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message