Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Install et optimisations Plasma Pioneer du PiPiBiBi's

Message » 07 Jan 2005 21:36

Triskel a écrit:Pour être bien dans le sujet et bien que je ne reçoive mon plasma que ds une semaine, quels sont les règlages optimum du 435 pour bénéficier de la meilleure qualité d'image ? Qui a fait quoi ?

ben perso j'ai fait quelques essais avec tous ces reglages et finalement je reviens presque toujours aux reglages par defaut.
je ne trouve pas que cela ameliore grand chose. :-?
sur le satellite j'arrive à rien ameliorer du tout. mais je crois qu'il n'y a rien à faire. ça vient de la source et puis c'est tout malheureusement. :(
pour les dvds l'image me convient tout à fait.

par contre je trouve assez genant cette emission d'infrarouges par le plasma.
je connaissais pas ce probleme. mais ça perturbe pas mal le fonctionnement des telecomandes des autres appareils.
placo

Inscription Forum: 02 Jan 2005 10:45

Message » 07 Jan 2005 21:39

Itoune a écrit: ......Dans les premières pages, il y a ......

on doit être deux a les avoir lues :wink: :lol:
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 07 Jan 2005 21:44

alfa a écrit:
petecanto a écrit:.........
pareil Philippe59 ..
je n'ai touché à rien sinon que de baisser le contraste de 2 points........

c'est à dire ? dans quel mode ?

un petit up stp

placo a écrit:........ ben perso j'ai fait quelques essais avec tous ces reglages et finalement je reviens presque toujours aux reglages par defaut.......

c'est à dire ? dans quel mode ? en fonction de quelle source ? stp
alfa

Message » 07 Jan 2005 21:47

Merci placo. Je verrai bien si les réglages d'origine me conviennent ou pas mais j'avais lu des articles trés élogieux sur le pioneer qui a eu plein de prix et sur ce forum, il semblerait qu'il y ai une polémique sur son rapport qualité/prix et son image de manière générale.

Concernant les questions techniques, s'il faut les poser sur un autre post, faut le dire ?
Triskel

Inscription Forum: 27 Déc 2004 22:15

Message » 07 Jan 2005 21:55

J'insiste... 8)

Ne trouvez-vous pas un manque flagrant de noir sur le pioneer (passé l'effet WOW c'est beau).
Si vous comparez le cadre noir avec les bandes noirs d'un film c'est sacrément different. A tel point que cela devient meme genant (apres plusieurs semaines). Je ne vois que çà!
A moins que mon pio a un defaut.
Merci.
helios4

Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19

Message » 07 Jan 2005 21:58

Bonsoir à tous,

on est là les gars, je vous rassure,
mais on bosse aussi.

Je ne sais plus qui écrivait il y a quelques semaines,
quelques jeunes cadres dynamiques on lancé une CG sur les plasmas Pioneer.
Ca à l'air de fonctionner.
Et ca a fonctionné, a un point, je ne vous en parle même pas (,,,,pour le moment)

Laissez nous encore un peu de temps, ca va venir.

Pour la plupart, nous profitons de nos plasma (sauf moi et Itoune qui sommes en panne).
Moins de temps sur le forum, c'est sûr.

On en a bavé pour en arrivé là.
Il y a aujourd'hui 24 personnes de plus susceptibles de donner leur avis sur les réglages et sujets divers autour des Pioneer.
On a de l'expérience maintenant, vous pouvez me croire, et dans tous les domaines.

Mais ca va venir, soyez patients.

Philippe

PS : Alfa tu es ou ?
donne moi ton TéléPhone, je t'appelle demain.
EMIL91

Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00

Message » 07 Jan 2005 21:58

helios4 a écrit:J'insiste... 8) .......

tu fais bien :wink:
stp quelle valeur de contraste, de luminosité et de dre ?
alfa

Message » 07 Jan 2005 22:04

j'ai fait un reset. Toutes les valeurs sont par defaut.
Je trouve que le noir des bandes hautes et basses lors des films (csat ou DVD) est tres moyen ou "noir clair" comparé au cadre noir.
Je n'avais pas remarqué cela au debut.

Il perd sa couleur au lavage le pioneer? :D
helios4

Message » 07 Jan 2005 22:11

Je pense plutôt qu'on s'habitue.

Les bandes grises sur le coté aussi.
EMIL91

Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00

Message » 07 Jan 2005 22:17

Je ne fais par partie du Pipi*bibi ca derange pas? :mdr:

Autre chose: J'ai un 868Avi et je ne vois pas grande difference en YUV et en hdmi 720p. A part la reduction de la remanence et encore moins de solarisation mais pas plus. C'est pas vraiment spectaculaire le hdmi sur le 868.
Quelqu'un as-t'il le denon 3910 pour comparer? Ou un 868 (pour voir si j'ai besoin d'un ophtalmo)?
helios4

Message » 07 Jan 2005 23:35

helios4 a écrit:j'ai fait un reset. Toutes les valeurs sont par defaut.
Je trouve que le noir des bandes hautes et basses lors des films (csat ou DVD) est tres moyen ou "noir clair" comparé au cadre noir......

oui mais tu vois bien une différence quand tu sélectionnes le mode standard par rapport au mode cinéma par exemple,
même en faisant un reset dans les modes ces valeurs ne sont pas les mêmes d'un mode à l'autre.....
par exemple avec le dre, sur "bas" les bandes sont plus noires que quand tu "montes" ce dre, sans parler du contraste et de la lum.

concernant le cadre il est laqué noir brillant donc ce n'est pas tout à fait comparable surtout que l'écran lui même à un système anti-reflet
alfa

Message » 07 Jan 2005 23:39

helios4 a écrit:........(pour voir si j'ai besoin d'un ophtalmo)?

peut être ? mais pas d'un oto-rhino en tout cas :wink: :lol: (bzzzzzzzzzzz....)
alfa

Message » 08 Jan 2005 0:11

tentative de photos bis (ce n'est pas facile du tout, avec des imperfections qui n'existent pas sur l'écran)

435fde avec Pana s97 en hdmi 720p, plasma en mode Cinéma, s97 en mode Cinéma1

Starship Troopers (z1) :
Image

Gladiator :
Image

Image

avec la larme sur la joue
Image

Pirates des Caraïbes :
Image

Vertical Limit :
Image

Image

Image
Dernière édition par alfa le 08 Jan 2005 0:37, édité 2 fois.
alfa

Message » 08 Jan 2005 0:13

Je trouve que le noir des bandes hautes et basses lors des films (csat ou DVD) est tres moyen ou "noir clair" comparé au cadre noir.
Je n'avais pas remarqué cela au debut.

Il perd sa couleur au lavage le pioneer? :D

le cadre noir est brillant, les bandes sont mates, c'est peut etre ce qui induit ta gene.
Visionne un film en noir et blanc, les noirs m'ont paru aussi noirs que sur ma crt, les nuances de gris superieures et le piqué d'images exceptionnel.

amicalement
talisman

Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56

Message » 08 Jan 2005 0:14

alfa a écrit:
Je trouve que le noir des bandes hautes et basses lors des films (csat ou DVD) est tres moyen ou "noir clair" comparé au cadre noir......

oui mais tu vois bien une différence quand tu sélectionnes le mode standard par rapport au mode cinéma par exemple,
même en faisant un reset dans les modes ces valeurs ne sont pas les mêmes d'un mode à l'autre.....
par exemple avec le dre, sur "bas" les bandes sont plus noires que quand tu "montes" ce dre, sans parler du contraste et de la lum.

concernant le cadre il est laqué noir brillant donc ce n'est pas tout à fait comparable surtout que l'écran lui même à un système anti-reflet

hmmm le DRE n'a pas d'impact sur les bandes noirs. Il augmente le contraste d'une maniere significative mais c'est le meme noir...
C'est a dire un noir pas completement noir.
De ce fait j'ai tendance a rejoindre la taux de contraste releve dans le guide FNAC des plasmas...
Attention, cela se voit surtout sur les bandeaux pas sur l'image qui dans l'ensemble est plus qu'excellente...
Le pioneer n'est pas exempt de defauts et j'avoue que pour moi c'est une solution en attendant les futurs pana 7 en HD (sauf si les noirs sont bouchés :-? ).
Je voulais a l'origine un 505 qui sauf erreur, peut cadrer un film et reduire les bandes mais helas pas de stock a Noel.

A moins qu'aucun plasma ne soit vraiment noir... une autre histoire....
helios4

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message