Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: haskil et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Recherche platine CD haut de gamme

Message » 27 Déc 2004 17:16

Ok, merci ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2005 22:21

Salut Loïc. ;)

Intéressant ton post. ;)
Etonnant tout de même qu'il n'y ait aucun avis sur le Player 1 d'Accustic arts. :o Mais il n'est pas à plus de 5 000 euros, cet intégré ? (J'ai souvenir que la RDS l'indiquait à 5 600.)

Perso, j'ai fait une demande à IHT pour connaître un magasin en France qui aurait le Sphinx Project 32 et l'Accustic Arts Player 1 pour une écoute comparative. J'ai déjà écouté le Project 32 qui m'a énorment plu (naturel, équilibre, fluidité, émotion : formidable lecteur ! :)), mais vu la réputation des lecteurs Accustic Arts, j'aimerais bien faire une écoute entre les deux bêtes.

Si çà se fait, je posterai un CR.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Jan 2005 22:58

Accustic arts est en train de sortir un lecteur multi-format (cd, sacd dvd)
Il part d' une mécanique Pionner (au lieu d'une Philips pro sur les drive et lecteur intégré de la marque)
le player cout 5100 euros de mémoire
Le lecteur cd sacd et dvd couterait 10 pour cent de plus, avec une nuance de grosse taille, c' est qu' il ne contiendra pas de convertisseur pour le cd.
A ce prix il faut donc rajouter, pour rester en accustic arts le prix de leur DAC soit près de 4000 euros (GLOUPS)!

J' ai écouté le player et l' ensemble drive + DAC.La différence entre les deux ne m' a pas sauté à l' oreille.Je n' ai pas pu les comparer à un project mais à un myth 9, qui bien évidemment s' était fait pulvériser.
niox
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Oct 2003 22:19
  • offline

lecteur cd sacd

Message » 05 Jan 2005 1:34

personnellement et hesitant depuis quelques temps sur le choix d'un lecteur cd sacd j'ai craque et finalement commande le MARANTZ SA11 S1 a 2600 euros . Je vous ferais un CR lorsque je le recevrai :wink:
reste config :pathos new classic one , klipsch rf7 et thorens td 2030 .
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 05 Jan 2005 10:53

VSYQUEM a écrit: Je vous ferais un CR lorsque je le recevrai :wink:
reste config :pathos new classic one , klipsch rf7 et thorens td 2030 .


Merci d'avance, je serai tout ouïe ! :)
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 05 Jan 2005 11:36

VSYQUEM a écrit:personnellement et hesitant depuis quelques temps sur le choix d'un lecteur cd sacd j'ai craque et finalement commande le MARANTZ SA11 S1 a 2600 euros . Je vous ferais un CR lorsque je le recevrai :wink:

J'attend le CR... et je me demande si je ne vais pas craqué aussi pour la Marantz. Je pense que je l'ecouterais quand meme avant, mais sur le papier, elle donne beaucoup pour son prix.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2005 11:37

Vince35 a écrit:Perso, j'ai fait une demande à IHT pour connaître un magasin en France qui aurait le Sphinx Project 32 et l'Accustic Arts Player 1 pour une écoute comparative. J'ai déjà écouté le Project 32 qui m'a énorment plu (naturel, équilibre, fluidité, émotion : formidable lecteur ! :)), mais vu la réputation des lecteurs Accustic Arts, j'aimerais bien faire une écoute entre les deux bêtes.

Si çà se fait, je posterai un CR.

;)
Vincent

De mon coté, je vais aussi essayer de dégoter un Player pour l'ecouter... (en espérant qu'IHT soient moins cons que d'autres distributeurs que je ne nommerais pas :evil: )
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2005 20:23

Waf test...
restent en liste :

loloboy : Accustic Arts Player (dans les 4.000 € je crois) ImageImageImage
Image

Jerome057 : Audio Aéro Prestige SACD Player (???? €) ImageImage
Image

1668 : Consonnance CDP 5.0 (2.500 €) ImageImage
Image

loloboy : Marantz SA11-S1 (3.000 €) Image
Image

ccc : Metronome Technologie CD3 Signature (???? €) ImageImageImage
Image

Pyjam : Primare DVD30 (3.000 €) Image
Image

Bien sur, ca ne se base que sur le look et la légende est du genre :
Image : bof
ImageImage : mouais, mais je prefere l'autre plus haut
ImageImageImage : celle là ca va

Je ne dirais meme pas les commentaires pour les platines éliminées... :lol:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2005 20:47

yahoo !! je suis à égalité avec l'acoustic art pour le WAF :lol:

Je rajoute des prétendants : les T+A http://www.taelektroakustik.de/eng/ta2/r_system/r_serie.htm il y a maintenant un lecteur DVD SACD au catalogue Image

et goldmund Image http://www.goldmund.com/products/eidos18d/ ou encore meridian mais ca a peut-être déjà été dit Image
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 05 Jan 2005 21:25

Pour l' Eidos il faut faire un credit sur 10 ans :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2005 21:29

Salut,
n'hésite pas à me donner les prix des lecteurs ;)
Pour le goldmund... c'est vraiment du tres beau matos. Je ne sais pas si c'est bien, mais pour moi, ca fait parti des marques de reve, un peu comme Chord.
Le T+A, je ne connais pas du tout. J'ai bien lu quelques tests de leur produits dans les revues, je les ai rencontré au MIPS, mais c'est tout.
Enfin, le Meridian, la dernbiere écoute que j'ai fait de leur lecteur CD (je sais plus lequel, mais c'etait pas le plus petit) m'a vraiment calmé... j'ai pas aimé du tout (mais c'etait pas chez moi).
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2005 21:38

La T+A a passé le WAF test ;) a priori, elle a obtenu 2 coeurs
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2005 21:46

le T+A en lecteur CD (1240 R) est à 2950 €. Je n'ai pas le prix des autres (c'est aussi pour ca que je ne les aient pas mis ;))
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 05 Jan 2005 21:56

niox a écrit:le player cout 5100 euros de mémoire

4000 € ! 5100 ! 5600 ! Qui dit mieux ? :lol:
Quelqu'un d'autre a une idée du prix de l'Accustic Arts Player I ?
J' ai écouté le player et l' ensemble drive + DAC.La différence entre les deux ne m' a pas sauté à l' oreille.Je n' ai pas pu les comparer à un project mais à un myth 9, qui bien évidemment s' était fait pulvériser.

L'ensemble drive+DAC a une réputation qui n'est plus à faire, le Player I doit déjà être une sacré machine, alors, si la différence ne t'a pas sauté à l'oreille ! :o Sur quel système de test as-tu pu l'écouter ?
Pour le Myth 9, en effet rien d'étonnant qu'il soit battu, c'est un lecteur que je trouve vraiment excellent dans sa gamme de prix, mais on n'est plus dans le même budget. La différence avec son grand frère Project 32 est énorme ; rien à dire, l'écart de prix est largement justifié. Par contre, chose très agréable chez les électroniques Sphinx, c'est qu'on a vraiment cette philosophie sonore qui leur "colle à la peau" : en gros, le Myth 9 MK2, c'est le même que le Project 32, mais en moins bon partout. OK, le PJ32 est beaucoup mieux, mais pas de problème, "l'esthétique" sonore est très proche, avec malgré tout un petit côté physiologique chez le Myth 9 MK2 complètement absent sur le Project 32 qui est surlecultant de naturel et d'équilibre... :o (et aussi d'émotion, de finesse, de précision... :lol:)
loloboy a écrit:De mon coté, je vais aussi essayer de dégoter un Player pour l'ecouter... (en espérant qu'IHT soient moins cons que d'autres distributeurs que je ne nommerais pas :evil: )

OK, tiens-nous au courant. ;)


;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 05 Jan 2005 22:00

Le metronome Cd3 signature est à 900 000 yens ! soit 6453.06 euros si j'en crois un convertisseur trouvé sur le web. Comme c'est français on peut espérer un prix plus attractif chez nous qu'au japon ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message