Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Florico, horn29, microboss1, MrBond, Poutsouflus et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Association Yam rxv750 + Triangle altea es

Message » 31 Déc 2004 20:00

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un ampli yamaha rxv750 que j'aimerais marier avec des enceintes triangle altea es.
Que pensez-vous de l'association car j'ai entendu dire que le mariage n'est pas top.
Merci de vos réponses.

A+
babi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2004 19:38
  • offline

Message » 31 Déc 2004 21:04

Je pense qu'il faut que tu essais, selon les gouts ça peut passer mais il faut se dire que ça risque d'être particulier et donc à tester absolument, il y a a priori de meilleures associations. Tu aurais du prendre le pb dans l'autre sens et acheter les enceintes avant.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 01 Jan 2005 0:53

Ca pourrait te plaire, mais c'est pas tres couru comme association, seule une ecoute pourra te fixer.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Jan 2005 1:02

babi a écrit:Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un ampli yamaha rxv750 que j'aimerais marier avec des enceintes triangle altea es.
Que pensez-vous de l'association car j'ai entendu dire que le mariage n'est pas top.
Merci de vos réponses.

A+


A mon avis, ce n'est pas un mariage idéal. Les deux vont dans le même sens acoustique, alors qu'il faudrait choisir des produits qui se complètent.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Jan 2005 1:20

au passage, bonne année et merci pour tout vos bons conseils.
Wharfedale powaaaaa :lol:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 01 Jan 2005 2:50

tochiro a écrit:au passage, bonne année à vous JPG et merci pour tout vos bons conseils.
Wharfedale powaaaaa :lol:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 02 Jan 2005 18:54

Les nouveaux yamaha ne sont pas agressifs dans l'aigu et c'est plutôt sympa pour ceux qui souhaitent des TRIANGLE...J'ai aussi le 750 et je l'ai écouté sur des triangles LYRR, ça fonctionnait pas mal.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Jan 2005 23:11

Pour ma part, je soutiens l'association Triangle Yamaha.

Contre toute attente et pour JPG, je trouve l'association Ventis 222 Yamaha DSP-AZ2 bien meilleure que ce que j'ai obtenu avec mon Sherwood 963 soi-disant parfaitement adapté.
En plus, il paraît que les nouvelles enceintes Triangle de la gamme Esprit sont bien mois colorées dans l'aigu et les derniers Yamaha bien moins agressifs que les anciennes gammes.

Maintenant tout peut se jouer avec la source pour les CD (et la position/pièce et en moindre partie les cables) :wink:

Pour le Home cinéma en numérique avec le décodeur du Yamaha le problème ne se pose pas trop. :D

La configuration dans mon profil


"No matter where you go, there you are."
Avatar de l’utilisateur
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 02 Jan 2005 23:23

ChuckBuckaroo a écrit:Pour ma part, je soutiens l'association Triangle Yamaha.

Contre toute attente et pour JPG, je trouve l'association Ventis 222 Yamaha DSP-AZ2 bien meilleure que ce que j'ai obtenu avec mon Sherwood 963 soi-disant parfaitement adapté.
En plus, il paraît que les nouvelles enceintes Triangle de la gamme Esprit sont bien mois colorées dans l'aigu et les derniers Yamaha bien moins agressifs que les anciennes gammes.

Maintenant tout peut se jouer avec la source pour les CD (et la position/pièce et en moindre partie les cables) :wink:

Pour le Home cinéma en numérique avec le décodeur du Yamaha le problème ne se pose pas trop. :D


+1 pour l association triangle + az2... :) , j ai egalement ecoute a l epoque de l az2 l association avec quasi toute la gamme triangle et ca n etait pas agressif du tout et c etait meme tres musical , apres on peut preferer une autre maque pour une sonorite plus ronde et chaleureuse mais l association est bonne .


en revenche en dessous de ce modele je n en dirais pas autant avec triangle ou la legende yam. + triangle deviens realite... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message