Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 1910 ou 2910 pour un Pana PTAE 700 ?

Message » 20 Déc 2004 18:24

Pinkfloyd m'a sympathiquement convié chez lui, et nous avons fait les tests & comparaisons du HK25 en YUV 576i et du 1910 DVI 720p sur un optoma H77 (DLP 1280x720). Comme j’ai une petite tete, j’avais oublié la telecommande du HK, donc nous n’avons pas pu le passer en progressive scan…néanmoins le résultat est impressionnant, car le papy Harman se débrouille vachement bien. Certes c’est un peu moins précis sur les contours (le progressive aurait corrigé ça j’en suis sur), mais la fidélité des couleurs, les teints de peau et autres couleurs de paysages demeurent complètement dans le coup ! (comparatifs fait avec des DVD identiques, un dans chaque lecteur, et on switch avec le projo d'une source à l'autre)
La vraie différence, c’est la luminosité via le DVI, en fait cette peche lumineuse se traduit par un débouchage des noirs et des détails dans les noirs….et dans certains cas une meilleure traduction des couleurs comme le brillant des vaisseaux de SW-EP2.
Coté fourmillement des arrières plans (parce qu’on a fait exprès de regarder ce point là en particulier) c’est kif kif …voire dans certains cas, on s’est demandé s’il n’y en avait pas plus coté Denon. Bref, le HK est loin d’être largué comme j’ai pu le lire ici et là sur le forum, ça reste une bonne machine pour ceux qui n'ont pas de diffuseurs 720p natifs ou juste des prises YUV analogiques.

En conclusion, le denon 1910 avec sa connectique DVI offre une belle image, mieux contrastée qu'en YUV, qui pourra satifaire bon nombre d'entre nous, en particulier ceux qui ne veulent pas bourse trop délier à l'aube de la HD !
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:44

salut ,

pour moi le denon est un paliatif au prochaines technologies :D

il faut l'acheter dans cette optique et se dire que pour 270 euros on en a pour son argent :wink:

ah , si le HK avait le DVI :D

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Déc 2004 22:55

pink floyd a écrit:salut ,

pour moi le denon est un paliatif au prochaines technologies :D

il faut l'acheter dans cette optique et se dire que pour 270 euros on en a pour son argent :wink:

ah , si le HK avait le DVI :D

Pascal

avec toute cette concurance, notament avecl 'upscaling, harman nous as pas prévue un lecteur du style HKDV25 avec upscaling comme tu le dit, ça serais un superbe lecteur je pense ;)
en tout cas celà m'étonne qui soit pas encore sortie :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message