FGO a écrit:d'accord avec toi quand on corrige par rapport a la piece on reviend en faite a ce que l'enceinte sait faire pour carricaturer![]()
mais pas par rappport a un defaut un manque ou exces du a l'enceinte ou l'electronique sur un ou des registre donnés car dans ce cas la j'ai peure que le resultat soit pire, tu ne croies pas d'ou le coté affinage pour moi ??
FGO
C'est pour ça que pour ce qui me concerne je pense que plutôt que de parler de sonorité "absolue", il faut plutôt parler de sonorité "cible".
Et c'est dans ce cadre là qu'une égalisation totalement maîtrisée trouve en effet toute sa place.
En effet mon esthétique sonore ne sera pas forcément identique à la tienne et vice versa. Donc laisser l'utilisateur libre du choix de cette esthétique c'est (pour moi) le but de l'égalisation.
Ceci par opposition à un ensembe non égalisé avec lequel tu ne peux que subir l'esthétique (re)produite par ton environnement, d'où les choix que chacun fait dans les marques d'enceintes, d'amplis, etc...
Pour faire court je dirais que pour moi, le but ultime d'une égalisation prise au sens large du terme est de faire "sonner" des B&W comme des Triangle, voire une Titus comme une Magellan...
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Impossible? AMHA seulement aujourd'hui!
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Hugo