Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Florico, horn29, microboss1, Poutsouflus et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

LES PACKS 5.1 COMPACTS OU SATELLITES

Message » 08 Oct 2004 10:28

Et côté ouverture? Quel système est le plus "bluffant"? Y a-t-il un système qui peut faire "illusion" si on le met en comparaison avec des enceintes plus imposantes?

Merci pour cette initiative Ronan! :wink:
FlyBoy
 
Messages: 804
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Oct 2004 10:50

Ronan Elecson KLS a écrit:Le Kef : à nouveau le plus équilibré des 4. Il n'est pas forcement le meilleur car à moins d'impact que le Davis et un grave moins bon que le Triangle, mais coté équilibre général, il reste en tête. De plus à haut niveau l'équilibre reste identique et rien ne semble devenir génant dans l'écoute.

Conclusion sur cette première écoute HC.

KEF pour ceux qui veulent le meilleur équilibre et la possibilité d'éccouter à haut niveau sans avoir de problème de registres qui se désunissent.

Ronan


Salut à tous, salut Ronan,

Je ne vais pas généraliser sur les KEF, mais vais vous dire que j'ai un peu le même ressenti sur mon ensemble THX (qui est différent certes, mais reste un KEF au niveau son !).
Pour moi KEF, c'est un son très clair, bien équilibré en médiums et aigus et qui a besoin d'être un peu violenté (avec l'amplification) pour s'exprimer et d'être épaulé dans les graves par des amplis généreux...
L'équilibre tonal est très agréable et cohérent et vous pouvez pousser le volume très fort sans fatigue si le reste du matériel suit !
A vivre tous les jours, c'est un ensemble très reposant par sa douceur...
Voilà.
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:04

Image
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 13 Oct 2004 12:51

Bonjour,


Un peu sous l'eau ces temps ci le numéro suivant devrait sortir fin de semaine.

Désolé

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2004 9:42

up :D
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 20 Oct 2004 10:20

Hello,

Cela va viendre, désolé je suis sous l'eau actuellement. Mais c'est comme le bon vin, faut pas être préssé.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2004 13:06

vin rouge rien ne bouge
vin blanc tout fout l'camp
:lol:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2004 21:57

hop la up ! :wink:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2004 20:50

Bonjour,

Je grandissimement désolé suis de ne pas avoir terminationé contre renduste sur sytèmationne 5+1 Davis, Cabasse, Kef et Triangle. (Lazlo Zlot, personnage à l'élocution telle dans Achille Talon)

Je suis sous l'eau depuis 2 mois et je n'ai pas pu me poser.

J'avais promis un test sur Diana Krall et Kill Bill.

J'ai donc fait une écoute en même temps qu'un client.

Ce sera plus succin mais relativement évocateur.

Diana Krall : exactement le même résultat que pour l'écoute classique. Au moins cela va vite. Niveau de la voix de la chanteuse. Une belle présence sur le cabasse mais l'ensemble continue de tirer vers le haut.

Voix pleine de corps sur le Davis mais moins d'homogénéité que sur le Kef.

Enfin le Triangle donne plus de plaisir que tous les autres en terme d'agrément d'écoute avec néanmoins un petit creux dans le pédium.

Kill Bill :

Le Cabasse ne supporte pas le haut niveau devenant aggréssif mais s'avère excellent à bas niveau sur les dialogue ce qui n'est pas une surprise.

Le Davis lui est très propre dans le médium, pas agréssif offre un bon équilibre général mais le caisson à tendance à traîner.

Le Kef égal à lui même n'est pas démonstratif, on sent les limite du caisson mais à l'avantage d'être très équilibré à niveau raisonable.

Enfin le Triangle est de loin moins préféré en HC avec un caisson largement au dessus du lot en terme d'impact et d'extrême grave. Le médium est un tout petit peu en retrait mais rien de gênant. Coté plaisir, on peut le laisser tourner sans fin.


Conclusion :

Le Cabasse est celui qui me plait le moins mais qui reste intérressant à bas niveau pour ceux qui aiment un médium propre. A mettre avec un ampli doux pour le calmer.

Le Davis n'est pas repprochable en soit car il n'est jamais pris en défaut mais reste à la fois moins équilibré que le KEF en musique et moins agréable que le Triangle en HC

Le Kef est de loin celui qui est le plus proche d'une enceinte en utilisation Hifi, et qui pour le Home Cinéma est à utiliser à niveau modérer.

Enfin le Triangle est celui qui proccure le plus de sensation en HC, reste très agréable en musique malgré son médium moins naturel que les KEF.

Donc POUR MOI PERSONELLEMENT TOUT SEUL

N°1 à égalité KEF - Triagle selon l'humeur du jour et le type d'écoute.

N°3 le Davis qui est un bon compromis Hifi HC et qui a une "gueule" (après tout l'esthétique compte pour ces sytème 5+1)

N° 4 le Cabasse qui n'est (vous l'avez compris) pas ma tasse de thé mais qui trouve ses adapte dans une utilisation bien précise. ( d'autant qu'il est vraiment bien fini physiquement).

Voilà,

Désolé de ce retard je ne recommencerai plus.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2004 21:54

Sieur Ronan, vous êtes tout excusacé de votre absence de rapidité pour cause de disponibilité compréhensible. :wink:
Un détail : à quel ampli doux pensiez-vous pour associer au Cabasse ?
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2004 22:12

Sispéo a écrit:Sieur Ronan, vous êtes tout excusacé de votre absence de rapidité pour cause de disponibilité compréhensible. :wink:
Un détail : à quel ampli doux pensiez-vous pour associer au Cabasse ?


Merci tout d'abord car cela fait bien 2 mois ue je me suis engagé et que j'ai été en dessous de tout.

Sinon en ampli doux de prix raisonnable qui fait bien fonctionner le XO, il y a le "petit" Marantz SR4400.

En un peu moins cher il ya également le Denon 1705 qui donne de très bon résultat.

Puis les Marantz SR5400 et 5400 OSE et Denon 2105.

(le 1905 Denon, je ne l'ai pas essayé mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas bon également avec le XO.)

Je reste sur ces 2 marques qui donnent un bon résultat avec le XO, permettant de ne pas trop faire ressortir le coté dur du XO.

Voilà (ce fut pluis rapide comme délai de réponse, non?)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2004 22:33

La célérité serait devenue courante ? :lol:
Et HK en association avec le Xo, ça sonne comment ?
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2004 22:40

Re,

Avec HK c'est plus linéaire coté amplification, du coup le médium dominant du Cabasse vient prendre le dessus de manière excessive.

Ronan (qui va mettre un DVD à la scéance de ce pas, du coup je vous quitte car il s'autodétruira dans 8 heures d'après la pochette)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2004 9:26

Salut, bonne séance hier soir ? :wink:
Encore une chtite question, les cables généralement fournis avec ces packs gagnent-ils à être changés ? et si oui que conseilleriez-vous de mettre à la place ?
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2004 10:26

Personelle, j'avais du Denon sur mon XO (1803) et j'ai fini par remplacer ça par un Yamaha 1400 et, en utilisation HC seule, ça prend vraiment une tout autre dimension .... :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message