@+,
Black
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Kenni Do, single78, TITI69, yannouste et 31 invités
Davrous a écrit:ZeFab a écrit:Mon CR de nouveau possesseur, tout en objectivité:
Ce projo, c'est une tuerie, courez vite l'acheter!
Il y a bien du blanking en 720p HDMI mais l'image est à mon gout superbe en 1080i.
Sinon, l'image en 720p venant de mon PC (60Hz) via un cable VGA de 15m (mais de top qualité) est à tomber le cul par terre!!
![]()
Screens de mon installation à suivre...
P.S: le bonheur, c'est simple comme Sony
P.S2: pour tous les allergiques aux DLPs, qui sont très nombreux (ce que certains ici semblent oublier un peu), c'est la top alternative.
Salut ZeFab,
Etant également heureux possesseur de ce bijou depuis quelques heures, je me pose des questions métaphysiques sur la meilleure façon de le brancher à mon PC. Pour l'instant, il est toujours dans le carton car je n'aurais pas le temps de l'installer avant dimanche certainement (et oui, c'est dur de dire ça aux gens qui attendent).
Aujourd'hui, 2 choix s'offrent à moi pour le PC :
1 - cable DVI-HDMI
2 - cable Sub 15
J'avoue que j'avais prévu de faire une connexion HDMI à l'origine mais cette histoire de 720p HDMI me perturbe. Penses-tu que l'on peut faire facilement du 1080i depuis un PC via HDMI ?
Peux-tu faire le test ?
Sinon, peut-on faire du 1280x720 75 Hz ou 50 hz via l'entrée Sub 15 ?
Que me conseillerais-tu?
David.
La configuration dans mon profil
laric a écrit:Oui Zefab, largement, mais c'est pas du numérique, c'est pas "fashion"![]()
![]()
--Patrice (oldies)
worf a écrit:allucinéma a écrit:Franchement, ça se règle un projo...... Tout n'est pas dans les modes utilisateurs et pour ceux qui en ont un réglé, la différence entre le mode cinéma et le réglage montre bien les limites des pré-réglages usine...
![]()
Un manque de détails dans les noirs ?... On a facilement tout ce que l'on veut et on arrive à un gamma de 2.22 avec des noirs conséquents ce qui démontre que le HS50 n'est vraiment pas en reste du côté contraste (6000:1,
... Je ne pense pas une seule seconde que qui que ce soit y ait cru...
)
Les points où le HS50 fait mieux que le HC900 ?
le modelé de l'image, la fluidité... Rien que ça déjà devrait ravir les amateurs de cinéma... Même si il est vrai que cela enchante moins les amateurs de grosse TV...![]()
Je suis un fan du DLP, un inconditionnel de cette technologie, pourtant il y a des fois où il est permit de douter de la supériorité de cette technologie même pour un fan ! Et bien le HS50 est pour le moment le seul projecteur LCD qui remette en question mon opinion des tri-LCD !
Il me suffit de se souvenir de "l'extase" qu'avait exprimé certains à l'arrivée du PJ-TX100, de le comparer avec le HS50, pour comprendre qu'un véritable cap a été franchit avec ce projo !
On peut toujours le comparer avec les "bêtes" du DLP genre DPX1100 (pour moi le HC900 n'est déjà pas dans cette catégorie......désolé ), mais est-ce que cela va vraiment apporter quelque chose au débat ?
... Sérieusement, avec à la louche pas loin de 10 000€ de différence entre les 2 appareils, combien de personnes ont réellement hésité entre acheter un HS50 et un "DLPàplusdedixmille" ?
J'ai simplement comparé le HC 900 hier soir avec le HS 50 sans utiliser de règlages usine, je n'utilise que les miens![]()
Et il n'y a pas photo il y a seulement deux avantages au HS 50 face au HC 900, le bruit de fonctionnement et la présence d'un lens shift.
Sur tout le reste, c'est à dire à l'image, le petit DLP fait mieux : contraste profondeur de champ et bien spûr piqué, luminosité, plasticité de l'image, lissage de l'image (absence d'effet de grille). Tout ceci en liaison avec ce très bon lecteur de dvd qu'est le pioneer 868.
Je suis certain que mes impressions visuelles seront confortées par des chiffres dans peu de temps .
Mais il y a un point que je concède, le SONY HS 50 est le meilleur LCD actuellement disponible.
Maintenant si vous n'êtes pas sensible aux AEC allez faire un tour du côté de chez MITSUBISHI et surtout chez quelqu'un qui a passé son temps à essayer d'en tirer le meilleur.
Blackstaff a écrit:Bon allez, la plaisanterie a assez duré, j'ai honte![]()
Les screenshots ne proviennent pas du HS50 mais bien de mon "vieux" 10HT , et oui
|
|