Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Marc et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Samsung HD 745 ???

Message » 04 Oct 2004 12:25

alos le hdcp ca donne encore une meilleur qualité que le dvi normale ou cest juste au niveau anti copie ,quest ce que le hdtv pour mon pro cest quoi ce terme,merci.
SEAREL
 
Messages: 387
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:27

ptiJean a écrit:Mammamia en composite :D
Ben là c'est sûr que ça ne peut être que mieux, mais faudra être objectif tout de même !
T'as déjà vu tourner de bons lecteurs DVDs sur ta machine ?
(963sa, 868, ... ou même HK25, ...)


non....je l'ai depuis 15 jours.... mais bon je pense que ça me donnera satisfaction et pis le budget compte...parceque bon ça fini par s'additionner tout ça...et puis je veux pas investir dans un lecteur DVD super top alors que le déclin du DVD est pour bientôt...la HD va arriver rapidement...
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:30

SEAREL a écrit:alos le hdcp ca donne encore une meilleur qualité que le dvi normale ou cest juste au niveau anti copie ,quest ce que le hdtv pour mon pro cest quoi ce terme,merci.


Qualité identique, c'est le meme signal...La différence le HDMI permet de faire transiter un signal audio en plus et est HDCP compliant... C'est une super peritel :)
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:44

oui pour avoir une image quand meme numerique mieux qu'une svhs ou autre non avec pas de fourmillements ou jespere trop dans le dvi et une image plus nette,non?
SEAREL
 
Messages: 387
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:57

SEAREL a écrit:oui pour avoir une image quand meme numerique mieux qu'une svhs ou autre non avec pas de fourmillements ou jespere trop dans le dvi et une image plus nette,non?


Bonjour Searel,

résumons, le HDCP est uniquement un systéme de protection anti-copie qui s'applique aux signaux à haute résolution transitant "généralement" par les sorties DVI ou HDMI;

Lorsque l'on parle de signaux haute résolution c'est que la majorité des lecteurs de DVD équipés d'une sortie DVI ou HDMI, transforme la résolution standard d'un DVD de cheux nous (576) en signal pouvant atteindre 720 ou 1080;

Dans, ce cas il est bien évident que l'on gagne en piqué et en visualisation des détails.

Donc le DVI apporte bien quelque chose par rapport à une sortie YUV qui reste normalement toujours en 576, parce qu'il permet de faire transiter des signaux à plus haute résolution.

Toutefois lorsque certains DVD sont mal encodés ou on un encodage qui poussent la netteté au maximum pour des diffuseurs classiques, l'image devient insupportable.

Pour information, je regarde toujours les DVD bien encodé en 1 080 i avec la netteté minimum sur mon projo. Une fois j'ai essayé avec la netteté maximum sur Nemo et bien même là c'est insupportable, fourmillement et effets de contours prononcés même sur un DA numérique qui reste un DVD de référence pour moi.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:18

:( alors la jy comprends rien tu veux dire que lon peu avoir une image crade avec une sortie dvi selon le dvd ?
SEAREL
 
Messages: 387
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:28

Thebe a écrit:Pour information, je regarde toujours les DVD bien encodé en 1 080 i avec la netteté minimum sur mon projo. Une fois j'ai essayé avec la netteté maximum sur Nemo et bien même là c'est insupportable, fourmillement et effets de contours prononcés même sur un DA numérique qui reste un DVD de référence pour moi.


Heuuu ...
sur un Z2 avec un HD935 peut etre, mais sur d'autre matériels c'est un régale y compris avec la netteté bien poussée: ça dépend du matos donc ;)
Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:31

SEAREL a écrit::( alors la jy comprends rien tu veux dire que lon peu avoir une image crade avec une sortie dvi selon le dvd ?

Yep: ça arrive ! c'est pour ça qu'il faut avoir les 2 connecteurs de branchés en permanence: le YUv et le Dvi (Hdmi), parfois le YUv donne mieux que le Dvi,mais sur les DVD "crade" pas sur les dvd "Top"

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:35

SEAREL a écrit::( alors la jy comprends rien tu veux dire que lon peu avoir une image crade avec une sortie dvi selon le dvd ?



La réponse est OUI, et là sans hésitations.

Je suis désole mais comme je le disais hier au sujet de shots sur le H77, le meilleur projo du monde et le meilleur lecteur au monde ne pourront jamais rien si la source est mauvaise (et ils accroitrons encore les défauts du DVD s'ils sont capable de lui donner une meilleure définition).

Si le DVD est moyen, pour que l'image soit regardable, il faut rester en résolution normale ( en YUV pour le Samsung parce que dans ce cas le Progressive Scan est en fonction et il lisse l'image) et avoir un réglage de netteté normal.

Alors ça se laisse regarder, mais tu perds beaucoup de détails.

J'ai fait l'essai une fois sur Monstres & Cie (un peu par plaisir parce que comme tout les DA numériques, c'est génial en 1080 avec une faible netteté), c'est vraiment impressionnant ce que tu perds comme détails.

Le probléme c'est que quand tu n'as pas vu quelque chose, eh bien c'est que tu ne sais qu'elle manque (un peu sybillin comme phrase, mais celà résume bien ma pensée).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:35

SEAREL a écrit::( alors la jy comprends rien tu veux dire que lon peu avoir une image crade avec une sortie dvi selon le dvd ?



La réponse est OUI, et là sans hésitations.

Je suis désole mais comme je le disais hier au sujet de shots sur le H77, le meilleur projo du monde et le meilleur lecteur au monde ne pourront jamais rien si la source est mauvaise (et ils accroitrons encore les défauts du DVD s'ils sont capable de lui donner une meilleure définition).

Si le DVD est moyen, pour que l'image soit regardable, il faut rester en résolution normale ( en YUV pour le Samsung parce que dans ce cas le Progressive Scan est en fonction et il lisse l'image) et avoir un réglage de netteté normal.

Alors ça se laisse regarder, mais tu perds beaucoup de détails.

J'ai fait l'essai une fois sur Monstres & Cie (un peu par plaisir parce que comme tout les DA numériques, c'est génial en 1080 avec une faible netteté), c'est vraiment impressionnant ce que tu perds comme détails.

Le probléme c'est que quand tu n'as pas vu quelque chose, eh bien c'est que tu ne sais qu'elle manque (un peu sybillin comme phrase, mais celà résume bien ma pensée).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:39

WhyHey a écrit:
Thebe a écrit:Pour information, je regarde toujours les DVD bien encodé en 1 080 i avec la netteté minimum sur mon projo. Une fois j'ai essayé avec la netteté maximum sur Nemo et bien même là c'est insupportable, fourmillement et effets de contours prononcés même sur un DA numérique qui reste un DVD de référence pour moi.


Heuuu ...
sur un Z2 avec un HD935 peut etre, mais sur d'autre matériels c'est un régale y compris avec la netteté bien poussée: ça dépend du matos donc ;)
Tcha :)


Bonjour,

des noms, des noms ????????? :wink: :wink: :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:44

Bonjour,

Ce samsung m'interresse aussi, mais vous me faite peur avec vos prise dvd compatibles HDCP . J'ai un VP Piano Avanti 3200 équipé dune prise DVI, mais impossible de savoir si compatible HDCP :-? :-? . quelqun a t'il une idée ?? merci d'avance :D
nolcox
 
Messages: 343
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35
Localisation: ex frontalier Suisse ... "nouveau" Grenoblois
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:47

il n'est pas HDCP...
Et tout les lecteurs DVI doivent être HDCP...
L'exception est le samsung 935, avec ses défauts...mais il sera bientôt en rupture et il ne devrait plus y avoir de lecteur DVI officiellement non HDCP...
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:48

Thebe a écrit:Bonjour,

des noms, des noms ????????? :wink: :wink: :wink:


sur Nemo ou sur Monstres et Cie, je n'hésite pas à monter un peu la netteté: c'est une image excellente et les fourmillements sont absents, je dis pas non plus que je le mets au maximum. Par contre sur pulp fiction par exemple, meme sur la version collector qui a une image remasterisée bien supérieure à la version précédente, je reste en "médium".

Par contre sur la triplette de belville: trop de EE, je prefere presque la version Yuv et pourtant c'est du DA, mais avec le EE le Dvi est limite.

Sur un dpx1000-868 pio.
Mais un H77-3910 denon doit bien se tenir aussi, certainement.

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:02

WhyHey a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

des noms, des noms ????????? :wink: :wink: :wink:


sur Nemo ou sur Monstres et Cie, je n'hésite pas à monter un peu la netteté: c'est une image excellente et les fourmillements sont absents, je dis pas non plus que je le mets au maximum. Par contre sur pulp fiction par exemple, meme sur la version collector qui a une image remasterisée bien supérieure à la version précédente, je reste en "médium".

Par contre sur la triplette de belville: trop de EE, je prefere presque la version Yuv et pourtant c'est du DA, mais avec le EE le Dvi est limite.

Sur un dpx1000-868 pio.
Mais un H77-3910 denon doit bien se tenir aussi, certainement.

Tcha ;)


Bonjour,

j'observe que l'on en arrive à la même conclusion.

Tu ne pousses pas la netteté au maximum sur Nemo, (et c'est ce que je fais aussi) avec le Z2 (il n'y pas de réglage sur le Samsung) je suis à +2, à + 7 c'est intolérable.

Pour les Triplettes, je crois que j'étais en 1080 avec la netteté à -7

Pulp Ficition est l'exemple type où je suis resté en YUV et 576 p.

Mais globalement tu as bien de l'EE sur certains DVD réputés bien encodé et ce doit être encore pire sur les DVD moyens (avec dans ce cas de magnifique fourmillements, euh Spiderman Zone 2 la 1ere scéne, celle du bus ?????).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message