Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

ALPHA...

Message » 28 Fév 2003 23:35

un petit mot pour vous dire que cet éditeur de musique classique ne m'a (encore) jamais déçu...
C'est magique.

Voilà, j'y retourne

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2004 22:36

yes !

je viens de m'acheter les poemes judéo espagnols chez Alpha. "Yedish Nefesh - Amant de mon âme".

C'est à la fois superbement bien enregistré et surtout c'est beau à pleurer.

A ne pas rater !

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2004 10:55

Moi, j'ai la compagnie de Vincent Dumestre dans Nuovo Style (musique de Domenico Belli). C'est incroyable également. Visiblement très très belle collection... Superbement enregistré - une des meilleures prises de son de ma discothèque ! :P
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 28 Sep 2004 16:35

j'aime ce que fait dumestre aussi

Acheté récemment : disque de Henri Agnel. Musique du XIVeme italienne (Istenpita) à danser, qui ressemble à de la musique de la méditérannée...

Superbe :wink:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 29 Sep 2004 18:43

2 CDs magnifiques chez ALPHA :
Christina Pluhar "la Tarentella" et "Homo fugit velut umbra".

Les 2 sont très bon sur le plan artistique et prise de son.

La plage 3 de "La Tarentella" est une de mes plages de test favorite (et de démo, vous savez, le morceau que l'on met quand on veut expliquer à quelqu'un qui à une mini chaine que changer un cable secteur a revolutionné votre chaine, que le son est plus tout ça... :wink: )
Atchao
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 29 Sep 2004 18:50

Le seul problème d'Alpha... C'est son distributeur....
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Sep 2004 21:19

Baussart a écrit:Le seul problème d'Alpha... C'est son distributeur....
:wink:

And ??? dis en plus
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 30 Sep 2004 1:19

Je ne sais pas si c'est son distributeur mais j'aimerais avoir le même !! :wink:

Je suis passé à la Fnac St-Lazare et il y a tout un rayon qui leur est consacré !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:01

fredicol a écrit:Je ne sais pas si c'est son distributeur mais j'aimerais avoir le même !! :wink:

Je suis passé à la Fnac St-Lazare et il y a tout un rayon qui leur est consacré !


A Toulouse idem ---> avec catalogue gratuit à disposition... (que j'ai pris :wink: )

J'ai pour ma part le "Sermon sur la Mort" de Bossuet, déclamé par Eugène Green. CD de test aussi : une voix seule qui déclame (de façon dynamique avec des de vrais consonne qui crépitent et qui roulent), dans une église qui résonne un peu, pas trop, juste ce qu'il faut. On perçoit même qu'il fait froid dehors, et que le temps est brumeux. C'est la nuit (environ 22-23H)....
C'est dire si la prise de son est bonne :mdr:

M.B. :wink:
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2004 22:31

Superbe en effet. Je n'ai jamais été déçu par un de leur CD ( http://www.alpha-prod.com/ )

(La Tarentella, All'Improvviso, Charles Avison, Istanpitta, Cantigas de Santa Maria...) enfin c'est assez moyen âge malgré tout mais des prises de son terribles. Un peu comme chez Aliavox et Savall.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD