Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

ps2 comme lecteur?

Message » 04 Aoû 2004 20:25

Slt a tous
je suis nouveau et je me demandais si quelqu un pouvait me dire ce que vaut la console de chez sony aux niveaux audio et video?
steff974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2004 11:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 20:38

pour commencer, c'est déjà bien...et beaucoup sont content d'en profiter.
Quant à l'acheter exprès pour ça, cf signature... :wink:
acmalko
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 21:04

Bonsoir et bienvenue à toi !

Pour ma part, très heureux pendant un an car c'est ma première platine dvd. Mais au bout de deux ans, problèmes de lecture avec les dvd... A partir de là, la cata, plus rien ne passait. Donc j'ai pris une platine dvd de salon et rien que ce changement a déjà apporté un plus niveau vidéo, les couleurs paraissant beaucoup plus belles et le noir pas trop poussé. Niveau audio, je ne peux pas dire, car changement de matos à ce moment-là.

Cependant, avec les nouvelles versions, peut-être que des améliorations ont été ajoutées. Mon avis serait que pour une machine faisant beaucoup de choses à la fois, c'est bienl, mais surtout ne pas s'attendre à de la haute qualité.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1914
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 9:28

Tout dépend de ce que tu veux en faire, j'ai tourné avec en lecteur pendant un an (je suis heureux propriétaire des toutes premières à 3000 balles pièce :mdr: je suis très kon parfois :mdr:)

En lecteur d'appoint dans une chambre, parfait. Sur un petit écran, pas top mais ca marche. Même si ca semble être branché en péritel, ne pas oublier que c'est du composite qui sort de la petite fiche jaune donc image quelquefois pas propre et couleurs qui bavent. Avec un cable s-video c'est déjà mieux (surtout visible sur les jeux !!!) si ton diffuseur le supporte.

Ayant maintant un grand écran + un lecteur DVD de bonne qualité, la différence est flagrante, mais ca reste néanmoins un très bon moyen de lire des DVD, tant que tu n'a pas l'intention de l'utiliser avec un projo ;-)

Le principal bémol vient de l'ergonomie, avec la manette c'est pas terrible. Certaines telco peuvent améliorer le truc.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 12:22

Seb80 a écrit:je suis heureux propriétaire des toutes premières à 3000 balles pièce :mdr: je suis très kon parfois :mdr:

Lol tiens, toi aussi (c'est ma deuxième ~500 balles~ la première ~3000 balles~ a passé l'arme à gauche)...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1914
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 22:42

j'utilisema ps2 comme lecteur dvd car lecture de tous les format meme les rw et decodage dts et dd

j'ai une meilleure iamge que avec powerdvd.

c'est temporaire jusqu'a noel j'ai tout mis dans l'amplie t els enceintes ;)
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:41

ckqrisse2 a écrit:j'utilisema ps2 comme lecteur dvd car lecture de tous les format meme les rw et decodage dts et dd

j'ai une meilleure iamge que avec powerdvd.

c'est temporaire jusqu'a noel j'ai tout mis dans l'amplie t els enceintes ;)

Je veux bien croire que c'est mieux que Power DVD lol... Et vivement noël, dirons-nous, n'est-ce pas ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1914
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:42

Et il ne faut pas oublier qu'elle fait quand même plus de bruit qu'un lecteur dvd classique.

J'ai un de mes potes qui l'a comparée avec un lecteur Toshiba, ça n'a rien à voir en qualité vidéo. Le Toshiba est loin devant... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 0:55

r2lorme a écrit:Et il ne faut pas oublier qu'elle fait quand même plus de bruit qu'un lecteur dvd classique.

J'ai un de mes potes qui l'a comparée avec un lecteur Toshiba, ça n'a rien à voir en qualité vidéo. Le Toshiba est loin devant... :roll:

Pour le bruit, on peut pas être tranquille, on croirait un pc qui tourne... C'est pas très pratique :-?.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1914
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 6:59

entre nous j'ai la derneire genration de ps2 et elle est silencieuse

et puis quand on a pas de comparaison on pleure pas et comme je n'ai aucune comparaison ;)
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 9:20

Ca depanne bien mais meme sur une tele un petit lecteur d"entrée de gamme et on voit bien la difference quand meme, a noter qu'on peut voir ses dvd en rvb avec la ps2 avec un dezonneur.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 11:56

merci a tous pour vos reponses.
j ai effectivement été géné par le bruit.
concernant la video(tv) n ayant pas trop de point de comparaison je suis pour le moment satisfait.
coté audio avec l ampli sony strdb 790 et le kit bose acoustimass 6 ça me satisfait largement pour le moment en tous cas.
En revanche découvrant le home cinema et la hifi maison en general,je reste un peu deçu de mon début d install en comparaison de ce que j ai pu faire en caraudio.l ecoute de mes cd audio favoris m apportent plus de plaisir dans la voiture qu à la maison.
je suis cependant persuadé grace au site et tous vos conseils de pouvoir ameliorer mon install :wink:
d ailleurs si vous aviez quelques conseils je suis toujours preneur.
steff974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2004 11:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 14:06

Hey steff974 :)

coté son: la sortie numérique optique de la PS2 se défend, c'est un lecteur de CD et de DVD qui se tient dans le moyen de gamme. Je l'ai toujours et suis comme certain ici, de ceux qui l'ont touché au prix fort des débuts :( . Depuis, 2 autres lecteurs sont venus compléter l'équipement, mais sur mon équipement moyen de gamme, il s'en sort très très bien. Sur mon équipement haut de gamme évidemment en lecture CD c'est pas ça, mais bon la comparaison avec un lecteur pioneer 868 en sortie i-link n'est pas équitable ... Bref, il me sert encore sur mon intégré tout en un et c'est parfait pour ce que je lui demande.

Coté image: il faut d'abord passer ce lecteur en RVB et non en compoiste comme il l'est si on ne fait rien; Pour cela il suffit d'avoir un CD de DVDregionX qui en plus de passer toutes les regions du lecteur de DVD, transformera la sortie composite moyenne mais correct en une sortie RVB, vraiment meilleure: l'investissement de 25 euros est totalement justifier pour booster l'image. Ca reste du moyen de gamme, meme en RVB: l'image est entrelacée et le lecteur se prend alégrement les pied dans le tapis à chaque test un peu poussé: CUE et autre combing. C'est là qu'intervient le diffuseur: sur une TV haut de gamme, le résultat est satisfaisant mais sur un VP il est très en dessous de ce que peut faire le VP. Pour le VP, il faut passer la PS2 en YUV et là l'image est encore meilleur, pour peu que le VP embarque une puce faroudga et ... c'est le bonheur assuré, on peut faire mieux, mais c'est bcp plus cher ...

coté bruit de fonctionnement: c'est certain les premières générations c'est le bruit d'un hélicoptère qui décolle sauf qu'il décolle jamais :o pour cela : très simple: il est dans un meuble dont je rabats la porte (2.5cm d'épaisseur en vrai bois): fini le bruit, on peut passer au film.

Bref, pour commencer, c'est une excellente solution et surtout il est d'une gourmandise sans limite: j'ai régulierement des DVD (locations ...) qui ne passent pas sur mon lecteur pioneer DV55, un petit coup de PS2 et hop ! ca marche ! sans pb !

Sur ton installation: sonoriser une voiture et un maison disons que c'est à l'image de la différence de taille. Avant toute chose, la sonorisation d'un maison commence par les enceintes, puis l'amplification puis la préaplification (ou les 2 à la fois si on veut un intégré) puis la source puis les cables puis l'alimentation électrique puis le gris-gris et autre marabout :)

Dis nous en un peu plus sur ton installation ...

Tcha :)

PS: heuu ... rien
PS2: nous y voilà, avant tout des jeux ... :) :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 11:45

merci a toi WhyHey mais pour le moment yuv et consorts à mon esprit font figure de charabia.
je m en vais essayer de maitriser tout cela et reviendrais quan je saurais comprendre vos doux conseils.
à+
ps:y avait aussi des jeux
ps2:là en plus on peut faire lecteur dvd
steff974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2004 11:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 13:01

Pourquoi pas une XBox tant qu'a faire, c'est une machine bien plus puissante qu'une ps2 et coté fctionalités c'est la panassée ;) Pour les jeux c'est amplement suffisant bien que la ps3 ait une gamethèque plus grande (son seul avantage face a la xbox faut dire).
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message