Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abealex, algalord1, blasterspyk, chris0706, Chris2Fast, deparis, Espresso, guss 33, LeBerger, marc69, pops91, psykup007, safe et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

doc

Message » 05 Mai 2004 10:50

Vanne d'air a écrit:salut, moi j'ai reçu le manuel du 540 R en Français ! un grand merci à mon distributeur

T'as du bol toi :)
Alllllooo, Hifissimo ? On est là... :lol:

Jluc
PERROT

Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00

Message » 06 Mai 2004 14:04

Hello....

Voilà un petit CR de + qui pourrait intéresser un futur acheteur du cambridge 540...et des Tannoy Mercury x3

Depuis 3 ans, je me débattais avec un pack HC de Sony, entrée de gamme acheté pour débuter dans le HC et forcément, n'y connaissant rien à l'époque, je m'étais laissé séduire par ce pack, me fiant à la marque sony tout de même réputée...

Ayant déménagé depuis peu et me retrouvant dans un grand salon (30 m2), j'ai décidé de passer dans la gamme au-dessus.

J'ai donc viré l'ancien ampli et les enceintes de Sony et me suis procuré le pack Tannoy Mercury x3 proposé sur son-video.com et j'ai acheté l'ampli chez Hiffisimo...J'aurai pu prendre le tout pour 100 € de moins sur son-video mais d'une part, Hifissimo ont été très rapides et compétents dans le tas de questions que je leur ai envoyé et en plus, eux acceptent les paiements en 3 x sans frais. Si Hiffisimo avait fait le pack Tannoy mercury x3, je l'aurai forcément pris chez eux.

Bref...j'ai tout installé et ça m'a quand même pris un bon moment....et lorsque j'ai allumé tout ça...aie aie aie !!!

Mon 1er test a été le dvd de Robbie Williams (live at knebworth), tant qu'à faire j'ai pris un bon dvd de concert avec son DTS. Et là, ça a été véritablement la claque de ma vie. J'étais dans le concert, entouré de la foule et des musciens. Il ne manquait qu'une image plus grande et parfaite pour être au paradis. Jamais je n'avais entendu un son si clair, si pur !! Le pack sony est définitivement rangé dans la cave....

Mon 2eme test, encore 1 concert pour tester la muscalité de l'ensemble vu que le cambridge a été réputé très bon pour sa musicalité justement. Là, j'insère Velvet Rope de Janet Jackson. Terrible ! Des basses profondes qui envoient dans tout mon salon.... Sur la suround gauche, j'entends même le charley de la batterie sur une des chansons...détail que je n'avais jamais capté sur mon ancien ensemble...Bref, tout est parfait encore....

Encore 1 dvd ? Allez pour la route....j'envoie Simply Red ("Home Tour" de cet été)...en DTS lui aussi...et c'est encore parfait ! Je redécouvre Money's too tight too mention....J'en pleure....J'ai raté malheureusement le vrai concert mais je me rattrappe avec le DVD....

3 concerts en dvd et 3 réussites alors je me mets un petit film pour voir ce que ça donne....J'essaie Pearl Harbor et le film qui m'avait déjà bien surpris par son son à l'époque, prend une aure dimension...Les japonais attaquent dans mon salon....Pas besoin d'aller plus loin dans le fim ou d'en tester un autre, j'ai vu ce que l'ampli et mes enceintes étaient capables de faire....

C'est bon, j'ai compris ! Je ne vais pas me refaire ma petite collection de DVDs. 4 essais m'auront suffit pour entrer dans une nouvelle ère du HC.....

Alors que dire pour conclure ? Je n'ai pas testé le cambridge et les Tannoy seulement en hifi avec un bon CD....mais je sais déjà que je ne serai pas déçu....

Alors c'est sûr, ce CR ne s'adressera pas à ceux qui ont un matos avec des enceintes meilleures que les Tannoy et qui cherchent la perfection. Non, ce CR ira plutôt à ceux qui comme moi avaient un ancien matériel et voudraient évoluer....ou à ceux qui veulent investir dans un premier matos. Parfois, on voit très peu la différence entre 2 matos mais là, je l'ai vu, je l'ai entendu...Mon salon est quand même assez grand et n'a pas une acoustique formidable. Pourtant, je ne me suis pas risqué à monter trop le son car ça commençait vraiment à péter dans tous les sens.
Alors si quelqu'un est intéressé par cet ensemble il ne faut vraiment vraiment vraiment pas hésiter. Y'a aucune crainte à avoir !

John d'Oeuf !
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 06 Mai 2004 14:28

Ben c'est tout bon un heureux de plus... bienvenu au club JohnD'OEUF (c'est ton vrai nom ?)

Bon dans la revue du son, l'essai du cambridge est assez étonnant...

Les mesures techniques montrent un ampli plutot moyen avec de la distorsion, et un temps de montée un peu lent.

Par contre l'écoute critique est très bonne, c'est un ampli mixte HIFI/HC, très bon confort d'écoute, pas d'impression de flou, ampli a combiner avec des enceintes nerveuses...

L'ampli est situé derriere le Rotel RSX1056 (2000e piece) (5*) qui est recommandé

Il est selectionné (4*) avec le denon 3805 (1500e piece) et le yam 650 (600e)

Enfin le cambridge est devant HK AVR 430, NAD753, SONY DB2000,

Ouala...
fredo63

Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32

Message » 06 Mai 2004 15:48

'lut à tous,

Dites, je compte changer d'ampli dans pas longtemps et j'hésite entre le cambridge 540 R et le pioneer vsx-ax3 ( pas tout à fait le même prix mais bon.. ). Pour une ecoute 100 % HC associé à des enceinte siare sas.
Votre avis ?

Merci d'avance

a++

richard
Riri-DLP

Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00

Message » 06 Mai 2004 16:25

Je sollicite votre avis,
que pensez-vous qui irait le mieux avec des Triangle Ventis 222 en principale et Triangle Nabis 222 en centrale ...

le Cambrige ou le Yam 1400

Sachant que j'ai un Atoll AM100 et que j'envisage sérieusement de l'utiliser comme ampli pour les principale et, à plus long terme, un AV100 pour les autres voix ...
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 07 Mai 2004 0:12

hugh !

Bon après pas mal voire beaucoup d'écoute de mon cambridge, voici les dernieres infos :

HIFI : je baisse les basses de -1db... cela donne un son avec des graves moins molles et plus seches, meilleures quoi (a mon gout). cela vient de ma piece 25m2 et des enceintes Mission bien charpentées sur les basses. Cette info de baisser les basses a été confirmée dans la revue du son...

HC : tout va bien, les réglages de base sont bons, c'est un vrai plaisir

AU PASSAGE : me DVDs favoris... M en concert, Clapton (LIVE et UNPLUGGED), Diana Krall live a paris (roh la boooooombe :oops: )
fredo63

Message » 07 Mai 2004 0:16

fredo63 a écrit:
Cette info de baisser les basses a été confirmée dans la revue du son...

C'est vrai que la revue du son c'est une référence :lol:
Sebcand

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 07 Mai 2004 0:18

Fredo, tu peux aussi mettre des bas dans tes évents.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 07 Mai 2004 0:19

Keron a écrit:Fredo, tu peux aussi mettre des bas dans tes évents.

euh t'es sur ? Karl de chez quatuor a oublié de me filer les bouchons...

Il m'avait également parlé de lester les enceintes au sable.. dumoins en rajoutter car yen a déja...

ça serait pas mieux ?
fredo63

Message » 07 Mai 2004 0:30

Le sable va te rendre normalement le grave plus stable (moins de vibrations de caisse) et en théorie plus ferme.

Mais le grave qui bave dans une pièce de 25 m cela vient plus de la pièce à mon avis. Donc en fermant un peu l'évent avec un vieux collant (va pas demander à Carl de te vendre les collants de sa femme :-), au pire si tu n'es pas marié, fait une demande sur PA ;-)), tu vas diminuer ce grave poussé. De peu mais cela peu aider.

Tu peux aussi tenter de faire des pièges à son à l'arrière de tes enceintes.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 07 Mai 2004 0:49

Keron a écrit:Le sable va te rendre normalement le grave plus stable (moins de vibrations de caisse) et en théorie plus ferme.

Mais le grave qui bave dans une pièce de 25 m cela vient plus de la pièce à mon avis. Donc en fermant un peu l'évent avec un vieux collant (va pas demander à Carl de te vendre les collants de sa femme :-), au pire si tu n'es pas marié, fait une demande sur PA ;-)), tu vas diminuer ce grave poussé. De peu mais cela peu aider.

Tu peux aussi tenter de faire des pièges à son à l'arrière de tes enceintes.

Mon expérience, en ce qui concerne le sable, m'a montré que ca ne changeait absolument pas le niveau de graves.... par contre, ca les transfigure!

9kg dans chacune de mes Tannoy Mx3 m'ont donné des graves beaucoup plus propres et nettes...

Je pense qu'il en sera de même pour les Missions...

Par contre, je ne sais plus si ce modèle a l'évent derrière, mais dans ce cas, le placement par rapport aux murs est ENCORE plus sensible que dans le cas d'un évent avant!

Le collant ou un peu de mousse dans l'évent, en effet, ca peut bien aider...
megatoto

Inscription Forum: 28 Oct 2002 23:52

Message » 07 Mai 2004 8:33

Petite question a Fredo63 (et aux autres possesseurs du 540R) :
J'ai lu l'article dans la revue du son et du HC, d'une manière général, ils critiquent le manque de réglage, mais sans les citer (les réglages) :evil: :evil:
Du coup, je ne sais pas si mon futur ampli a :
- un reglage des niveaux de chaque enceinte par source (cd, DVD, etc..) ou type de son (Direct, Stereo, DD/DTS)? parce que j'aimerai pas utiliser le caisson a meme niveau en ecoute CD et en ecoute DVD.
- un reglage de la redirection des basses (front ou front + LFE) comme sur mon Denon (pour les memes raisons que le premier point)

Siouplé, rassurez moi : il arrive bientot..
:) :)

Indi - impatient comme c'est pas permis
Indi

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46

Message » 07 Mai 2004 8:36

Indi a écrit:
Siouplé, rassurez moi : il arrive bientot..
:) :)

c'est aujourd'hui le grand jour, non ? :wink:
fabmass

Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51

Message » 07 Mai 2004 8:40

Ouiiiiii....
8)
..normalement, sauf que j'ai pas de nouvelles.. :cry:
Je les appelle a 9h comme ca si il est arrivé, je vais le chercher ce soir...
Ca serait dommage de pas profiter d'un WE ou tout est fermé le Samedi pour pas essayer tout ca, non?
:wink:
Indi

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46

Message » 07 Mai 2004 10:32

J'aimerais avoir votre avis, je compte changer d'ampli bientot, et après une écoute du marantz sr5400ose, j'ai été séduit !!! mais ce cambridge me taquine les moustaches, je n'ai pas encore fait d'écoute mais à priori, certains d'entre vous sont équipés de tannoy Mx3 et en sont satisfait.

Par rapport à quel ampli avez vous vu une amélioration ? et est-ce que pour une pièce totale de 40m² ca risque d'étre un peu juste (environ 25m² en écoute !!)

Merci de vos réponses, mon achat est imminent :roll:
dadoul

Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message