Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Horus, IMPERATOR04.4, LC, ludo9159, pivert31, stephchris et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 06 Avr 2004 10:54

PERROT a écrit:mais j'a point vu de crémière :(

JLuc


Seulement si tu achètes :wink:
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 06 Avr 2004 15:45

Bonjour,

Je lis souvent les CR dans ce forum mais je n'y participe pas souvent de manière active. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà comparé le Cambridge par rapport à d'autres amplis réputés sérieux comme par exemple NAD ou ROTEL. j'ai pour ma part un NAD T752 (en fait c'est le deuxième car le premier m'a laissé tomber après 2 semaines!!) et j'en suis très content. J'ai entendu une grosse différence par rapport à mon Onkyo 595 qui pourtant me donnait déjà entière satisfaction. Depuis l'achat de mon NAD, j'ai également changé d'enceintes, je suis passé des Audiences Berlin à des JMLAB Cobalt 810, centrale CC20 et surround Chorus 706. Je pense être très satisfait de l'ensemble qui donne un son très détaillé, il manque peut-être un petit peu de basse fréquence mais je le compense avec mon caisson Audience CGA 20.
Pour revenir au Cambridge, je voudrais savoir honnêtement si cet ampli fonctionne mieux que mon NAD et quelles seraient le(s) + de cet ampli par rapport au NAD.

Merci
lucorlans
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:35
  • offline

Message » 06 Avr 2004 16:00

lucorlans a écrit:Bonjour,

Je lis souvent les CR dans ce forum mais je n'y participe pas souvent de manière active. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà comparé le Cambridge par rapport à d'autres amplis réputés sérieux comme par exemple NAD ou ROTEL. j'ai pour ma part un NAD T752 (en fait c'est le deuxième car le premier m'a laissé tomber après 2 semaines!!) et j'en suis très content. J'ai entendu une grosse différence par rapport à mon Onkyo 595 qui pourtant me donnait déjà entière satisfaction. Depuis l'achat de mon NAD, j'ai également changé d'enceintes, je suis passé des Audiences Berlin à des JMLAB Cobalt 810, centrale CC20 et surround Chorus 706. Je pense être très satisfait de l'ensemble qui donne un son très détaillé, il manque peut-être un petit peu de basse fréquence mais je le compense avec mon caisson Audience CGA 20.
Pour revenir au Cambridge, je voudrais savoir honnêtement si cet ampli fonctionne mieux que mon NAD et quelles seraient le(s) + de cet ampli par rapport au NAD.

Merci


petit parallele HK/cambridge (desole pas ecouté nad) :

Des potes qui sont équipés Harman m'ont fait la remarque suivante :

- Le cambridge est très analytique, dynamique, avec des basses/mediums/aigues très nets ... ce qui n'est pas le cas du HK.

De plus coté basses c'est plus costaud sur leur ensemble HK+BW. On est dans l'ampli americain et non anglais...

Pour ma part j'aime bien ce coté analytique et équilibré du cambridge qui lui permet de passer sur différents styles musicaux.

Pour du heavy / red hot chilly ... mieux tabler sur un harman par exemple.. pour du blues/jazz/reste le cambridge très bon..

Cependant le niveau de basse est plus que confortable et crois moi dans mon ptit appart, ca fait largement assez de basse...

;-)
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 06 Avr 2004 16:49

JPG Il t'en reste combien des Cambridge ? :)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 06 Avr 2004 17:04

@lucorlans

J'ai fait un petit comparatif Cambridge/Nad/Marantz ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737152

Devine ce que j'ai pris? ;)

Aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2004 17:51

Aquamoeba a écrit:@lucorlans

J'ai fait un petit comparatif Cambridge/Nad/Marantz ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737152

Devine ce que j'ai pris? ;)

Aquamoeba

un NAD :o !

comme quoi le mariage avec les enceintes est primordial!

D'ailleurs je suis toujours à la recherche de CR Cambrige + JM Lab :wink:
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:02

Bonjour,

Après 6 jours d'écoute du Cambridge 540R sur des Tannoy Mercury M3, voici mon CR :

En stéréo, la première écoute s'est fait tard le soir avec un CD que je connais bien de Fiona Apple.

Même à tout petit volume, le son est ample, il remplit tout l'espace.
Je suis surpris par les graves. Ils paraissent énormes, d'autant plus que le volume est très bas. Sur Fast as you can, les percussions, sont bien sèches, bien cinglantes. C'est rythmé, rapide et la voix est là, juste, posée, bien détachée du reste.

C'est fabuleux. Je n'avais jamais entendu mes Tannoy sortir ces fréquences là.

Le lendemain, je passe pleins de morceaux, à tous les volumes et à chaque fois je suis surpris. C'est toujours mieux :
Là des basses que je n'entendais pas (Massive Attack Mezzanine),
Là c'est un violon à gauche et une guitare à droite (Radiohead Kid A)

C'est d'autant plus criant que l'Onkyo 494 est également branché sur des Tannoy M3, mes surrounds, et que je bascule des unes aux autres très rapidemment.

A chaque fois, la différence est flagrante.
C'est une descente dans le grave bien plus profonde et bien mieux maitrisée. c'est également des aigues beaucoup plus brillants, enfin relativement pour mes tannoy (je ne suis pas habitué)

Je passe d'un dessin en noir et blanc à une représentation en couleur et avec du volume

A chaque fois que je rebascule sur l'onkyo, je perds beaucoup : c'est tout étriqué, tout serré, sans émotion ...

En HC maintenant,

Après un réglage rapide, enceinte, délai, niveau, quelques tests sur Matrix, Gladiator et autres. Aucun soucis, ca pousse fort. Je prends aussi bien les détails que les explosions dans la figure.

Mais c'est sur un petit film d'horreur (Jeepers Creepers), vu par hazard, que j'ai vraiment senti la différence : Dans la musique, dans les effets mais surtout dans l'ambiance, les cris des oiseaux, la sonnerie de téléphone ...

En fermant les yeux, je voyais le film !!!

Donc encore un compte rendu très (trop ?) positif pour cet ampli,

A mes oreilles, le gain est énorme.
Toutes les écoutes sont bien meilleures, plus étendues, plus agréables.

Et l'association avec les tannoy est parfaite à mon gout.
Je n'avais jamais entendu mes Tannoy sortir cette qualité, ces détails, ces emplacements. Comme quoi, elles méritaient mieux que mon Onkyo bas de gamme.

Je pense qu'à ce prix, le cambridge est l'ampli idéal pour améliorer une première installation HC, pour remplacer ces premiers amplis qu'on achète pour découvrir le 5.1.
tbd
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2003 14:49
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:11

Vous etes en train de me faire hésiter.......
C est pas gentil ca !!!!

Egalement en attente du résultat du test avec des JMLab ;)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:46

Sebcand a écrit:C'est certainement un très bon ampli mais pas le premier vraiment polyvalent HC/Hifi. Faudrait avoir écouté un nombre très important d'ampli pour affirmer ce genre de chose ....


Et tu crois pas que j'ai écouté un nombre très important d'amplis, depuis 35 ans ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:48

raoudoudou a écrit:JPG Il t'en reste combien des Cambridge ? :)


Un pour moi, un pour toi, et les autres attendront... je plaisante, c'est un produit qui commence à peine sa vie, et il n'y a pas de pénurie annoncée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:42

Hifissimo a écrit:
Sebcand a écrit:C'est certainement un très bon ampli mais pas le premier vraiment polyvalent HC/Hifi. Faudrait avoir écouté un nombre très important d'ampli pour affirmer ce genre de chose ....


Et tu crois pas que j'ai écouté un nombre très important d'amplis, depuis 35 ans ?!


En ce qui te/vous concerne j'en ai aucun doute :wink:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Transfo?

Message » 06 Avr 2004 23:02

On n entend plus parler du modele vendu en Angleterre? Qu en est il du transfo? Est ce le mm ou pas?




Neron78
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Kel est le meilleur?

Message » 06 Avr 2004 23:05

Cambridge 540R contre Vincent SV388? Kk un a une idee?






Neron78
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Kel est le meilleur?

Message » 06 Avr 2004 23:13

Cambridge 540R contre Vincent SV388? Kk un a une idee?






Neron78
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 06 Avr 2004 23:46

Neron78 a écrit:On n entend plus parler du modele vendu en Angleterre? Qu en est il du transfo? Est ce le mm ou pas?




Neron78


Etant à la recherche d'un nouvel ampli HC j'ai suivi vos discussions depuis le début.
J'ai commandé un 540R chez richersounds, je le recevrai fin de semaine.
shocks
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22
Localisation: Long: 2.5703E, Lat: 48.9463N
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message