Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abealex, algalord1, blasterspyk, chris0706, Chris2Fast, deparis, Espresso, guss 33, LeBerger, marc69, pops91, psykup007, safe et 296 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 02 Avr 2004 10:01

Laziz a écrit:Salut
Sur le site Hifissimo, il paraît qu'il a un menu OSD.
Sur la doc. gentiment photographié par un forumeur, que je remercie d'ailleurs, point de OSD.

Je n'ai pas trouvé d'OSD à l'usage. Comme toi, je l'avais vu sur le site Hifissimo, mais niet, pas d'OSD..... après avoir traduit toute la doc 'qui est quand même vachement succinte !).
Rien de tragique à cela, une fois les reglages effectués, l'OSD ne te sert plus à rien. Il est présent sur le lecteur DVD 540D par contre avec des menus en frech possible cette fois :wink:

J'ai eu un petit frisson en lisant le poisson moi aussi..... Comment fredo pouvait trouver son autoradio meilleur sur un Norah Jones ?
J'ai hurlé devant mon ordi :D Alors que j'avais testé justement ce CD hier...
Perso, je vais attendre que cette petite merveille prenne un peu de valeur avant de revendre :lol:
Dès qu'Hifissimo est en rupture de stock, je revend à 1000 € pièce...

Amicalement
JLuc
PERROT

Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00

Message » 02 Avr 2004 10:47

Maintenant que vous commencez à l'avoir en main, Quid du bass management, coupure fixe sur l'ampli ou possibilité de choisir la fréquence de coupure entre le sub et les enceintes ????
hullabaloo

Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53

Message » 02 Avr 2004 12:08

Je veux pousser un CRI DE BONHEUR :

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

c'est le PIED...

Recette : vous passez EAGLES par exemple sur mon ensemble...

Tout est bien étagé : basses, medium, aigues...

Et sans appel : on a des FRISSONS

Il faut dire que ce matin je me suis fait bricoler des embouts de cable en or au lieu de serrer betement mes cables nus sur les enceintes. Le résultat est STUPEFIANT. J'ai enlevé également l'inversion de phase, et cette fois ci on est au TOP.

Rah croyez moi c'est LE bonheur.

J'ai repassé rapidement quelques CDs (madonna, clapton, dido, Buddy guy, ..) eh bien en HIFI comme en home CINEMA c'est simple.. c'est le TOP.

Ces derniers temps je n'avais pas un son totalement satisfaisant, dumoins variable selon les CDs, certains étaient top et d'autres moyens. De plus je devais monter le volume assez fortement... Maintenant en HIFI c'est l'éclate, en home cinéma n'en parlons pas, c'est grandiose.

A faible volume le son est riche et équilibré... je respire... parfait.. j'ai LE système dont je révais enfin.

Le nouveau cablage fait mon bonheur, voici une photo :

Image

Pour l'OSD du DVD :

Image

A+

Config : Campridge 540r + DVD 540D + 2 colonnes MISSION M52 (pour l'instant...)
fredo63

Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32

Message » 02 Avr 2004 15:22

Donc meilleur sons avec des fiches bananes plutot que le cable direct sur borniers ??? C'est intéressant car ça va à l'encontre de ce que semble dire la majorité, comme quoi fiche banane = perte, merci pour tes multiples témoignages :D :wink:
hullabaloo

Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53

Message » 02 Avr 2004 15:32

hullabaloo a écrit:Donc meilleur sons avec des fiches bananes plutot que le cable direct sur borniers ??? C'est intéressant car ça va à l'encontre de ce que semble dire la majorité, comme quoi fiche banane = perte, merci pour tes multiples témoignages :D :wink:

Oui dans mon cas je suis CATEGORIQUE, le changement est radical.

Fiche banane = gain énorme sur les médiums et aigues dans mon cas.

Pour moi c'est impec.. maintenant...

En connection directe sur les borniers j'avais beaucoup de basses, et moyennement de mediums et d'aigues, donc cela explique pourquoi certains CDs passaient mieux que d'autre..

;-)
Dernière édition par fredo63 le 02 Avr 2004 15:34, édité 1 fois.
fredo63

Message » 02 Avr 2004 15:33

hullabaloo a écrit:Donc meilleur sons avec des fiches bananes plutot que le cable direct sur borniers ??? C'est intéressant car ça va à l'encontre de ce que semble dire la majorité, comme quoi fiche banane = perte, merci pour tes multiples témoignages :D :wink:

Ca va surtout à l'encontre de toute logique. :wink:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 02 Avr 2004 15:38

Austin a écrit:

Attention j'ai un double bornier sur ces enceintes. Brancher un cable en direct n'est pas chose simple, car je devais non seulement serrer le cable mais aussi assurer un contact avec le double bornier, la galere pour obtenir un contact total... j'ai eu la preuve par le son.

L'installateur m'a également assuré que j'aurais plus de détail... il a eu raison.

Mes fiches bananes sont legerement bombées pour assurer un meilleur contact.
fredo63

Message » 02 Avr 2004 15:44

fredo63 a écrit:
Austin a écrit:

Attention j'ai un double bornier sur ces enceintes. Brancher un cable en direct n'est pas chose simple, car je devais non seulement serrer le cable mais aussi assurer un contact avec le double bornier, la galere pour obtenir un contact total... j'ai eu la preuve par le son.

L'installateur m'a également assuré que j'aurais plus de détail... il a eu raison.

b'jour,

Quelles enceintes Mission as tu ?? J'ai aussi des mission et compte changer pour des AE evo 3 enfait.
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 02 Avr 2004 15:49

fredo63 a écrit:

Les fiches bananes ne font que rajouter un intermédiaire entre tes enceintes et l'ampli.
Le double bornier n'aucune incidence, dans la mesure où dans tous les cas tu ne vires pas les contacteurs pour lier les deux borniers (ton vendeur aurait dû te dire qu'il vaut mieux virer les contacteurs et les remplacer par du câble... :wink:

A moins que tu ne saches pas brancher un câble dénudé sur l'enceinte (ce dont je doute évidemment), les différences à l'écoute sont psychologiques, surtout si tu trouves ça meilleur... :lol:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 02 Avr 2004 15:51

fredo63 a écrit:

Oui dans mon cas je suis CATEGORIQUE, le changement est radical.

Fiche banane = gain énorme sur les médiums et aigues dans mon cas.

Pour moi c'est impec.. maintenant...

En connection directe sur les borniers j'avais beaucoup de basses, et moyennement de mediums et d'aigues, donc cela explique pourquoi certains CDs passaient mieux que d'autre..

;-)

Salut :D
Ce que tu pourrais faire aussi,c'est virer les straps dorés et les remplacer par du cable hp ,c'est mieux :wink:
A+
speedvic

Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00

Message » 02 Avr 2004 16:01

Austin a écrit:Le double bornier n'aucune incidence, dans la mesure où dans tous les cas tu ne vires pas les contacteurs pour lier les deux borniers (ton vendeur aurait dû te dire qu'il vaut mieux virer les contacteurs et les remplacer par du câble... les différences à l'écoute sont psychologiques, surtout si tu trouves ça meilleur... :lol:

Bon zavez sans doute raison... mais j'ai fait un gain qualitatif énorme et de plus ca ne m'a rien couté... car les cables et les contacteurs m'ont gracieusement été fournis...

Maintenant la bricole ... ok j'ai essayé pendant une semaine...

ce que je constate c'est le gain (très important)..

ma bricole devait pas être au top alors :

J'avais le bornier + dessus le contacteur + le cable dans le bornier + la vis de bornier ==> le tout bien serré a donfe

PS mes missions c'est des M52
fredo63

Message » 02 Avr 2004 16:28

Oups,je viens de voir qu'Austin avait écrit la même chose :(
Faut que j'aille consulter moi ,j'ai la vue qui baisse :D
A+
speedvic

Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00

suite....

Message » 02 Avr 2004 19:21

Voici la suite de mes essais. Entre midi et 2, j'ai eu un peu de temps pour faire quelques reglage en HC :

Essai avec la scène de l'autoroute de Matrix II.....
Puréééééée ! C'est excellent. Les voix sont toujours un cran au dessus quelque soit le volume du surround (j'ai fait des essais à -30 dB ==> ça booste bien), les bruits annexes (type douilles qui tombent, frottement des caisses sur les glissières, etc) sont hyper bien placés, juste ce qu'il faut pour ne pas parraitre exagérés. Tout est bien harmonieux et nous entoure complètement ; on est vraiement dans une ambience sonore et non plus un ensemble de points sonores séparés les uns des autres (et dire que je trouvais çà super) :wink:
Le son tourne autour de soi, on se surprend à sentir son coeur battre au rythme des basses..... C'est dangereux ce truc ! Je suis sûr qu'on peut y prendre goût en plus.... :lol:

Et puis le 6.1, c'est pas des conneries les gars, ça change la vie !
J'étais en Dolby EX Matrix (ce film n'étant pas codé 6.1, ni DTS) ; je pensais vraiement que le 5.1 était abouti, et bien non, il y a un vide là derrière les oreilles qui est comblé par le 6.1 !
J'ai même réussi à sursauter lorsque le toit d'une voiture est arraché et vous arrive en plein fouet..... Ca fait un espèce de Woooooooofff juste derrière soi qui est hyper réaliste !
Certes, l'image en face fait 2m de base, ça aide, mais quand même....

Bref, à part la doc merdique, je ne vois aucun défaut majeur à cet... ampli.... pardon, merveille.

Pour ce qui est du reglage de coupure du SubWoofer, je n'en ai pas vu.
Pour les reglages des graves, il y a, mais il est super équilibré comme ça, je n'y ai pas touché.
En fait, y'a pas de conneries sur cet ampli, genre allume cigare qui fait vendre du matériel qui a qqe chose à se faire pardonner.
Là c'est brut de fonderie (fonderie fine tout de même), mais je n'ai rien trouvé à redire. C'est un ou deux crans au dessus de pas mal de trucs que j'ai pu entendre.... mais bon, en cherchant au triple de prix, peut-être que l'on peut trouver des choses sympas qui l'équivalent.... :)

Amicalement
JLuc
PERROT

Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00

Message » 02 Avr 2004 19:39

PERROT a écrit:Voici la suite de mes essais. Entre midi et 2, j'ai eu un peu de temps pour faire quelques reglage en HC :

Essai avec la scène de l'autoroute de Matrix II.....
Puréééééée ! C'est excellent. Les voix sont toujours un cran au dessus quelque soit le volume du surround (j'ai fait des essais à -30 dB ==> ça booste bien), les bruits annexes (type douilles qui tombent, frottement des caisses sur les glissières, etc) sont hyper bien placés, juste ce qu'il faut pour ne pas parraitre exagérés. Tout est bien harmonieux et nous entoure complètement ; on est vraiement dans une ambience sonore et non plus un ensemble de points sonores séparés les uns des autres (et dire que je trouvais çà super) :wink:
Le son tourne autour de soi, on se surprend à sentir son coeur battre au rythme des basses..... C'est dangereux ce truc ! Je suis sûr qu'on peut y prendre goût en plus.... :lol:

Et puis le 6.1, c'est pas des conneries les gars, ça change la vie !
J'étais en Dolby EX Matrix (ce film n'étant pas codé 6.1, ni DTS) ; je pensais vraiement que le 5.1 était abouti, et bien non, il y a un vide là derrière les oreilles qui est comblé par le 6.1 !
J'ai même réussi à sursauter lorsque le toit d'une voiture est arraché et vous arrive en plein fouet..... Ca fait un espèce de Woooooooofff juste derrière soi qui est hyper réaliste !
Certes, l'image en face fait 2m de base, ça aide, mais quand même....

Bref, à part la doc merdique, je ne vois aucun défaut majeur à cet... ampli.... pardon, merveille.

Pour ce qui est du reglage de coupure du SubWoofer, je n'en ai pas vu.
Pour les reglages des graves, il y a, mais il est super équilibré comme ça, je n'y ai pas touché.
En fait, y'a pas de conneries sur cet ampli, genre allume cigare qui fait vendre du matériel qui a qqe chose à se faire pardonner.
Là c'est brut de fonderie (fonderie fine tout de même), mais je n'ai rien trouvé à redire. C'est un ou deux crans au dessus de pas mal de trucs que j'ai pu entendre.... mais bon, en cherchant au triple de prix, peut-être que l'on peut trouver des choses sympas qui l'équivalent.... :)

Amicalement
JLuc

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sebcand

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 02 Avr 2004 22:16

gaga a écrit:
Neron78 a écrit:
gaga a écrit:Salut!

Ba ouais mais ya juste untruc que j'ai pas compri de notre ami anglais: WHAT IS THE PLUG???

C'est le menu non?
En tout les cas je ne crois pas que ce soit le condensateur.

Néanmoins je pense que c'est à l'importateur direct de Cambridge ou chez Cambridge même qu'il faudrait poser la question.
A l'heure du marché commun (depuis longtemps d'ailleurs), je pense que les services commerciaux de Cambridge pourraient faire un petit effort de transparence et d'égalité tarifaire.

Les anglophones: A VOS CLAVIERS!
:D

The plug c est la prise. Il n y aurait que la prise qui est differente. Je te signale qd mm que la question a ete posee a Cambridge directement et que la reponse vient egalement d eux.

Merci... mais ce message venait, selon l'auteur de chez Richer Sound, et pas de chez Cambridge. 8)

Dedole! Je suis oblige de te rejoindre le mail que m a envoye Richer Sounds et tu verras que la reponse emanait de Cambridge! Il suffit de bien traduire :)

"Dear Sir

Thank you again for contacting Richer Sounds

I have just spoken to Cambridge regarding any differences of their units in
Europe as compared to the UK models

In their words the only difference is the plug, everything else is exactly the
same.

If you are able to purchase form England and change a plug your self, if it is
cost effective to do so I would recommend this myself

I hope this is of help

Yours Sincerely

Chris"
Neron78