Voici la suite de mes essais. Entre midi et 2, j'ai eu un peu de temps pour faire quelques reglage en HC :
Essai avec la scène de l'autoroute de Matrix II.....
Puréééééée ! C'est excellent. Les voix sont toujours un cran au dessus quelque soit le volume du surround (j'ai fait des essais à -30 dB ==> ça booste bien), les bruits annexes (type douilles qui tombent, frottement des caisses sur les glissières, etc) sont hyper bien placés, juste ce qu'il faut pour ne pas parraitre exagérés. Tout est bien harmonieux et nous entoure complètement ; on est vraiement dans une ambience sonore et non plus un ensemble de points sonores séparés les uns des autres (et dire que je trouvais çà super)
Le son tourne autour de soi, on se surprend à sentir son coeur battre au rythme des basses..... C'est dangereux ce truc ! Je suis sûr qu'on peut y prendre goût en plus....
Et puis le 6.1, c'est pas des conneries les gars, ça change la vie !
J'étais en Dolby EX Matrix (ce film n'étant pas codé 6.1, ni DTS) ; je pensais vraiement que le 5.1 était abouti, et bien non, il y a un vide là derrière les oreilles qui est comblé par le 6.1 !
J'ai même réussi à sursauter lorsque le toit d'une voiture est arraché et vous arrive en plein fouet..... Ca fait un espèce de Woooooooofff juste derrière soi qui est hyper réaliste !
Certes, l'image en face fait 2m de base, ça aide, mais quand même....
Bref, à part la doc merdique, je ne vois aucun défaut majeur à cet... ampli.... pardon, merveille.
Pour ce qui est du reglage de coupure du SubWoofer, je n'en ai pas vu.
Pour les reglages des graves, il y a, mais il est super équilibré comme ça, je n'y ai pas touché.
En fait, y'a pas de conneries sur cet ampli, genre allume cigare qui fait vendre du matériel qui a qqe chose à se faire pardonner.
Là c'est brut de fonderie (fonderie fine tout de même), mais je n'ai rien trouvé à redire. C'est un ou deux crans au dessus de pas mal de trucs que j'ai pu entendre.... mais bon, en cherchant au triple de prix, peut-être que l'on peut trouver des choses sympas qui l'équivalent....
Amicalement
JLuc