Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pb halos verts et rouges sur Toshiba MT4 et Sanyo Z1

Message » 20 Fév 2003 18:01

tu l'as vu dans une grande surface, il a du bcp tourné....de plus il faut peut etre voire avec quelle source il a fonctionné...les vendeurs dans ce type de magasins ne sont surement pas des plus competent...

Enfin comme tu vois j'essaie de me rassurer un peu, j'espere que ce que tu as remarqué n'est pas inhérent au MT4 8)
Olivier001
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mai 2002 19:39
  • offline

Message » 20 Fév 2003 19:17

Olivier001 a écrit:tu l'as vu dans une grande surface, il a du bcp tourné....de plus il faut peut etre voire avec quelle source il a fonctionné...les vendeurs dans ce type de magasins ne sont surement pas des plus competent...

Enfin comme tu vois j'essaie de me rassurer un peu, j'espere que ce que tu as remarqué n'est pas inhérent au MT4 8)


Non , ce n'est pas propre au MT4 , j'ai vu sur des sites des personnes ayant eu des ennuis similaires avec des X1 et Nec HT1000 ...

ne te fait pas de soucis ...pour 1500 Euros c'est un super achat :wink:
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Message » 20 Fév 2003 19:26

pinpin22 a écrit:
Olivier001 a écrit:tu l'as vu dans une grande surface, il a du bcp tourné....de plus il faut peut etre voire avec quelle source il a fonctionné...les vendeurs dans ce type de magasins ne sont surement pas des plus competent...

Enfin comme tu vois j'essaie de me rassurer un peu, j'espere que ce que tu as remarqué n'est pas inhérent au MT4 8)


Non , ce n'est pas propre au MT4 , j'ai vu sur des sites des personnes ayant eu des ennuis similaires avec des X1 et Nec HT1000 ...

ne te fait pas de soucis ...pour 1500 Euros c'est un super achat :wink:


merci Pinpin de m'avoir rassurer, j'en avais besoin ;-)
Et puis ca sera tjs plus impressionnat que ma TV actuelle et puis ce n'est qu'un début, je compte me diriger plus tard vers l'achat d'un TT mais je ne veux pas bruler les etapes :D
Olivier001
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mai 2002 19:39
  • offline

Message » 20 Fév 2003 19:39

Olivier001 a écrit:
pinpin22 a écrit:
Olivier001 a écrit:tu l'as vu dans une grande surface, il a du bcp tourné....de plus il faut peut etre voire avec quelle source il a fonctionné...les vendeurs dans ce type de magasins ne sont surement pas des plus competent...

Enfin comme tu vois j'essaie de me rassurer un peu, j'espere que ce que tu as remarqué n'est pas inhérent au MT4 8)


Non , ce n'est pas propre au MT4 , j'ai vu sur des sites des personnes ayant eu des ennuis similaires avec des X1 et Nec HT1000 ...

ne te fait pas de soucis ...pour 1500 Euros c'est un super achat :wink:


merci Pinpin de m'avoir rassurer, j'en avais besoin ;-)
Et puis ca sera tjs plus impressionnat que ma TV actuelle et puis ce n'est qu'un début, je compte me diriger plus tard vers l'achat d'un TT mais je ne veux pas bruler les etapes :D


rassures toi , l'image délivrée par le MT4 est à mon humble avis tres belle ....

pour te conforter dans ton choix regarde ce lien :

http://www.homecinemachoice.com/testben ... LP-MT4.php

Et le test est valable pour un projecteur vendu 3250 £ !!! en juillet 2002

Donc à 1450 Euros ...c'est une superbe affaire .... :wink:
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Message » 20 Fév 2003 20:23

pinpin22 a écrit:
Olivier001 a écrit:
pinpin22 a écrit:
Olivier001 a écrit:tu l'as vu dans une grande surface, il a du bcp tourné....de plus il faut peut etre voire avec quelle source il a fonctionné...les vendeurs dans ce type de magasins ne sont surement pas des plus competent...

Enfin comme tu vois j'essaie de me rassurer un peu, j'espere que ce que tu as remarqué n'est pas inhérent au MT4 8)


Non , ce n'est pas propre au MT4 , j'ai vu sur des sites des personnes ayant eu des ennuis similaires avec des X1 et Nec HT1000 ...

ne te fait pas de soucis ...pour 1500 Euros c'est un super achat :wink:


merci Pinpin de m'avoir rassurer, j'en avais besoin ;-)
Et puis ca sera tjs plus impressionnat que ma TV actuelle et puis ce n'est qu'un début, je compte me diriger plus tard vers l'achat d'un TT mais je ne veux pas bruler les etapes :D


rassures toi , l'image délivrée par le MT4 est à mon humble avis tres belle ....

pour te conforter dans ton choix regarde ce lien :

http://www.homecinemachoice.com/testben ... LP-MT4.php

Et le test est valable pour un projecteur vendu 3250 £ !!! en juillet 2002

Donc à 1450 Euros ...c'est une superbe affaire .... :wink:

merci bcp pour ce liens qui me donne de l'espoir :D
Pour le pirx effectivement ca a l'air pas trop mal et j'ai hate de le voir arriver dans mon salon :wink:
encore merci PinPin le samaritain :lol:
Olivier001
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mai 2002 19:39
  • offline

Message » 21 Fév 2003 2:22

Hello

Je n'ai pas de flicking sur mon MT4, je pense effectivement qu'il s'agit plutôt d'un problème de maltraitance dans la grande surface, si on ne respecte pas le B.A-BA concernant le refroidissement de la lampe du VP...

Je sais par exemple que mon Auchan en est à sa deuxième lampe en un an sur un projecteur qu'ils ont en démo (un truc à 7000 Euros, un fuji je crois) et en fait il s'agit juste du fait que le projecteur est éteint à l'arrache, genre on coupe le compteur électrique pour fermer tout le rayon hifi-video !

Sinon effectivement, le MT4 est d'un bon rapport qualité prix, même si on trouve -forcément- mieux pour plus cher. En tout cas, malgré mes soucis, je l'adore déjà !

à+

Guillaume.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 9:27

Olivier001 a écrit:késako le fliking , tu m'inquietes là.... ( j'ai commandé un MT4 justement :-? )



le fliking, c'est quand la lampe elle s'arette, elle descend et te demande :
- z'avez vos papiers ?

:lol:


ok, je sors....
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 03 Mar 2003 1:38

Je mets à jour mon post pour dire que le problème est revenu comme au début, et que je bataille actuellement avec mon revendeur et Toshiba, car c'est franchement horrible comme problème, tous les zones grises de l'image sont verdâtres et rougeâtres dans les coins de l'image projetée.

De plus, et là je fais appel aux possesseurs de ce projo, je ne peux pas activer le mode éco du proj (enfin je crois que c'est un mode éco), c'est à dire le mode de diffusion appelé "mode d'image" que l'on peut activer sur "Standard" ou "Film". Normalement ce règlage est censé influer sur la luminosité. Chez moi ça ne change rien du tout.

Enervant tout ça...

à +

Guillaume.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 13:54

J'ai oublié de préciser aussi que j'ai remarqué que lorsque je mets en route le proj, avant que la lampe ne s'allume complètement, on peut observer la matrice dans l'objectif. Et là, comme par hasard, la matrice que j'observe comporte (ça remplit sa surface) d'énormes halos verts et rouges situés dans les quatres coins, exactement comme je l'ai décrit un peu plus haut... J'aimerais qu'un possesseur du proj puisse également regarder s'il a le même symptôme chez lui.

à +

Guillaume.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 16:05

Quelques visuels pris avec un appareil photo numérique, qui permettent d'illustrer concrètement le défaut qui me flingue le plaisir sur mon projecteur:

Image

Image

Image

Je précise que le défaut est amplifié par l'appareil photo numérique, car son capteur est de très mauvaise qualité.

En tout cas, on visualise déjà un peu ce que cela peut donner pendant un film, je vous garantis que sur l'exemple choisi ici (Pleasantville), ça se voit très nettement, et c'est sur les images en noir et blanc que c'est le plus flagrant... (dommage pour un film aux 3/4 en noir et blanc !)

à +

Guillaume.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Ouh la gros soucis....

Message » 04 Mar 2003 18:14

Salut Menrad,

Effectivement, la je pense pouvoir affirmer sans me tromper que tu as un sacré pépin avec ton VP :-? .

Moi sur le mien, cela ne me fait pas du tout cela et lorsque je le met en route, durant les quelques secondes pendant lesquelles la lampe chauffe, la matrice est uniforme dans sa couleur.

Mais il est clair que cela ne me fait pas du tout cela.

Ne laisse pas cela en l'état car la ton vp a vraiment un problème :evil:

Bon courage dans tes démarches.

Bien amicalement :D

Cfournival
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 18:26

:evil: :evil: :evil: :evil: il a même un gors problème oui :evil: :evil: :evil: :evil:
SAV d'urgence, parce que là y'a comme un soucis...tes screenshots sont criant de vérité!!! :cry:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Mar 2003 22:23

Le pire c'est qu'il en revient du SAV, et que la panne est toujours là ! Quand j'appelle Toshiba, ils me disent de mettre en SAV, et mon revendeur me propose la même chose. Je suis bien avancé ! Du coup là j'ai poussé mon petit coup de gueule par écrit chez Toshiba (mail pour l'instant), déjà ils m'ont répondu, c'est un premier pas (j'attends encore quelques jours pour voir ce que ça donne). Je m'en doute bien qu'il a un gros soucis, et j'ai bien l'impression que ça empire.

Encore un appel aux possesseurs du MT4: si vous regarder à l'intérieur de votre proj (par le biais du ventilo ou au-dessus de la focale par exemple), voyez-vous des lumières vertes ? C'est hallucinant, quand je regarde de cette manière, je vois dedans des reflets verts et rouges, comme par hasard encore ! Quand je pense qu'ils ne me proposent pas d'échange standard alors que c'est flagrant qu'il y a un vice de fabrication. La première fois je l'ai ramené en SAV au bout de 15 jours, avec seulement 12H au compteur, emballé comme neuf dans son carton et tout était emballé comme au premier jour. Il est revenu du SAV avec le carton flingué, scotché etc (pas de chocs par contre, je précise), et avec un autocollant apposé en desous. Et il a 36H au compteur désormais, donc difficile d'obtenir un échange ! J'enrage, et j'en viens à maudire mon achat !

Merci de votre soutien en tout cas !

à +

Guillaume.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 10 Mar 2003 1:30

Je continue de raconter mes aventures... En effet, j'ai réussi avec pas mal de difficulté et aussi par chance à tomber sur le service technique (chez Toshiba) qui a eu mon projecteur en réparation.

Et bien figurez-vous que la seule chose qui a été faite lors la "réparation" a été de corriger la trapézoïdale du projecteur via le menu de celui-ci !!!

Quand je l'ai récupéré après le retour SAV, j'ai eu l'impression que le défaut s'était évanoui, et j'ai vite constaté qu'il était toujours là. Sûrement que dans l'euphorie suivant le retour de mon cher et tendre MT4 je n'avais pas les yeux en face des trous...

Donc j'ai discuté avec la personne du service technique pendant une demie heure au téléphone, et au début je dois dire qu'il me donnait l'impression que j'étais un "gogo" qui n'y connaît rien. En fait ils n'avaient pas trop compris la panne qui affectait le proj, et comme ils l'ont vérifié dans une pièce éclairée, forcément ils n'ont pas constaté le défaut (puisque celui-ci se voit beaucoup moins dans la lumière ambiante). Au fur et à mesure de la discussion, le technicien a été beaucoup plus sympa et compréhensif, et je lui ai fait part de la manière qui permet de bien constater le problème. En bref, j'ai remis le proj en SAV accompagné d'une notice de 2 pages permettant d'isoler le problème, glissée dans le carton avec un dvd idéal pour voir le défaut, le tout à l'attention de la bonne personne. Ils vont très certainement changer la matrice, et m'ont promis de traiter le proj "en urgence" pour que je le récupère sous 15 jours.

Maintenant je croise les doigts, j'espère finir par m'en sortir.

A bientôt pour le prochain épisode ! :P

Guillaume.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 23:49

Presqu'un mois après, après avoir été traité "en urgence", revoici mon projecteur de retour.

Branchement fébrile, DVD de test de rigueur et... PAF ! Le défaut est toujours là. J'en ai plein le c..

D'après le technicien, le projecteur n'a rien du tout, il ne constate pas le défaut en laboratoire. Alors son explication ça serait que le problème viendrait d'un effet de magnétisme propre à mon appartement, qui causerait cette déformation chromatique. Moi je veux bien... C'est ce qu'on va voir. Je vais embarquer tout le matériel chez mes parents, et je vais tester chez eux ! Si cela y est toujours, ils vont m'entendre cette fois-ci chez Toshiba. J'ai été courtois jusqu'ici, mais faut peut-être pas prendre les gens pour des c...

Normalement, tout "l'optical engine" (à prononcer avec l'accent SVP) a été changé à l'intérieur. Comme dirait Scully, "Mulder, je suis sceptique !".

Bon la suite pour plus tard, je vais me calmer et faire le test chez quelqu'un où il n'y aurait pas de magnétisme. Qui sait, chez mon ami Paul le martien, y'a p'têt moins de magnétisme sur Mars ? Où alors, habitant le nord de la France, je dois être trop prêt du pôle nord, du coup, pas de bol, ça fait des tâches sur mon image.

En plus, le proj a un nouveau défaut: une petite tâche rouge visible uniquement dans les zones noires de l'image, située dans le centre-gauche... Ouh là là, quand je le dis qu'il me faut un échange standard ! Je paierais cher pour tester un autre MT4, histoire de voir !

à +

Menrad.
Dernière édition par menrad le 04 Avr 2003 1:06, édité 1 fois.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message