Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Commutateur d'enceintes - Hc et Hifi pas dans le meme sens..

Message » 19 Oct 2002 21:16

adjs a écrit: Excellent :lol:


:oops:

Choussar a écrit:
Je crois que c'est en effet le plus simple ! (en théorie)
Par contre, un lecteur cd dédié sera toujours un plus...


Effectivement, mais pour l'explication c'était plus simple...et apres la version "budget maxi", j'ai voulu faire la version "budget mini" :)

Allez Chasmar...un test ;) !
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Oct 2002 13:14

chasmar a écrit:merci alain ELECSON de n'avoir meme pas tenter de me proposer cette solution.


Alain est en Week End depuis vendredi soir, (il a le droit à une vie de temps à autre) et quelque chose me dit qu'il ne tentera pas de répondre.

Bravo à Arno92 d'avoir compris l'incompréhensible, on s'incline devant tant de clairevoyance. Les solutions proposer en se servant des entrées 5+1 sont à l'évidence bien pensées. C'est la solution.

Cordialement,

Ronan ELecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2002 13:43

sauf que si l'ampli évolutif est comme je le pense, il n'aura plus aucuns réglages à disposition en utilisant les sorties analogiques du DVD, moi je pense que la solution est le commutateur :wink:
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2002 16:29

mimi74 a écrit:sauf que si l'ampli évolutif est comme je le pense, il n'aura plus aucuns réglages à disposition en utilisant les sorties analogiques du DVD, moi je pense que la solution est le commutateur :wink:



Comment tu le penses ? et quels reglages veux-tu ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 20 Oct 2002 16:33

Ben les amplis évolutifs sont de deux catégories...
En amont des réglages process ou alors juste devant les entrées aux amplis de puissance, dans ce dernier cas aucun réglage... :wink:
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 0:02

non, RONAN tu exagères pour l'incomprehensible, d'ailleurs alain ELECSON a compris quand je le lui ai demandé.

çà me chiffonne tout de meme d'etre le seul à me poser ce type de question alors que j'imagine ne pas etre le seul à changer de position quand je change de plaisir (plusieurs positions augmentent le plaisir...).

quand aux essais de vos solutions il va falloir avant tout que j'investisse dans le matériel.

Dr chasmar
chasmar
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Oct 2002 20:39
  • offline

Message » 21 Oct 2002 0:24

un grand bravo a thp...
pourtant j'aime la bidouille...
damned
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 21 Oct 2002 17:48

ajds a écrit:
ThP a écrit:Bon ya peut etre encore plus simple mais j'ai pas testé:

- 1 intégré HC évolutif
- 1 lecteur DVD

Pour le HC: brancher le DVD en numérique.
Pour la stéréo: brancher le DVD en analogique sur les entrées évolutives: droite et arriere droite. et selectionner l'écoute sous "multi-channel in"

Ca devrait le faire !


Excellent :lol:


Pas mieux

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 17:37

Je me rappelais de ce post, mais plus possible de mettre la main dessus........ :oops:

Je vais donc (des que je commande et recois mon HS-10) me retrouver dans une situation analogue a cele decrite au debut, ie avec la tele dans une direction et le projo a 90deg.
Donc 4 enceintes a commuter pour etre soit en position tele, soit en position VP.

Mais ca existe ce genre de bignou ou on entre avec 4 paires de fils d'enceintes et on sort avec aussi 4 paires de fil d'enceintes, soit en droit, soit en croisé :o :o ????? Soit AVG devenant AVD , AVD devenant ARD, ARG devenant AVG et ARD devenant ARG...... La centrale restera sous l'ecran du projo....

Je n'arrive meme pas a trouver ce qui existe en cummutateur d'enceintes tout bete :oops: Je me rappelle qu'il y en avait chez Hifissimo, mais yé trouve plus....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 17:45

Non, y'a encore plus simple.
Il prend un fauteuil style fauteuil de bureau, monté sur un axe, et il tourne de 90° à gauche ou à droite, et çà coûte pas un rond !!!!

Pat95 :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:

Ce coup-ci, je sors...
Pat95
 
Messages: 3769
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 20 Jan 2003 18:35

Ou alors tu mets des fiches bananes au niveau de l'ampli et tu pourra brancher les enceintes que tu veux ou tu veux !!! Par contre ça t'oblige à brancher et à débrancher (30s), tout dépend si tu change de type d'écoute souvent ou pas. D'un autre coté ça va pas te couter cher.

:roll:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Jan 2003 19:09

Ah ah....

Sinon, je pense avoir une piste, mais lequel prendre????
http://www.qed.co.uk/acc/switch.html

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 21:54

henri66 a écrit:Je me rappelais de ce post, mais plus possible de mettre la main dessus........ :oops:

Je vais donc (des que je commande et recois mon HS-10) me retrouver dans une situation analogue a cele decrite au debut, ie avec la tele dans une direction et le projo a 90deg.
Donc 4 enceintes a commuter pour etre soit en position tele, soit en position VP.

Mais ca existe ce genre de bignou ou on entre avec 4 paires de fils d'enceintes et on sort avec aussi 4 paires de fil d'enceintes, soit en droit, soit en croisé :o :o ????? Soit AVG devenant AVD , AVD devenant ARD, ARG devenant AVG et ARD devenant ARG...... La centrale restera sous l'ecran du projo....

Je n'arrive meme pas a trouver ce qui existe en cummutateur d'enceintes tout bete :oops: Je me rappelle qu'il y en avait chez Hifissimo, mais yé trouve plus....

La solution entrées analogiques permutées, elle va pas?

Il te faut un lecteur DVD avec décodeur intégré.
Quand tu es en numérique, décodage ampli, le son est dans la position "normale",
quand tu veux le son à 90°, tu passes en 6 channel-in, et tu as branché les sorties de ton DVD en les décalant d'un cran : AVG sur AVD, AVD sur ARG, etc...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2003 21:58

Ta slution me va bien, mais je veux aussi etre capable d'ecouter le sat, vcr, cd et tout le toutim dans l'autre position.

Donc il me faut un commutateur d'enceintes.

Mais pour commencer je ferai p'ter comme ca.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Jan 2003 0:00

J'ai le même problème depuis peu sauf que moi c'est pas 90° mais 180° :lol:
donc je dois pouvoir permuter les branchements FL avec SR, et FR avec SL. :roll:
Actuelement je débranche au niveau de l'ampli (fiches banane) mais si je pouvais trouver un commutateur...
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message