Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Systeme triphonique complet en enceinte centrale

Message » 01 Nov 2002 1:37

J'ai commencé en HC à partir d'un système HiFi avec une paire de colonnes Floating Caméléon II pour l'avant, puis pour respecter la cohérence deux satellites d'un systeme triphonique HiFi Floating Tricam pour l'arrière. Donc avec une centrale fantome.

Il y a 1 mois j'ai trouvé une paire de colonnes Floating Caméléon I (idem Caméléon II mais avec un boomer supplémentaire et bi-cablables). J'ai passé les colonnes avant à l'arrière et j'ai mis un satellite en centrale : nul, alors 2 sat : pas mal même si les voix sentent un peu le plastique.

Alors hier soir, j'ai collé le caisson non amplifié aux deux "centrales", et boom, c'est devenu puissant. Les voix sont nettement meilleures mais pas encore au niveau des colonnes. ce qui est normal, la partie dédiée HC étant sur la base d'un kenwood KX je sais pas quoi alors que les colonnes avant sont alimentées par Naim NAC112+NAP150+Flatcap.

Il me reste des réglages d'équilibre à faire, car j'ai maintenant une certaine disparité av-ar (l'idéal serait d'inverser les colonnes av-ar mais je privilégie le côté HiFi) et à déterminer si je branche les sat sur le caisson ou direct avec le caisson sur l'ampli ou repiqués sur le caisson sans passer par le filtre du caisson, pfffffff....et refaire tous les réglages sur l'ampli, re-pfffff.... heureusement que le week end est long.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message