Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La facade du boitier PCHC est terminée :)))

Message » 05 Mai 2002 10:23

Chose promise, chose due on s'est levé tres tot samedi matin pour finaliser la facade et c fait. Nous expediront les deux exemplaires des demain à l'anodisation qui reviendront rapidement je l'espere (mais bon avec les ponts...) une en noir et l'autre alu naturel (facon cambridge ou atol :) )

Quelques photos? Mais bien sur :

Vue des deux exmplaires avec un pied :

Image


Detail de la fente dvd :

Image


L'arriere de la facade avec les cotes necessaires à l'implantation des options :

Image


Detail du fraisage :

Image

Image


Alors, qu'en pensez vous?


Voici donc les prix :

Facade plug'n'play (telle qu'elle est présentée, brossée et anodisée) avec les 4 pieds : 90 Euros + le port

Les options :

-supression du bouton on/off : Gratos

-Percages suplementaires : 7,5 euros quelque soit le nombre et la taille (par exemple pour le projet de vulbas 1 trou de 19,2 et deux trous de 3 couteront 7,5 Euros les trois et pas 3X7,5 ;) )

-Découpe d'une ouverture : 7,5 Euros quelque soit sa taille du moment qu'elle est rectangulaire.

Pour les options, comme je l'ai annoncé déja, nous perceront et découperons uniquement d'apres les cotes fourine par l'utilisateur final donc calculez bien pour que ca tombe ou vous voulez (on fera pas d'études suplémentaires (j'ai envie de dormir un peu le samedi moi :D ).


Pour ceux qui veulent juste 4 pieds ca coutera 15 euros les 4. Si vous voulez un traitement d'anodisation sur les pieds ca vous coutera 15 euros de plus (mais bon, ayant vu le resultat non anodisé c pas trop la peine ;) ).


Voila vous pouvez d'ores et déja passer commande sur mon mail.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mai 2002 11:16

Salut Mickael,

Superbe...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Mai 2002 11:21

AMEN !!

Alors là j'adore !
Dis Michael, pour la version noire, c'est le même prix ?

a++

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Mai 2002 11:33

Michael, elle est tout simplement superbe, ta façade !

Je m'en vais t'en commander une de ce pas, noire, option "projet de vulbas"...

Un grand MERCI pour tout le boulot que ça t'a demandé,

Phil
Phil Defer
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2002 11:37

Bravo pour la réalisation de ce projet qui est une parfaite réussite.

Un travail remarquable !!!

J'avoue être tenté, même si le pc sera dans un meuble fermé :-)

Franck.
Panda
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:29
  • offline

Message » 05 Mai 2002 11:48

Bon ben tu as un mail Michael... 8)

J'ai déja commandé le boitier chez ldlc..j'espère qu'ils vont pas me l'envoyer dans un mois

a++ et bravo pour ton super boulot !!!!

richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Mai 2002 12:29

Je prends une façade noire avec un jeu de pieds.

Pour le bouton on/off est ce que le boitier permet de le placer en haut (ou en bas) à gauche, avec 2 emplacements pour les leds "marche" et "hdd" en dessous ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2002 12:55

salut echo,
c'est superbe,
pour les cotes je me pose qq questions, j'aurais vu le haut du percage du lcd 4mm plus haut que le haut du percage de la fente dvd. la question que je me pose est : le pcb rentrera t il derriere ?
mais si tout le monde prefere que le percage du haut du lcd soit au meme niveau que le haut de la fente dvd pas de pb à priori et si c'est plus simple on fait comme ca.
je pense aussi qu'il faut que le haut du bouton poussoir soit au meme niveau que le haut du percage du lcd. et pour les 2 de 3mm un peu en dessous (bien sur)
bon ben je ne sais pas si j'ai été tres clair mais bon....

Image


ps: peut tu nous donner la hauteur des pieds stp ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Mai 2002 13:04

bon, apres etude sur mon "patron" il semblerait que le meilleur choix esthetique soit, percage du haut du lcd au niveau du haut du dvd.
pour le bp reste à savoir si ca ne posera pas de pb que le haut de celui ci corresponde au haut du percage du lcd.
echo, tu es de quel coin du monde ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Mai 2002 13:09

salut!

C'est bien le boitier Desktop SUZA285 sur lcdc qu'il faut commander pour que la façade coincide parfaitement???

L'alim de ce boitier n'est-elle pas trop bruyante?

En tout cas, la façade est magnifique!!! :D ... Les grands constructeurs devraient s'en inspirer pour éviter de nous refourguer des boitiers aussi laids les uns que les autres!!! :wink:

A+++
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2002 13:17

c'est bien ce boitier.
l'alim est thermoregulé et lebruit est donc fonction de la t°. au ralenti on l'entend à peine, apres.... ???

echo, j'ai fait capour donner une idée, tu en penses quoi ?
Image

sachant qu'ici le percage du bouton poussoir est plus bas pour que de l'autre coté ce soit ok.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Mai 2002 17:04

Salut vul vul !! :lol:


Comme our toi, ma facade sera la tienne, c'est du tout bon sur le post que je viens de voir.

Mon LCD est commandé.


et Hop la! :P
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2002 22:36

je vais en prendre une en noir, toute conne sans modifs je pense :) , y a juste le lecteur dvd, je me tate si je prends un pioneer ou si je garde le mien...J'attends les photos anodisée noir avec impatience :D
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2002 23:13

Vache !!! magnifique !
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mai 2002 9:35

Salut à tous, on va faire le point.

Pour commencer il y a eu une petite incomprehension sur les options, pour la facade "vulbas'imagined" ;) il y a deux options : option percage pour les led et le BP soit 7,5 euros et une autre option pour la découpe du LCD soit 7,5 euros. Cela nous fait un total de 90+7,5+7,5=105Euros.

Riri : pour le noir c le meme prix :)

Hdrobien : pour mettre le BP et les led sur le coté in faut que tu fasse comme notre ami vulbas l'a prevu cad trois trous et il faut te procurer les leds et le BP. (t'es pas obligé de prendre l'emplacement pour l'afficheur LCD, on peut te faire que les trois trous BP et Leds).

Vulbas : Je suis pas sur que le pcb rentrera, il faudra probablement jouer du Dremel pour que ca passe, de meme pour le BP. De plus le fait que le haut du BP arrive à la meme hauteur que la fente du DVD ne pose pas de problemes. Ton plan de montage que j'ai vu plus haut me parait tres bien, il me faudra donc les cotes assez rapidement.

Tom Taylor : oui il sagit bien de ce boitier qui en plus d'etre petit, est tres peu bruyant.

NiniPC, n'hesites pas une seconde, une facade pour slot in sera vachement plus classe qu'une équipée pour tiroir. Les deux premieres plaques partent à l'anodisation aujourd'hui, une alu naturel, l'autre noire :)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message