Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Alim vraiment silencieuse !

Message » 27 Fév 2003 17:03

A oui, moi , j'aimerai bien voir les photos de ton watercooling, (parceque un 2400+ fait baissetr ma conso de chauffage alors :lol: )
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 17:49

si t'as des photos d'un watercooling sur un desktop, avec une idee du prix du matos je suis preneur
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:30

je ferais les photos demain a la lumiere du jour.
mais c est sur des tours, et j'ai pas encore tous finalisé. (en fait y a des petits trucs a savoir, et je decouvre au fur et a mesure)

une idée de prix, assez cher (2000 F a peu pres.)
oui oui je vous vois venir, c est cher, mais les resultats sont impressionnants et question bruit y a pas photo (plus qu'un ventilo dans ma tour pour le radiateur, que l'on peut deporter je le rappele + le ventilo alim que je vais bientot supprimer (le seul en fait que j'entendais pas avant))

de plus dans mon cas je peux carrement coupé le ventilo rad pendant plusieurs minutes, et le declenché de temps en temps 5 mn par exemple, tellement l'inertie du systeme a eau reagit lentement.

et rien a voir avec des ventilos enermax, (et oui j'ai essayé aussi) qui sont vraiment d'une qualité mediocre, et qui font un bruit assez aleatoire quand sous volté

voila voila, je poste demain.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:46

J'apporte de l'eau si je puis dire au moulin.

Je suis également en water cooling et c'est vraiment très efficace. Par contre, mon boitier est un boitier custom, mais ca peut s'intégrer dans un desktop.

Les fuites ne sont pas un pb, d'une part parce que si c'est bien fait ca n'arrive jamais, ensuite parce qu'on utilise de l'eau déminéralisée, qui n'est pas conductrice (du moins pendant quelques temps). Enfin, faut pas que ca coule sur des éléments mécaniques (lecteur dvd) :x

Le seul point noir, c'est bien le prix, et l'intégration qui demande des modifs de boitier, surtout pour du PCHC, sachant qu'il faut un réservoir, un radiateur et une pompe. Mais c'est jouable

Maintenant, il existe une autre solution qui permet aussi de se passer de ventilo, c'est le heat-pipe à liquide réfrigirant :

Image :o
Tommy31
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 21:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2003 8:15

bebert1900 a écrit:le probleme du boitier desktop et un faux probleme.
vous avez deja vu la taille d'un WB par rapport a un radiateur + ventilo ?
seul le tube peut etre genant. (mais bon les coudes c est pas mal)
le radiateur + la pompe deportée, c est reglé.

L'encombrement n'est pas celui du WB, mais bien la pompe et surtout le radiateur. Les deporter regle le probleme a l'interieur du boitier, mais:
- oblige a faire des modifs au boitier pour faire passer les tuyaux a l'exterieur
- rallonge leur longueur, augmentant le risque de fuite
- oblige a avoir la place de caser le radiateur a l'exterieur (typiquemement, ce n'est pas mon cas).

bebert1900 a écrit:sinon ton zalman a 45 ° , en charge avec le ventilo en 7 V, je demande a voir (et pc fermé). j'ai un athlon XP1800 et un 1600, et avec un bon ventilo de 80 en 12V j'avais 45° a vide , boitier ouvert.

Bon, c'est un 0,13u, je l'ai depuis Janvier, et il fait moins de 20 dans la piece. J'aurai peut etre 48-49 cet ete :-)

bebert1900 a écrit:sinon, les problemes de fuites, oubliez, j'ai du matos innovatek et franchement l'emmanchement + vis et etanche a 100%.

C'est tout ce que je te souhaite :P. Mais je suis curieux de voir la tenue de ce genre d'install sur 2 ou 3 ans (craquellements....)

J'entends le bruit (en acces) de mon HD seagate en faisant tres attention, ce qui veut dire que les 3 ventilateurs sont plus silencieux que ca. En pratique, pour une utilisation HC, je doute que le gain de bruit justifie l'investissement en temps et financier. Attention, je ne pretends pas que le WC est une idiotie. Je suis convaincu que bien realise, ca doit marcher tres bien, et je suis curieux de voir les photos!

De toutes facons, le bruit est couvert par le VP, meme dans sa hushbox :lol:
Clems
 
Messages: 273
Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Fév 2003 10:53

c est kler, quand on possede un video projecteur, ca sert a rien d'avoir un pc watercoolé a coté. (a moins de watercoolé aussi le VP :lol: )

sinon, pour le craquellement, changer 1.5 m de tuyau a 1.5 F le m, je peux le faire tout les ans sans problemes. (et en plus le watercooling sera amorties sur pas mal d'années)

sinon pour la tenue dans le temps tu changeras tes ventilo sous volté avant que je change mes tuyaux (on parie ? :wink: ), parce que niveau bruit ca va tres vite se degrader.

pour ce qui est des modifs boitier la y un peu de boulot. mais si tu deportes, il y a juste 2 trous a faire pour les tuyaux, c est pas la mort.

les photos cet aprem.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 14:14

juste 2 petit articles bien fait sur le WC pour les newbies ds ce domaine (dont je fait parti)

http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=12

http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=7

vite bebertn, les fotos je tiens plus.... :lol:
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 14:15

oups, le 2eme lien est mort dslé :oops:
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 17:43

voila j'ai posté les photos ici:

http://techn3.9online.fr/

je vais faire des modifs d 'ici ce soir, mais les photos y sont des maintenant.

@+
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 19:52

Merci pour les photos.

Es tu content du Zalman passif sur ta carte video (c'est quoi d'ailleurs comme carte) ?

Si j'ai bien vu, tu as 2x120 sous le radiateur dans le serveur. Existe t'il des solutions avec un refroidissement 100% passif - sauf la pompe, evidemment ?

Parce que la, j'avoue qu'a part l'overclocking, je ne vois pas l'interet en HC par rapport a une solution classique (bon rad+ventilateur de boitier en 5->7V) : Tu conserves au total le meme nombre de ventilateurs dans le boitier, et tu rajoutes une pompe (bruit (?) +pb potentiels de fiabilite).

Alors meme s'ils tournent un chouia moins vite...

sinon pour la tenue dans le temps tu changeras tes ventilo sous volté avant que je change mes tuyaux (on parie ? ), parce que niveau bruit ca va tres vite se degrader.

OK, c'est pas faux. Meme si avec des double ball bearing, ca va quand meme.

PS: Sans mauvais esprit, et meme si c'est du beau boulot, je reste sur mes positions concernant l'encombrement quand je vois ton boitier serveur :D

PPS: Pour le watercooling du VP, comment dire, j'ai comme un doute, la :P
Clems
 
Messages: 273
Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Fév 2003 20:19

le zalman passif est tres (tres ) bien, mais je l'ai acheté avant de faire mon watercooling, sinon j'aurais mis un WB sur la carte video du serveur aussi.
pour info, il chauffe moins sur l'ati que sur mon ancienne GF2 ti.

la carte est une ati8500 de chez rue du commerce.

les 2*120 c est pour le fun, en fait un seul tourne pour l'instant (mais c est une bonne calle :lol: )

100 % passif ?, ben oui une bonbonne de 100 litres d'eau, ca va etre long a chauffer :roll: (plus de radiateur et plus de ventilo 120*120)

ce sont des panaflo. (tres bien)

ils (plutot il) tournent en 5 V, aucun bruit dans la piece (la , je compare a un 80*80 qui tourne en 7 V, a coté il fait du bruit lui)

donc le seul ventilo qui fait encore du "bruit" c est celui de l'alim.
que je vais supprimer a terme de tout facon.

en fait le watercooling de mon serveur pourrais refroidir 3 pc sans probleme (j ai un peu prevu gros)

la pompe montée sur silent bloc ne fait aucun bruit. (0, pas un peu)

l'interet sinon ce n'est pas un pchc pour l'instant, mais comme il est dans mon salon, j'ai besoin qu'il se fasse oublier.
il y a aussi l'interet d'avoir un degagement de chaleur tres petit a l'interieur du boitier (tout est evacué a l'exterieur par l'eau/radiateur).

mais la je suis en train de me tourner vers le pchc en lecture dvd.

l'overclocking, ca ne m'interesse pas.
j'ai deja un XP1600 qui me suffit amplement.

sinon, je peux t'assurer que niveau bruit j'y gagne largement par rapport a la solution ventilo .........enermax et tout le touin touin, et ce dans l'etat actuel des choses, et comme ca va encore s'ameliorer.....

sinon l'encombrement pour moi n'est pas le soucis. (tu l'aura remarqué :wink: ), mais on peut faire beaucoup plus petit de toute facon.
(de toute facon 4 disques dur + graveur + lecteur ....., ca rentre pas dans un desktop :-? )

ce qui m'embete sur le VP (futur peut etre) c est le ventilo justement...

saloperie de ventilo.

@+
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 23:50

On se croirait sur un forum de tuning ici :lol:

Watercooling, un pote avait ça sur sa 103 SP il y a 15 ans :lol: .
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Mar 2003 0:23

rien a voir avec du tuning austin.

le but c est pas d'etre beau, c est d'arriver au silence.

et le silence est d'or malheureusement.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2003 11:17

Dis donc Bebert ton matos de WaterCooling tu l'achètes où ?

Tu conseilles quoi ?

Moi non plus je ne suis pas un adepte du tunning/OC mais j'en ai ras le bol du bruit. 8)

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 01 Mar 2003 13:31

j'ai "pratiquement" tout acheter sur www.docmicro-fr.com a bordeaux.

j'ai aussi commander en allemagne, chez www.watercooling.de et www.pcsilent.com (pour le ventilo papst)

et j'ai egalement commandé les ventilo panaflo chez www.2cooltech.com

pour les waterblocks, radiateurs et reservoir, j'ai que du innovateck. (tres tres bonne qualité), je connais pas les autres d'ailleurs.

le tube c est du tube banal (n'acheter pas celui chez casto il est plus epais (donc mieux), mais on arrive plus a visser les embouts apres.), qui est vendu dans les sections watercooling des sites.

je te conseille de faire 2 circuits en parallele au niveau refroidissement (sinon la pompe force et fait du bruit), du style:

- waterblock cpu + waterblock disque dur d'un coté
- waterblock chipset carte mere et waterblock carte graphique de l'autre

ainsi la pression s'equilibre toute seule de chaque coté, et la pompe ne force plus (et en plus ca refroidit encore mieux)

n'oublie pas les silent blocs pour la pompe
niveau pompe eheim et tres bien (modele 1048, pas moins), car tu peux trouver les pieces de rechange au detail (je sais de quoi je parle, j'en ai fait tomber une)

les dissipateurs pour HD sont quand a eux pas tres cher si tu compares au prix d'un bon rack avec ventilo, ils sont montés sur silent bloc aussi.

le gros probleme que j'ai eu c est au niveau des raccords pompe.
il vaut mieux mettre des raccords vissé en alu, mais docmicro-fr n'a pas celui en entrée (ils ne vendent que celui de sortie), donc la je te conseille d'aller voir chez watercooling.de (livré en 2 jours a reception du virement :wink: )

voila n'hesite pas si tu as des questions.

@+
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message