Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blancdepoulet et 60 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Tout savoir sur les câbles Siltech

Message » 28 Nov 2007 19:27

Bonjour, je voudrais réunir ici les possesseur de câbles Siltech ou ceux qui les ont essayé que ça est plus ou pas que ce soit en cable de modulation ou HP ou numérique ou encore d'alimentation.

Voici le site constructeur :

http://www.siltechcables.com/afawcs0115 ... =11&serie=

La grille tarifaire :

http://www.accordpresence.fr/siltech/siltechtech.pdf

Merci :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 28 Nov 2007 19:43

The Emperor FOURCHES SSP 005 strap en 25 cm : 2 310,00 euros :o :o :o

ok j'ai pas de siltech et je sors...mais.... :o
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 28 Nov 2007 19:45

Mahler a écrit:The Emperor FOURCHES SSP 005 strap en 25 cm : 2 310,00 euros :o :o :o

ok j'ai pas de siltech et je sors...mais.... :o

Oui les prix dans le THDG calme mais ça dépend de ton instal en général il se dit qu'il faut consacrer 10% du prix de la chaine dans les cables :P
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Nov 2007 19:46

25 cms quand même... :mdr:
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 28 Nov 2007 19:50

Ben faut voir les petits cables comme les cables d'alim SPX20 qui se trouve d'ocaz au environ de 120/150€.
En HP le new York est bien parait il.
En modul je dois faire bientot des essais et en numérique j'ai le G6 Golden Ridge à 879 € quand même :mdr: :wink:
Dernière édition par totof66 le 29 Nov 2007 0:36, édité 1 fois.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Nov 2007 20:06

J'ai eu ma période Siltech.

En modulation j'ai utilisé, en G3 les St38 et SQ88B, en G5 Classic les SQ110(B). En câble HP des Classic G5 LS110. En câble secteur uniquement du SPO-18 acheté au mètre.
Il me reste 2 paires de SQ110 et 3 câbles secteur SPO-18. Ils prendront leur retraite prochainement

Ce sont des câbles à la sonorité un peu ferme, nuancés sans plus, sans brillance particulière pour de l'argent, en tout cas dans mon ancienne configuration Sphinx. Je ne connais pas leur gamme cuivre.

Attention à l'association ampli-enceintes pour les câbles HP. Certains types d'amplificateurs, les monotriode sans CR par exemple, ne fonctionnent pas bien du tout avec ce type de câble.

Jean
jeandl

Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53

Message » 28 Nov 2007 20:24

Ben de mon côté j'ai des Siltech MXT Paris HP + Modul - gamme Cuivre/Argent/Or.
ont enlevé comme un voile sur mes enceintes (Klipsch). Définition très sympa, dynamique très satisfaisante sans agressivité, assez neutre... y'a guère que le fait qu'il soit très très raides pour les faire passer derrière les appareils.

En tous cas je conseille de rester sur un ensemble HP + Modul pour rester cohérent.
6sigma

Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47

Message » 29 Nov 2007 20:15

J'ai un câble secteur Ruby Hill qui fonctionne à la perfection.

Il y a beaucoup de personne qui n'aime pas Siltech sur ce forum mais par avis perso, les câbles argent de cet marque ne peuvent pas s'associer avec tous les marques par exemple avec ma platine Sony ça ne colle pas du tout, j'avais essayé les câbles de modulation chez Jeandl ( que je remercie au passage :wink: ).
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 29 Nov 2007 22:38

C'est peut-être plus les prix pratiqués que les résultats sonores que les forumeurs n'aiment pas.

En revanche, il faut faire la distinction entre la nouvelle gamme (CU-Ag-Au) des anciennes générations en Ag.

L'ancienne gamme était typique des cables Ag, trés défini, trés ouvert mais un peu brillant. La nouvelle série est plus équilibrée avec un côté trés doux, tout en conservant la belle définition. Mais, parfois, ils peuvent apparaitre comme trop doux avec certains matériels.

Seuls les cables secteurs me laissent sceptique: trop deséquilibré et (beaucoup) trop chers.

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 29 Nov 2007 23:30

ozata1 a écrit:J'ai un câble secteur Ruby Hill qui fonctionne à la perfection.

Il y a beaucoup de personne qui n'aime pas Siltech sur ce forum mais par avis perso, les câbles argent de cet marque ne peuvent pas s'associer avec tous les marques par exemple avec ma platine Sony ça ne colle pas du tout, j'avais essayé les câbles de modulation chez Jeandl ( que je remercie au passage :wink: ).

Tu a eu le temps de l'essayer avec le Plinius ? :P
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Nov 2007 23:33

FDRT a écrit:C'est peut-être plus les prix pratiqués que les résultats sonores que les forumeurs n'aiment pas.

En revanche, il faut faire la distinction entre la nouvelle gamme (CU-Ag-Au) des anciennes générations en Ag.

L'ancienne gamme était typique des cables Ag, trés défini, trés ouvert mais un peu brillant. La nouvelle série est plus équilibrée avec un côté trés doux, tout en conservant la belle définition. Mais, parfois, ils peuvent apparaitre comme trop doux avec certains matériels.

Seuls les cables secteurs me laissent sceptique: trop deséquilibré et (beaucoup) trop chers.

Cordialement
FDRT

La nouvelle gamme (cu-Ag-Au) ça veux dire un mélange de cuivre, argent et or ?
Tu a essayé quelques câbles en modulations et en numérique ?

Content que quelques un viennent animer ce post :wink: :P
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Nov 2007 23:34

6sigma a écrit:Ben de mon côté j'ai des Siltech MXT Paris HP + Modul - gamme Cuivre/Argent/Or.
ont enlevé comme un voile sur mes enceintes (Klipsch). Définition très sympa, dynamique très satisfaisante sans agressivité, assez neutre... y'a guère que le fait qu'il soit très très raides pour les faire passer derrière les appareils.

En tous cas je conseille de rester sur un ensemble HP + Modul pour rester cohérent.

Tu peux donner ta config et tes anciens cables :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Nov 2007 23:50

totof66 a écrit:
FDRT a écrit:La nouvelle gamme (cu-Ag-Au) ça veux dire un mélange de cuivre, argent et or ?
Tu a essayé quelques câbles en modulations et en numérique ?

Content que quelques un viennent animer ce post :wink: :P

Cu = cuivre
Ag = argent
Au = Or ... :lol: :lol: :lol:

En fait, je n'ai écouté que le HDG "G5" ou "G6" en HP, modul, numérique et secteur. Mais comme, je n'ai pas pu faire de comparaison directe sauf pour les cables secteur, je ne peux donner qu'une impression générale.

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 30 Nov 2007 1:02

Je vais avoir le G6 Compass lake XLR en modul à l'essai comme ça je vais pouvoir comparer :P :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Nov 2007 19:12

Le prix des cables Siltech ne sont pas plus élevés que ces concurrents, ils sont tous très cher.

Après dire que le DIY est meilleur que les marques, je ne me prononce pas mais dire que le DIY est moins cher là OK mais on en a que pour son argent.

J'ai effectivement essayé mon Ruby Hill sur mon ampli et j'en ai profité pour le comparé à du DIY ( Furutech+cable3G4mm² Titanex ), Shunyata (me rapelle plus du nom mais coute dans les 200Euros) et un Accoustic Zen Krakatoa.

Sans entrer dans les détails, mon classement ( sur mon système ) :

1er: Siltech : et franchement y a pas photo,
2ème : Accoustic Zen : très loin derrière Siltech mais je conseille de l'acheter en occasion sinon je le classerai 3ème,
3ème : DIY : ça apporte beaucoup plus que le cable d'origine,
4ème : Shunyata : tu foutaches de gueule à ce prix, je préfère le DIY.

En parlant de Shunyata, j'ai comparé le modèle Anaconda à mon Siltech, et bien le prix de l'Anaconda est extrement exagéré, il est du même niveau que le Siltech pour 3000 Euros. :o :-?
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message