Merci pour la réponse les Amis ! Tant pis pour le moment...
A part ça, j'me suis donc fendu d'une PS3 hier que j'ai immédiatement MAJ à la version 1.8 du firmware. Je dois dire qu'au niveau qualité d'image, c'est pas mal du tout. Par contre, depuis peut-être hier et le branchement de la console en HDMI, j'ai un phénomène de flickering assez désagréable. Ma lampe n'a que 200 heures et le filtre a été nettoyé il y a une semaine.
Sauriez-vous de quoi il s'agit et comment faire pour palier à cela ?
D'avance merci !
Jean-Ma
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB, tex61 et 82 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[TOPIC UNIQUE] Hitachi TX200 - LCD 1280*720
- Le Matou
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 20:27
Le Matou a écrit: j'ai un phénomène de flickering assez désagréable
J'ai également ce phénomène de temps en temps; ça vient et ça disparaît sans raison (1100 heures actuellement)
Essayes de passer ta lampe en mode normal pendant qlq heures.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Le dénouement de mon problème d'iris bloqué.
Je me suis finalement résolu à démonter le TX200 car la panne étant sporadique, je craignais que le SAV soit impuissant.
J'ai bricolé autour de l'iris et après un premier démontage et remontage ça marchait mais pas pour longtemps
Deuxième démontage qui a été plus profitable.
A priori le problème vient du secteur denté qui entraine l'iris.
Ce secteur est constitué de 2 plateaux superposés qui tendent à se décaler légérement l'un de l'autre sous l'action d'un ressort.
Sous l'action du ressort, les dents de l'un et de l'autre on tendance à se désaligner verticalement.
Ceci est fait je pense pour compenser le jeu qu'il peut y avoir avec le pignon d'entrainement puisque ce pignon a une hauteur égale à la hauteur totale des 2 secteurs crantés.
Dans mon cas, les 2 secteurs étaient trop décalés ou se décalaient trop sous l'action de la chaleur ce qui provoquait un coincement avec le pignon; d'ou un bruit important sans que l'iris agisse.
J'ai donc tordu très très très légérement le support alu du moteur suffisamment pour réduire le jeu et éviter un trop grand décalage des plateaux crantés et pas trop pour ne pas bloquer.
Je pense à un défaut de conception car le décalage possible des 2 secteurs bien que limité par des butées me semble trop important; amha, il devrait rester en dessous d'un pas de denture.
Maintenant ça marche depuis qlq semaines et je touche du bois
Alain
PS: je ne suis pas certain d'avoir été bien clair dans mes explications
Je me suis finalement résolu à démonter le TX200 car la panne étant sporadique, je craignais que le SAV soit impuissant.
J'ai bricolé autour de l'iris et après un premier démontage et remontage ça marchait mais pas pour longtemps
Deuxième démontage qui a été plus profitable.
A priori le problème vient du secteur denté qui entraine l'iris.
Ce secteur est constitué de 2 plateaux superposés qui tendent à se décaler légérement l'un de l'autre sous l'action d'un ressort.
Sous l'action du ressort, les dents de l'un et de l'autre on tendance à se désaligner verticalement.
Ceci est fait je pense pour compenser le jeu qu'il peut y avoir avec le pignon d'entrainement puisque ce pignon a une hauteur égale à la hauteur totale des 2 secteurs crantés.
Dans mon cas, les 2 secteurs étaient trop décalés ou se décalaient trop sous l'action de la chaleur ce qui provoquait un coincement avec le pignon; d'ou un bruit important sans que l'iris agisse.
J'ai donc tordu très très très légérement le support alu du moteur suffisamment pour réduire le jeu et éviter un trop grand décalage des plateaux crantés et pas trop pour ne pas bloquer.
Je pense à un défaut de conception car le décalage possible des 2 secteurs bien que limité par des butées me semble trop important; amha, il devrait rester en dessous d'un pas de denture.
Alain
Dernière édition par ALBO le 18 Juil 2007 11:14, édité 1 fois.
- ALBO
Le Matou a écrit:Merci pour la réponse les Amis ! Tant pis pour le moment...
A part ça, j'me suis donc fendu d'une PS3 hier que j'ai immédiatement MAJ à la version 1.8 du firmware. Je dois dire qu'au niveau qualité d'image, c'est pas mal du tout. Par contre, depuis peut-être hier et le branchement de la console en HDMI, j'ai un phénomène de flickering assez désagréable. Ma lampe n'a que 200 heures et le filtre a été nettoyé il y a une semaine.
Sauriez-vous de quoi il s'agit et comment faire pour palier à cela ?
D'avance merci !
Jean-Ma
Vire ta PS3 pour une vraie console : la Xbox360 Nan ke déconne!
Plus sérieusement je ne vois pas trop la!! Bon courage et éclate toi bien avec ta console!
Amicalement
Cfournival
- cfournival
- Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
ALBO a écrit:Le dénouement de mon problème d'iris bloqué.
...
Alain
Mais non !
Moi je croise les doigts pour qu'il tienne jusqu'en septembre...
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
opbilbo a écrit:ALBO a écrit:Moi je croise les doigts pour qu'il tienne jusqu'en septembre...
Bonjour opbilbo
Au sujet de ton attente
Sur le topic du TX100, certains l'ont testé en 24p et ça marcherait
Alain
- ALBO
ALBO a écrit:opbilbo a écrit:Moi je croise les doigts pour qu'il tienne jusqu'en septembre...
Bonjour opbilbo
Au sujet de ton attente
Sur le topic du TX100, certains l'ont testé en 24p et ça marcherait
Alain
Nouvelle interessante !
A suivre...
J'espère que Toshiba sortira le 24p avant que je change le projo.
- opbilbo
ALBO a écrit:Le Matou a écrit: j'ai un phénomène de flickering assez désagréable
J'ai également ce phénomène de temps en temps; ça vient et ça disparaît sans raison (1100 heures actuellement)
Essayes de passer ta lampe en mode normal pendant qlq heures.
Alain
Merci Alain !
J'ai lu cela sur le Web effectivement.... Je trouve ça quand même bizarre... Que dit Hitachi à ce sujet ? Est-ce tout à fait normal pour eux ?
J'ai mis mon cyclope sur normal. On verra bien....
Jean-Ma
- Le Matou
Est-ce que certains parmi vous ont un TX200 associé à une PS3 mise à jour 24p, et est-ce que le TX200 accèpte le 24hz (ou multiples) :
Et donc...
...est-ce que ce foutu judder disparait ?
Et donc...
...est-ce que ce foutu judder disparait ?
- opbilbo
Bin oui, moi.
Non, en effet le TX200 n'est pas compatible 24fps.... Dommage.
A part ça, je trouve l'upscale vraiment plus que bien. Certains films s'approchent dangereusement de la HD !
Voilà. Par contre, je crois que l'on peut lire les BD en 720p. Je ne sais pas si cela améliore quelque chose...
Jean-Ma
A part ça, je trouve l'upscale vraiment plus que bien. Certains films s'approchent dangereusement de la HD !
Voilà. Par contre, je crois que l'on peut lire les BD en 720p. Je ne sais pas si cela améliore quelque chose...
Jean-Ma
- Le Matou
Le Matou a écrit:Bin oui, moi.
Jean-Ma
Normalement tu peux lire les BD en 720p et tu auras une très belle image.
- opbilbo
Pour te dire la vérité, je n'en ai pas encore acheté (j'ai la PS3 depuis samedi seulement).
Par contre, est-ce que le phénomène "judder" est aussi présent au 720p@50 ou 60 Hz ou est-il seulement lié au 1080p ?
Merci !
Jean-Ma
Par contre, est-ce que le phénomène "judder" est aussi présent au 720p@50 ou 60 Hz ou est-il seulement lié au 1080p ?
Merci !
Jean-Ma
- Le Matou
Le Matou a écrit:Pour te dire la vérité, je n'en ai pas encore acheté (j'ai la PS3 depuis samedi seulement).
Merci !
Jean-Ma
Le judder n'a rien à voir avec la résolution 720 ou 1080p ou i !
Il est lié au lecteur qui ne sort que du 50 ou 60Hz au lieu de sortir un multiple de 24:
La mise à jour de la PS3 permet de sortir du 24p : peut-être qu'avec un peu de chance, le TX200 peut être forcé en multiple de 24hz (48Hz)...
- opbilbo
Bonjour,
Juste pour dire que je ne vois pas ce phénomène de judder dont vous parler que ce soit en 1080p ou 720p.
J'ai assayé en 50Hz et 60Hz et je ne m'aperçois toujours de rien.
Donc ma question est de savoir si ce phénomene est vraiment visible ou alors trés léger.
Dans tout les cas je tien a dire que je trouve vraiment l'image de la PS3 magnifique mais je ne doit pas étre aussi tatillon que vous
Juste pour dire que je ne vois pas ce phénomène de judder dont vous parler que ce soit en 1080p ou 720p.
Donc ma question est de savoir si ce phénomene est vraiment visible ou alors trés léger.
Dans tout les cas je tien a dire que je trouve vraiment l'image de la PS3 magnifique mais je ne doit pas étre aussi tatillon que vous
- otiteuf
- Inscription Forum: 09 Déc 2005 22:26
otiteuf a écrit:Bonjour,
Cela dépend des HD-DVD ou BD : mais il est plus ou moins visible sur tous les mouvements lents de camera : le pire que j'ai vu c'est sur "Le pianiste": ça ressemble à des saccades dans les mouvements lents...
Le lecteur convertit le signal 24p du HD-DVD ou du BD en 60 hz au lieu d'envoyer directement du 24 hz ou un multiple...
Avec la mise à jour de la PS3 24p, le phénomène doit disparaitre si le diffuseur est capable de recevoir un signal multiple de 24Hz...
- opbilbo
|
|