Bonjour,
je viens de tester WinDVD 5 en lecture DVD Audio avec la Revo 7.1.
Pour se faire j'ai configuré la carte son en 5.1 canaux ainsi que dans la menu de config de WinDVD. la carte son est reliée sur l'entrée évolutive 5.1 de mon Rotel RSP-1066.
En choisissant la piste MLP de mon seul DVD-A j'ai bien récupéré un son 5.1 sur tous les canaux. La comparaison avec la piste DTS est loin d'être évidente, dans les deux cas le son est de très bonne facture.
Ce qui me chagrine en revanche c'est que la M-Audio m'indique un sampling de 48kHz des que je lance WinDVD. Est ce à dire que je ne lis le MLP qu'en 48kHz et que je perds une info sur deux?
|
41 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation 

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
DVD-Audio & M-Audio Revolution
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Salut Nico, on peut dire que tu tombes a pic car je viens de poser cette question sur le dvd audio, donc c'est possible, pas besoin d'une platine dvd unvierselle, mais a aquand un support aussi de sacdDTSman a écrit:Bonjour,
je viens de tester WinDVD 5 en lecture DVD Audio avec la Revo 7.1.
Pour se faire j'ai configuré la carte son en 5.1 canaux ainsi que dans la menu de config de WinDVD. la carte son est reliée sur l'entrée évolutive 5.1 de mon Rotel RSP-1066.
En choisissant la piste MLP de mon seul DVD-A j'ai bien récupéré un son 5.1 sur tous les canaux. La comparaison avec la piste DTS est loin d'être évidente, dans les deux cas le son est de très bonne facture.
Ce qui me chagrine en revanche c'est que la M-Audio m'indique un sampling de 48kHz des que je lance WinDVD. Est ce à dire que je ne lis le MLP qu'en 48kHz et que je perds une info sur deux?

Je vais finir mon pchc et je vais devoir m'acheter une platine capable de lire les cd et les sacd.

- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Pour le 24/96 as tu activé Enable 96KHz/24bit decoding?
Un lien avs:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... genumber=2
Un post que j'avais ouvert:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=windvd
Un lien avs:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... genumber=2
Un post que j'avais ouvert:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=windvd
-
Géo trouvetout - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Oui j'ai coché décodage 24/96 dans WinDVD mais est ce que cela change vraiment quelque chose?
Merci pour les liens
Merci pour les liens
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Whaou, si j'en crois le thread sur AVS, le décodage du DTS 24/96 est bien pris en compte par WinDVD5 c'est formidable, il va falloir que je refasse mes tests
voir cette capture (from AVS) ---> http://www.volny.cz/tfojta/dvd-audio/DTS%2096.PNG

voir cette capture (from AVS) ---> http://www.volny.cz/tfojta/dvd-audio/DTS%2096.PNG
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Up,
personnes d'autre n'a testé de DVD-A sur sa Revo?
personnes d'autre n'a testé de DVD-A sur sa Revo?
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
si mais ils sont limites en 48 khz puisque la carte ne sait pas decoder en hardware la protection dvd-a
- vairulez
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Effectivement,
je viens de refaire un test avec la piste MLP de mon unique DVD-A et bien qu'ayant sélectionné 96kHz il repasse en auto à 48kHz.
par contre concernant le DTS 24/96, là aussi il passe en 48khz
(WinDVD indique que le flux est échantillonné à 192kHz). J'ai du mal à comprendre...

je viens de refaire un test avec la piste MLP de mon unique DVD-A et bien qu'ayant sélectionné 96kHz il repasse en auto à 48kHz.
par contre concernant le DTS 24/96, là aussi il passe en 48khz

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Sur toutes mes pistes DTS, windvd5 me dit aussi que c'est du 192 kHz
. Génial, DTS nous avait caché qqchose
par contre pour output, j'ai tjrs 48 kHz ds le panel info de windvd

par contre pour output, j'ai tjrs 48 kHz ds le panel info de windvd
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Je suis dans le même cas que toi manu. Mais si j'ai bien fait attention, le 192kHz apparait uniquement pour les pistes DTS en 24/96 et pas en 48/20.
Espérons que les prochaines update de WinDVD seront plus explicites quant au décodage du DTS24/96, DPLIIx etc...
Espérons que les prochaines update de WinDVD seront plus explicites quant au décodage du DTS24/96, DPLIIx etc...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Ce que je ne comprend c'est comment une personne de AVS a pu obtenir ce screen : chez moi le panel de la Revo passe automatiquement en 48kHz alors que là sur du DTS 24/96 il reste en 96kHz :

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
>Mais si j'ai bien fait attention, le 192kHz apparait uniquement pour les pistes DTS en 24/96
Sur le DVD "signes" (le seul que j'ai testé), windvd m'affiche 192 kHz pour la piste DTS.
Je vais regarder ce soir la fréquence que m'indique le driver...
Sur le DVD "signes" (le seul que j'ai testé), windvd m'affiche 192 kHz pour la piste DTS.
Je vais regarder ce soir la fréquence que m'indique le driver...
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
>Je vais regarder ce soir la fréquence que m'indique le driver...
Que je clique ou pas 24 bits/96 Khz, le driver m'indique tjrs 48 Khz pour les DD et DTS normaux (ce qui ne m'étonne pas).
Je n'ai pas de DVD audio, donc je ne peux pas pousser les essais plus loin
.
Que je clique ou pas 24 bits/96 Khz, le driver m'indique tjrs 48 Khz pour les DD et DTS normaux (ce qui ne m'étonne pas).
Je n'ai pas de DVD audio, donc je ne peux pas pousser les essais plus loin

- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
Dommage
snif...

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Up,
Qui arrive à obtenir ceci en décodage d'une piste DTS 24/96 avec WinDVD5 et une M-Audio revo?
Chez moi le sampling de la M-Audio reste à 48kHz
Qui arrive à obtenir ceci en décodage d'une piste DTS 24/96 avec WinDVD5 et une M-Audio revo?

Chez moi le sampling de la M-Audio reste à 48kHz

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
|
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|