Quel est votre avis sur ce sub, l'avez-vous déja écouter?
Quel pourrait-être son équivalent, je suis ouvert à toute proposition.
Usage principale: Home Cinema
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Archi le 2002-03-08 23:46 ]</font>
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chti12 et 123 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Personne n'a d'avis sur ce sub! Snif...
En espérant avoir de vos nouvelles.
En espérant avoir de vos nouvelles.
- Archi
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Pour une utilisation homecinema il y a mieux que Rel surtout dans cette gamme de prix.
Les Rel sont plus orientés hifi : moins spectaculaires, moins presents que d autres.
Il y a un fan club omega 380 sur ce forum, ca ressemble certainement plus a ce que tu cherches, vois aussi les audience (CGA30).
Les Rel sont plus orientés hifi : moins spectaculaires, moins presents que d autres.
Il y a un fan club omega 380 sur ce forum, ca ressemble certainement plus a ce que tu cherches, vois aussi les audience (CGA30).
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Ne risque-t-il pas d'y avoir un problème sachant que la membrane de l'omega 380 de Magnat est dirigée vers le bas,
(à ma connaissance mais je peus me tromper),
et que mon revètement de sol est constituée d'une moquette épaisse.
- Archi
au pire meme si il y a un probleme rien ne t empeche de poser une plaque de marbre ou autre en dessous de ton caisson.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Merci pour tes renseignements, nico
Pourrais tu me communiquer sa puissance ainsi que la fréquence jusque laquelle il descend.
Archi.
Pourrais tu me communiquer sa puissance ainsi que la fréquence jusque laquelle il descend.
Archi.
- Archi
Le 2002-03-09 17:16, Archi a écrit:
Ne risque-t-il pas d'y avoir un problème sachant que la membrane de l'omega 380 de Magnat est dirigée vers le bas,
Quel problème veux-tu qu'il puisse y avoir? Il n'y a guère que si ton plancher est trop "léger" (c'est-à-dire vibrant) que ça peut être génant, sinon c'est au contraire bien avantageux (diffusion, placement, directivité, repérabilité...).
Moi aussi, j'ai de la moquette: il faut juste veiller à monter les pointes (livrées avec) et à les régler d'autant plus haut que la moquette est épaisse.
Francis.
- Francis
- Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Salut,
pour le Q400, un Q150 ou un Q200 fait aussi bien en HIFI, par contre, en Home Cinema, le Q400 est capable de pousser vraiment tres fort et proprement.
Apres, je n'ai pas fait des tonnes de comparaisons sur la question, mais je suis satisfait de mon Q400
A+ Loic
pour le Q400, un Q150 ou un Q200 fait aussi bien en HIFI, par contre, en Home Cinema, le Q400 est capable de pousser vraiment tres fort et proprement.
Apres, je n'ai pas fait des tonnes de comparaisons sur la question, mais je suis satisfait de mon Q400
A+ Loic
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
loloboy,
tu me rassure, apparemment les connaisseurs de Q400 se font rare sur le FORUM.
J'ai pu le tester chez moi, avec un cobalt sw 800.(il est vrai qu'on passe du simple au double question prix)
Mais 5 minutes m'ont suffit pour comprendre que le Q400 est indéniablement supérieur, et justifie largement son prix.
J'ai également écouter il y a quelque temps un Q200 mais l'impression d'extrême grave est loin d'être aussi forte que sur le Q400 (essai avec Soldat Ryan: plus que poignant, on est littérallement transporter dans une autre dimension)
Lors d'un salon privé, j'ai eu la chance d'être au sein d'un système constituée de 2 Q400, et là crois moi ça dépasse tout ce que tu peus imaginer.
2 Q400 mon objectif à long terme
Probablement mon futur achat tant il m'a laisser un souvenir mémorable.
Archi,
tu me rassure, apparemment les connaisseurs de Q400 se font rare sur le FORUM.
J'ai pu le tester chez moi, avec un cobalt sw 800.(il est vrai qu'on passe du simple au double question prix)
Mais 5 minutes m'ont suffit pour comprendre que le Q400 est indéniablement supérieur, et justifie largement son prix.
J'ai également écouter il y a quelque temps un Q200 mais l'impression d'extrême grave est loin d'être aussi forte que sur le Q400 (essai avec Soldat Ryan: plus que poignant, on est littérallement transporter dans une autre dimension)
Lors d'un salon privé, j'ai eu la chance d'être au sein d'un système constituée de 2 Q400, et là crois moi ça dépasse tout ce que tu peus imaginer.
2 Q400 mon objectif à long terme
Probablement mon futur achat tant il m'a laisser un souvenir mémorable.
Archi,
- Archi
Salut archi,
2 Q400 ???
J'avoue que ca doit etre bien (pas trop pour l'augmentation de puissance, mais surtout parce que, quoi qu'on en dise, le grave est directif), mais tu risques de faire s'ecrouler ta maison.
Perso, j'avais il y a peu un Q150 et j'hesitais a en mettre un 2eme histoire de pousser un peu en home-cinema (parce que le Q150, il pousse pas assez).
Et puis finalement, pour un peu moins cher qu'un deuxieme Q150, j'ai achete le Q400 (en revendant le Q150...) et la c'est vraiment bon.
Sur Dongeon et Dragon (mauvais film, mais son assez sympa pour tester un caisson), j'ai decouvert ce que ca faisait d'avoir un vrai dragon qui marche a deux metres de soi (et pas un petit dragonnet).
Voila, apres, pour 2000 Keuros, il y a peut etre mieux, mais je pense que REL fait des caissons HIFI et qu'en plus le Q400 est capable de faire du home cinema
A+ Loic
2 Q400 ???
J'avoue que ca doit etre bien (pas trop pour l'augmentation de puissance, mais surtout parce que, quoi qu'on en dise, le grave est directif), mais tu risques de faire s'ecrouler ta maison.
Perso, j'avais il y a peu un Q150 et j'hesitais a en mettre un 2eme histoire de pousser un peu en home-cinema (parce que le Q150, il pousse pas assez).
Et puis finalement, pour un peu moins cher qu'un deuxieme Q150, j'ai achete le Q400 (en revendant le Q150...) et la c'est vraiment bon.
Sur Dongeon et Dragon (mauvais film, mais son assez sympa pour tester un caisson), j'ai decouvert ce que ca faisait d'avoir un vrai dragon qui marche a deux metres de soi (et pas un petit dragonnet).
Voila, apres, pour 2000 Keuros, il y a peut etre mieux, mais je pense que REL fait des caissons HIFI et qu'en plus le Q400 est capable de faire du home cinema
A+ Loic
- guest
Ben tu vois Loloboy, j'ai un Q150 et si j'avais beoin de bcp de grave, je mettrais 1 voire 2 Q150 supplémentaire... Pour un prix quasi équivalent a ton Q400, avec un plus la facilté de placement et un espace réduit...
Il vaut combien le Q400?
Il vaut combien le Q400?
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Salut pedro,
le Q150 vaut 6 000 F ( 900 euros).
le Q400 vaut 13 000 F (1 950 euros).
Donc, effectivement le Q400 est plus du double du prix du Q150...
Niveau taille,
le Q150 est 30cm * 30cm * 30cm
le Q400 est 40cm * 40cm * 40cm
Esthetiquement, le Q400 est donc BEAUCOUP plus gros (et laid) que le Q150.
Par contre, je doute que deux Q150 arrivent a avoir la meme peche que un seul Q400. Perso, pour avoir une bonne peche (en home cinema) avec le Q150, je devais pousser le volume du caisson a fond, ce qui creait un son tres desagreable (le caisson talonnait vraiment... tiens, ca ma rappelle un test de JPG sur les Q50 et Q100...). A tel point, que je ne pense pas que deux Q150 soient suffisant pour obtenir un impact suffisant.
A l'oppose, sur mon Q400, je regle le volume au tier et j'ai une peche fantastique.
Mais 2 Q150 dans ma pieces, ca aurait ete beaucoup plus beau... pour un resultat sans doutes beaucoup moins bon (a part pour ce qui est de la localisation du caisson... faut que je travaille ca, je n'avais pas le probleme avec le Q150...).
A+ Loic
le Q150 vaut 6 000 F ( 900 euros).
le Q400 vaut 13 000 F (1 950 euros).
Donc, effectivement le Q400 est plus du double du prix du Q150...
Niveau taille,
le Q150 est 30cm * 30cm * 30cm
le Q400 est 40cm * 40cm * 40cm
Esthetiquement, le Q400 est donc BEAUCOUP plus gros (et laid) que le Q150.
Par contre, je doute que deux Q150 arrivent a avoir la meme peche que un seul Q400. Perso, pour avoir une bonne peche (en home cinema) avec le Q150, je devais pousser le volume du caisson a fond, ce qui creait un son tres desagreable (le caisson talonnait vraiment... tiens, ca ma rappelle un test de JPG sur les Q50 et Q100...). A tel point, que je ne pense pas que deux Q150 soient suffisant pour obtenir un impact suffisant.
A l'oppose, sur mon Q400, je regle le volume au tier et j'ai une peche fantastique.
Mais 2 Q150 dans ma pieces, ca aurait ete beaucoup plus beau... pour un resultat sans doutes beaucoup moins bon (a part pour ce qui est de la localisation du caisson... faut que je travaille ca, je n'avais pas le probleme avec le Q150...).
A+ Loic
- guest
Resalut,
En gros le Q400 vaut un tout petit peu plus que 2 Q150.
Mais tu soulève un problème important.
Vaut-il mieux 2 Q150 q'un Q400, voir plus loin dans une configuration extrême du type 2 Q400 face à toi entre les enceintes principales (de préférence), ou 4 Q150, dans chaque coin de la pièce par exemple.
Quel est votre avis sur cet éternel problème de 2 "petits" contre un "gros" !!!!!
En espérant soulever un débat.
Je suis tout à fait d'accord avec loloboy
pour ce qui est des REL, particulièrement HIFI, c'est peut-être ce qui les démarque de tout le reste, et qui en fait une valeur sur.
Car personnelement je n'aime pas trop les sub qui en rajoute trop de façon à "épater la galerie " et qui crée un déséquilibre avec le reste de l'installation.
Remarque concernant le Q400, je le trouve particulièrement difficile à focaliser, ce qui ne gache rien.
Un très grand cru.
A tout posseseur de Q400,
à quels enceintes les avez-vous marié sans indiscrétion aucune, ça me permettrait de me faire une idée.
Merci d'avance
Archi,
En gros le Q400 vaut un tout petit peu plus que 2 Q150.
Mais tu soulève un problème important.
Vaut-il mieux 2 Q150 q'un Q400, voir plus loin dans une configuration extrême du type 2 Q400 face à toi entre les enceintes principales (de préférence), ou 4 Q150, dans chaque coin de la pièce par exemple.
Quel est votre avis sur cet éternel problème de 2 "petits" contre un "gros" !!!!!
En espérant soulever un débat.
Je suis tout à fait d'accord avec loloboy
pour ce qui est des REL, particulièrement HIFI, c'est peut-être ce qui les démarque de tout le reste, et qui en fait une valeur sur.
Car personnelement je n'aime pas trop les sub qui en rajoute trop de façon à "épater la galerie " et qui crée un déséquilibre avec le reste de l'installation.
Remarque concernant le Q400, je le trouve particulièrement difficile à focaliser, ce qui ne gache rien.
Un très grand cru.
A tout posseseur de Q400,
à quels enceintes les avez-vous marié sans indiscrétion aucune, ça me permettrait de me faire une idée.
Merci d'avance
Archi,
- Archi
Une expression que j'ai déja lue dans ce forum et que j'affectionne beaucoup: "Avec plusieurs violons, on ne peut pas faire une contrebasse".
Tout ça pour dire, qu'à bubget égal:
- avec 2 petits caissons, on double la pression sonore et le WAF n'est pas trop entamé,
- avec 1 gros, on l'augmente sans doute dans des proportions voisines... mais en plus on descend beaucoup plus bas (gagner 10Hz est monnaie courante).
Tout ça pour dire, qu'à bubget égal:
- avec 2 petits caissons, on double la pression sonore et le WAF n'est pas trop entamé,
- avec 1 gros, on l'augmente sans doute dans des proportions voisines... mais en plus on descend beaucoup plus bas (gagner 10Hz est monnaie courante).
- Francis
- Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Merci Francis,
ton expression résume vraiment bien la situation, il faudra que je la refile à mon revendeur.
Archi,
ton expression résume vraiment bien la situation, il faudra que je la refile à mon revendeur.
Archi,
- Archi
|
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|