Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

HDCP : le cauchemar des cartes graphiques et des écrans

Message » 06 Jan 2006 15:44

Salut,

un article tres interessant sur la compatibilite HDCP actuelle et a court terme des cartes graphiques et des écrans PC: http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html
taretempion
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:05

Très bon article, grand merci.

Sa lecture rapide me laisse dubitatif : En gros, si on ne change pas tous les composants de la chaine audiovisuelle pour qu'ils soient tous capables de certifier la lecture, on n'obtient rien ...

Si de telles protections devaient être mises en oeuvre pour le HDCP, il est certain que cela ne prendra jamais dans le grand-public. Encore un standard mort-né ...

Regardons ce qui se passe aujourd'hui pour le SACD : La galette est impossible à lire sur un PC, les ventes de lecteurs restent desespéremment plates, les disques SACD devant être bi-standard, soient toujours lisibles par un simple lecteur CD.

A mon avis, si ces majors veulent vraiment vendre leurs galettes HD, elles ont intérêt à revoir leur copie ... (sans jeu de mots ! :mdr: )
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:18

Ho mais elles vont en vendre, des galettes... lisibles dans un premier temp uniquement sur les platines de salon. Mais c'est vrai que pour faire du HTPC, il va falloir banquer dans du matos neuf.

Par contre, pour les linuxiens, c'est pas glop, car même si les protections vont vite 'sauter' (HDCP est déjà out, de toute façon), les projets de loi comme le DADVSI va poser une barrière légale :cry:
Arnaud Rolly
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Déc 2005 20:55
Localisation: Toulouse (Jolimont)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:26

Apparemment, non seulement le lecteur, mais le diffuseur devra valider le signal numérique ...

je vois mal tous les acheteurs de dalles Plasma et projecteurs Haut de gamme actuels, voir d'un bon oeil le vendeur de galette leur dire dans un an :

"Pour lire la Haute définition, il faut jeter TOUT votre matériel actuel (même s'il est techniquement capable de restituer la définition) et en acheter un nouveau ... Non, vous pouvez garder le cable HDMI ..." :lol:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:27

Faut pas s'énerver, barrières ou pas barrières, tout ça sautera ou alors n'aura aucun succès commercial... (comme le SACD)

No pasaran! :evil:
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:30

Ahhh ... ils ont trouvé une nouvelle astuce pour nous faire remplacer notre matos...
Comme disait l'autre "mais jusqu'ou s'arreteront-ils ?!?"
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:40

Nan, c'est une astuce pour te faire acheter des DVDs... Avec l'Etat comme complice (complice habituel, toujours du côté du fric contre le Peuple).
Mais bon, comme d'hab, on aura un génie dans sa cave qui nous sortira un bon DeCSS réadapté, et point barre.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:49

Les DVDs, je les achète déjà. Par contre, changer mon matos en fonction du DVD, là je dis non !

Quoiqu'il en soit, vive la cave :lol:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Jan 2006 17:05

C'est plus subtil : les films HD vont passer sur les plasmas actuels et autre, mais en qualité automatiquement dégradée. Les acheteurs ne seront pas content (quoi que, encore faut-ill qu'ils soient au courant), mais hélas feront avec, surtout quand les 'hits du cinéma' ne seront dispo qu'en HD. A terme (5 ans ?), ce sera du HD partout.

La différence avec le SACD, c'est que les studios (ceux qui ont le contenu) 'forcent' les fabriquants de matériels à s'aligner sur leur politique HD : 'si pas de full DHCP => pas de contenu => pas de vente de matériel HD".

C'est idiot : les pirates connaissent déjà les failles et sauront les exploiter le moment venu (même le SACD est copiables via des 'mods' sur certaines platines, si ce n'est pas copié en masse en pratique, c'est que le SACD n'intéresse pas monsieur "j'ai trois tonnes de MP3 de ouf sur mon balladeur cool et d'jeuns").

Je sens que moins d'un an après la sortie les premiers films HD grand public, on verra apparaitre des petits boitiers qui prennent du Hdmi-DHCP en entrée et qui sortent du DVI non HDCP, avec une EEPROM flashable pour mettre à jour les clefs. Allez, si ça se trouve, il y aura même les schémas DIY sur des sites russes.
Dernière édition par Arnaud Rolly le 06 Jan 2006 17:10, édité 1 fois.
Arnaud Rolly
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Déc 2005 20:55
Localisation: Toulouse (Jolimont)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 17:06

Pff !!!
Ok j'suis d'accord pour que les choses évoluent si cela apporte une extreme haute qualité.
M'enfin, ce qu'ils annoncent là dedans c'est un truc qui existe déjà auquel on veut associer une "pseudo" vision protectrice d'on ne sait trop quoi enfin de compte !

Car le constat est éloquent : Une majorité d'artiste dans le monde se foute de savoir que l'on puisse accéder librement à leurs oeuvres tant que, justement, on y accède.

N'oublions pas que les artistes "signés" c'est la plus stricte minorité !!! Nombre ne le sont pas.

Les droits, OUI, mais rien ne doit empécher l'accès à l'oeuvre !! Ce n'est pas parcequ'il y a "gravage" ou "téléchargement" que ca porte préjudice à l'art !! !
Je veux dire par là que c'est une inepsie de dire que le P2P ou l'échange privé nuit à l'art !!! FAUX !!! ARCHI FAUX !!!

Quant aux pseudo chiffre de l'industrie musicale ! Mort de rire !!! C'est du grand n'importe quoi et rien n'est prouvé. Les chiffres de ventes ont baissés ? Oui, depuis bien des années. La cause première ? Le regroupement des lieux de ventes, la disparitions de la "disparité", la concentration en musicstore dollarstore !! Le chargement MP3 n'est que du pipot !

C'est idem pour le cinema !!! Arrêtons les mastodontes & rouvrons les cinemas de quartier avec une place à 5€ & non 8 ou 10 !!

Le HDCP ? Protect machin chose ? Pour un blockbuster de serie B, s'en est bel et bien un ! Mais croit il vraiment que ca empêchera l'échange ? Toute protection nouvelle n'est autre qu'un chalenge pour un "crackeur" en herbe. C'est le but du jeu !!!

EhEh :mdr:
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 06 Jan 2006 17:55

Blakkness a écrit:Les DVDs, je les achète déjà. Par contre, changer mon matos en fonction du DVD, là je dis non !

Quoiqu'il en soit, vive la cave :lol:


Vive la cave, en effet!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 06 Jan 2006 18:04

surtout s'il y a pas trop loin du PC un bon Vosne-Romané :D
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 19:11

Donc pour regarder mon DVD-HD de la trilogie Star Wars d'ici plusieurs années il me faudra donc :

TV HDCP (3000€) + PC HDCP (1500€) + Cable HDCP (50€) + DVD-HD HDCP (40€) = 4590 €uros...Watcha Fait cher le film !
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2006 19:46

khordo a écrit:Donc pour regarder mon DVD-HD de la trilogie Star Wars d'ici plusieurs années il me faudra donc :

TV HDCP (3000€) + PC HDCP (1500€) + Cable HDCP (50€) + DVD-HD HDCP (40€) = 4590 €uros...Watcha Fait cher le film !


d'ici qu'elle sorte, tout cela sera devenu grand public voire obsolete :wink:
taretempion
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 21:42

J'imagine les promos dans le futur...

"Le DVD + Son Téléviseur + Son Lecteur + Ses Cables...
Le tout pour 19990€uros !!!
Retrouvez aussi le DVD Collector pour 1995,30 €uros..."

Et écrit en tout petit..."Paiement en 48 Mensualités possible"
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message