Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

WinTV-NOVA CI tout numérique ?

Message » 16 Fév 2003 10:32

Salut,

Je veux rendre mon décodeur à canal Sat pour profiter des sorties numérique de ma DMX24/96 Fire et DVI de mon videoporjecteur HS10.

Apparement la nouvelle carte de Happauge le fait

Quelqu'un peut me donner son avis sur la nouvelle carte WinTV-NOVA CI ?

Je ne vois pas mieux chez un autre constructeur et vous ?
Fabio

Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00

Autre carte sat

Message » 20 Fév 2003 15:32

Il existe une carte avec décodeur CI chez Vision Plus, voici un lien qui en traite:

http://www.tele-satellite.com/TSI/03/01/visionplus/

Par contre je ne l'ai toujours pas trouvée, meme sur intenet.

As-tu acheté une carte Hauppage, ça marche OK ? Pas trop lent pour changer les canaux ?

Je n'ai pas bcp d'expérience avec le sat mais l'entrèe CI (qui est en fait un connecteur PCMCIA) permet il d'insérer des cartes "pirate" ?

A+

PS : je cherche toujours un meilleur player , as-tu le code de cinemaplayer ?(il semble être le meilleur suivant le groupe de discussion)
shoupresse

Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:38

Message » 20 Fév 2003 17:23

On peut insérer la carte non-officielle dans le lecteur, c'est prévu. Mais je doute qu'elle marche. En fait, les "codes" sont dépendants du démodulateur les exploitants.

Sur des démodulateurs salon, il faut souvent mettre à jour leur bios pour accepter les nouveaux codes, surtout dernièrement... Et ca marche à condition de disposer du démodulateur le plus répandu.
Tommy31

Inscription Forum: 09 Aoû 2002 21:23

Message » 21 Fév 2003 14:05

tu peux utiliser la hauppauge dvb-s nexus pr recevoir les chaines du satellite et ensuite ut ajoutes le module CI et un autre truc je me rappel plus, tout ceci te permettra de recevoir le sattelite sur le pc et ensuite renvoyer le son par la sortie de ta carte son vala
Seba74

Inscription Forum: 19 Sep 2002 20:00

Message » 21 Fév 2003 19:21

Je l'a recevrai Lundi.
je vous tiens au courant.
Fabio

Message » 21 Fév 2003 19:52

Tu l'as commandé où ?

Ds Video Numerique Magazine n°11, il y a un article complet sur la Hauppauge Nexus S.
Ils font référence à des softs alternatifs particulièrement performants en HC : ProgDVB et Multidec (à priori en open source et communauté)

De plus il apparait une possibilité de décryptage sans carte !

Quelqu'un en sait il plus ?
PhG

Inscription Forum: 15 Fév 2000 2:00

Message » 21 Fév 2003 20:24

:o Là tu m'interesse, je cours regarder ça de plus prés !

Hauppauge était en rupture de stock depuis Décembre.
Les premiers fournis seront Carrefour, cette carte sera en vedette dans leur catalogue Multimédia à partir de Mercredi. (mais ils la reçoivent Lundi)

Leur prix : 199€
je sais que top achat va la proposer à 169€ mais + les frais de port et les désidératas des transports...

Je la prendrait avec un paquet d'Ariel et les couches culottes :lol: :lol:

Plus sérieusement d'aprés le "monsieur communication" de hauppauge cette carte à la difference de la nexus n'a qu'une entrée : la prise entrée satellite.
Elle décode le signal et passe la patate au proc qui se charge de tout traiter et de faire suivre à la carte video et la carte son via le bus PCI.

Perso je prefere que ce soit ma DMX24/96 et mon ATI9500 qui fasse le boulot.

Un P200 suffit à la Nexus, alors qu'un PII600 est necessaire pour la Nova CI.

Le manuel est ici : http://www.hauppauge.fr/img/fr_manual_nova1.01.doc

+ D'infos lundi donc.
Fabio

Message » 21 Fév 2003 20:44

Attention seule la Nexus-s possède un DSP programmable et donc permet l'utilisation de softs alternatifs !
PhG

Message » 21 Fév 2003 20:48

Phg
Qu'est ce que c'est que cette bete là un "DSP programmable" :o :o .

ça veut dire quoi ?
Fabio

Message » 21 Fév 2003 22:31

oui avec le progdvb et les codes vous pouvez decoder ts les chaines, de plus vous pouvez enregistrer au format Pva (format dvb du satelltie) sans pertte de qualite toute chose passant sur les chaines tv, dc sere tv, anime et autre =), donc si qq a cette carte et qu'l veut bien m'enregistrer qq truc ceklà m'interresse, car mon pote le fait aussi vala.
Seba74

Inscription Forum: 19 Sep 2002 20:00

Message » 21 Fév 2003 22:44

A vérifier, le DSP sert à décoder du MPEG2, alors que sur la Nova, c'est le processeur qui s'en charge.

Et avec le soft progdvb (http://www.progdvb.com/), il est tout à fait possible de rediriger le flux pourqu'il soit décodé par la carte vidéo (si elle le supporte). Très intéressant tout ca...
Tommy31

Message » 22 Fév 2003 0:58

Je viens de me palucher le site en question : IMPRESSIONNANT !
:D :D Si pour 1300 F ont peut exploiter toutes les fonctionalités de ce soft...
Fabio

Message » 22 Fév 2003 1:04

salut
le mieux ce la hauppauge win tv nexus ou tu pe obtenir c*n*l et t*p*s a l aide de soft ou si tu veux tu peut aussi rajouter une interface phoenix pour utiliser une carte off ou non off :D
TRUST

Inscription Forum: 27 Jan 2003 1:55

Message » 22 Fév 2003 10:32

à Tommy 31
J'ai bien reçu ton message mais n'arrive pas à te répondre !!!
Précise ton email ce sera plus simple

Qui a vu la carte Nexus s à 1300 frs et où ?L'un d'entre nous a parlé de Carrefour (est ce bien la nexus ?)
PhG

Message » 22 Fév 2003 10:56

Un rapide tour sur rue hardware me donne au minimum 249 euros (intermicronet, connais pas) et dans les 255 euros (grosbill avec port) pour la Nexus-S, et de 161 euros (grosbill avec port) pour la Nova (sans CI).

Mais attention, comme ca été dit plusieurs fois, la nova n'est pas bien supportée pour réaliser certaines taches "spéciales", vraiment dommage.
Tommy31

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma