Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

CR lecteur dvd kiss DP-1100

Message » 27 Juin 2005 11:32

bonjour

suite a l'achat il y a qqs jours de ce lecteur dvd je fais un petit CR :wink:

tout d'abord le lien pour situer le lecteur http://www.kiss-technology.com/?p=1100_fr&v=users

autre info je le branche en remplacement d'un lecteur kiss 450 qui commencait a fatiguer sur un retro samsung SP43T8HL qui permet d'avoir du 1080i en yuv

enfin je regarde principalement 3 choses avec ce lecteur : des divx, des series tele en dvd, des dessins animés en dvd ou divx

1er point le desing est plutot sympa et le lecteur a ete mis au regime depuis les series 450 ( cest la taille environ d'une ramette de papier A4 ou d'un catalogue genre redoute ou 3suisses ) :P

la mode tuning a encore frappé avec les 2 bouttons en facade qui seclairent facon neon bleuté :lol: ( par contre on peut regler l'intensité voir supprimmer la lumiere des ces bouttons :D )

petit point negatif : il n'y a pas de bouton on/off :cry: ( donc si pb il faut debrancher a la sauvage)

installation tres simple et rapide ( peut etre trop donc peu de menus de reglages possibles )

les maj sont faciles a installer ( il y en a deja une sur le site kiss qui regle qqs pbs avec les xvid )

le lecteur est fournis avec une suite de logiciel nero donc notamment un pour encoder en nero digital ( format lu par le lecteur ) tout ca cest bien sympas sauf que suite a l'instalation de ces logiciels et essaie d'encodage dun dvd il manque des codes qui doivent etre acheté ( ceux 2.0 ) et je trouve ca plutot limite voir anti commecial ) :evil:

pour les tests d'image et les facultés d'upscalling des divx, je trouve tres sincerement que lorsque le divx est mauvais et bien il rest mauvais quelque soit le lecteur ( 1100 ou 450 ) :-?

par contre pour les divx "moyen +" ou correct j'ai l'impression d'avoir un resultat un peu meilleur ( moins bruité, plus pechus au niveau des couleurs voir un peu plus detaillé) ...... disons pour etre honnete que ce n'est pas flagrant

pour les dvd le resultat est vraiment tres bon ( les dessins animés genre indestructibles ou nemo sont vraiment tres beau a regarder et tres detaillés , avec de bonne impression de relief) y compris avec les dvd de serie tele genre "the shield" qui sont un peu moyen en qualité video ( en tout cas meilleur qu'avec le 450 mais pas forcement mieux qu'avec mon autre lecteur dvd branché en rvb peritel le dvdscope sony RDR GX300 )

quand au son je ne le branche que via les rca du retro donc pas de test possible ( disons que le son est bon dans cette configuration )

en conclusion : en attendant de voir ce que peut donner le nero digital (cf plus haut pb de codec fournis), le resultat est plutot mitigé ( peut etre un peu loin de la promesse commerciale )

ceci etant pour 150e le prix nest pas delirant sachant que kiss fait parfaitemt evoluer les pdts et que ce lecteur est pres pour un paquet de format video et pour qqs futurs formats a venir :wink:
Dernière édition par aboyeur le 27 Juin 2005 15:12, édité 1 fois.
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 27 Juin 2005 13:59

Peux tu me dire quel est l'intérêt du logiciel nero show time fourni dans le bundle du dp1100?
D'après ce que je vois sur le site de kiss , il semble que la platine ne dispose pas de connectique réseau, et je ne vois donc pas l'intérêt d'un tel logiciel censé partager le contenu multimédia d'un PC !!
merci de tes précisions... :P
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:24

est ce que les dvd sont aussi upscaler en 720p et 1080i ?
ou est ce uniquement pour les divxhd ?
as tu deja testé les bandes annonces dispo sur le site divx.com en haute def ?
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:52

pour atetang
l'interet de nero show : ?????
car je suis d'accord avec toi il ny a pas de connecteur reseaux sur le dp 1100

je pense quil est la car il doit etre fournis en bundle avec les autres log

pour dem1980, oui les dvd sont aussi upscaler ( de moins je pense vu que l'on selectionne la fonction upscale une fois pour toute et pas le choix d'upscaler differents supports ) ...... mais la j'ai qd mm un doute

pour les bandes annonces je suis en train de les telecharger au boulot ( adsl bcq plus rapide que chez moi 8mega au lieu de 512 k a la maison) et je les regarde ce soir
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:59

tout compte fait j'aurai peut etre du mettre ce post dans la rubrique HD ?
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 27 Juin 2005 18:01

je viens de faire a l'instant le test des demo divx hd du site http://www.divx.com/hd/

eh bien les videos sont vraiment belles par contre elles sont tres saccadées : pourquoi ?
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 27 Juin 2005 18:53

landa a écrit:je viens de faire a l'instant le test des demo divx hd du site http://www.divx.com/hd/

eh bien les videos sont vraiment belles par contre elles sont tres saccadées : pourquoi ?


c'est deja miraculeux qu'elles passent !! :wink:
le Kiss n'est pas un lecteur HD, normalement rien ne devrait s'afficher.
Ce serait interessant de les réencoder en une rezo plus faible mais toujours superieur à la norme dvd pour voir si ça passe sans saccader.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 27 Juin 2005 20:58

tertez si tu me dis comment faire je veux bien essayer .......

pour le moment je teste nero digital sur 1 dvd ( man on fire )pour voir le resultat obtenu ..... je vous tiens au courant
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 27 Juin 2005 21:15

tertez a écrit:
landa a écrit:je viens de faire a l'instant le test des demo divx hd du site http://www.divx.com/hd/

eh bien les videos sont vraiment belles par contre elles sont tres saccadées : pourquoi ?


c'est deja miraculeux qu'elles passent !! :wink:
le Kiss n'est pas un lecteur HD, normalement rien ne devrait s'afficher.
Ce serait interessant de les réencoder en une rezo plus faible mais toujours superieur à la norme dvd pour voir si ça passe sans saccader.

il me semble que si !
le kiss est compatible divx hd (j ai pas dit wmv hd)
il restitue en theorie sans aucun soucis les divx codés en 720p ou 1080i
donc si les videos dispos sur www.divx.com/hd sont sacadées, il doit y avoir un soucis !

Formats Vidéo lus
- DivX 3.11, 4 & 5 Haute Résolution
- Nero Digital
- MPEG-2/MPEG-4
- XviD
- VCD/SVCD
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 27 Juin 2005 21:38

Non , ?? génial !! :D 8)
On peut lire de la HD sur ce lecteur ???
ça c'est une bombe même si c'est de la HD DIVX, il y pas mal de choix et je crois que le réencodage est possible...c a d réencoder du ".ts" en divx hd ??
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 27 Juin 2005 21:51

Il faudrait voir si tu peux lire un fichier mpg qui serait simplement recopié sur un cd ou DVD ??
et là bingo ! :D :o mais je n'ose y croire...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 27 Juin 2005 22:28

12singes,
pour les fichiers mpg je pense que oui car je suis en train de faire des tests en mpg4 ( cest le format nero digital ) et je grave sur un dvd rw ( on peut choisir le taux de compression entre dvd et cd ou plusieurs cd )
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 27 Juin 2005 23:44

en tout cas il n'apparais pas sur la liste des lecteurs divx compatibles HD sur le site de divx.
Pour 150€ ce serait miraculeux, on peut toujours rever, mais il est clairement indiqué "1080i upscale"donc plus un upscale que de la HD.

pou rabaisser la resolution, tu ré-encodes avec virtual dub par exemple en appliquant un filtre resize.

J'ai un fichier divx de 900 de large et il ne passe ni sur une puce sigma ( Tvix dvico) ni sur une puce mediatek ( pioneer 470), si ça pouvait passer sur le kiss ce serais genial.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 28 Juin 2005 10:12

Oui, oui il va y avoir pénurie si ce lecteur peut lire tout ça !! :o :D
12singes,
pour les fichiers mpg je pense que oui car je suis en train de faire des tests en mpg4 ( cest le format nero digital ) et je grave sur un dvd rw ( on peut choisir le taux de compression entre dvd et cd ou plusieurs cd )

Justement qu'est-ce que le format nero digital ? car le mpeg4 c'est justement du divx ??
En fait si tu vas sur le forum HD tu vas pouvoir récupérer des séquences en .TS ( ou je peux t'en envoyer une petite ), tu renommes en '.mpg' tu le graves sur un RW et si ton lecteur le lit........je l'achète ce midi !!!!!!!!! :mdr: 8)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 28 Juin 2005 10:47

je veux bien faire le test

donne moi peux etre un lien pour etre sur que je telecharge bien ce quil faut
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message