Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JEANBAPT53, Salamandar, Sebaman13 et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA H77

Message » 07 Oct 2004 15:38

Salut,

Bon..... je commence ce sujet, je souhaiterais qu'il ne traite que des réglages et des comparaisons avec les différente sources et médias et des nouvelles fraîches :P (genre : arrivé d'un nouveau firmware ect...). La comparaison avec d'autres machine fait déjà l'objet de bien d'autres sujets et on s'y perd un peu, non?.

Depuis 2 jours, je possède cette machine. Je l'ai reliée à un Denon A11 en DVI (720).
Première impression :o , plus que bonne... La HD est vraiment là, que l'impression, hélas :) ! Car les DVD eux, ne sont pas HD :roll: . Mais le A11 fait vraiment un travail d'enfer en up-scaling. J'aimerais savoir si d'autres on cette configuration, et quel sont leurs réglages (A11 et H77) ?
Sinon je suis preneur de toutes informations (réglages ou astuces) qui pourrait encore améliorer cette image... (la quête du St GRALE continue :mdr: )

Il est cependant, exact, qu'un défaut vient gâcher (quelque peu :wink: ) cette impression idyllique : les halos :( . Je suis persuadé qu'un nouveau firmware pourrait résoudre allègrement le problème. Est ce qu'un Pro pourrait me dire si c'est dans le tuyau et pour quand ?

@+
bilou

Inscription Forum: 04 Juin 2003 11:37

Message » 08 Oct 2004 8:16

Bonjour

Bonne idée que d'ouvrir enfin un post où l'on parle d'autres choses que des défauts.
AMHA si on devait commenter avec autant de verve les défauts de tous les vp, le forum ne tiendrait pas le choc :lol:

Les concepteurs travaillent dessus et réservent aux acheteurs une futur et bonne surprise :D

Wait & see
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

H77

Message » 08 Oct 2004 13:36

Merci pour la réponse...
Donc, ils vont régler ce problème :lol: , le seul élément qui m'empêche de mettre 10/10 au niveau image.
Sinon, pour les heureux possesseurs du H77 quels sont vos réglages ? et avec quel source ?
Je n'ai pas encore fait des essais avec d'autres liaisons que DVI, ça donne quoi ?
bilou

Message » 08 Oct 2004 13:46

bilou a écrit:Merci pour la réponse...
Donc, ils vont régler ce problème :lol: , le seul élément qui m'empêche de mettre 10/10 au niveau image.
Sinon, pour les heureux possesseurs du H77 quels sont vos réglages ? et avec quel source ?
Je n'ai pas encore fait des essais avec d'autres liaisons que DVI, ça donne quoi ?

J'ai testé vite fait le RVBHV depuis mon PC. Je n'ai pas eu de défaut à signaler. Je suis ensuite passé en liaison DVI, toujours via le PC. Ce dernier délivrant un signal 1280*720@60Hz. Le mode zoom du H77 est positionné sur natif.

Mes réglage colorfac ne sont pas complet mais donnent déjà de très bons résultats. Il demeure juste un pic dans le rouge visible par exemple sur le mur dans gladiator.

Mode Cinema
Contrat -1
Brightness 2
SHarpness 1
Gamma 2

Image
White peak 0
Color temp 2
image mode Film

Advanced adjustment
R-contrast 7
G-contrast -12
B-contrast -15

R-brightness 4
G-brightness 5
B-brightness 4
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

H77

Message » 08 Oct 2004 13:55

Eh ben... :o , çà c'est du précis...
Je vais essayé cela de suite :P (en toute honnêteté c'est loin de mes réglages au Pif :roll: ).
Sinon il y a un moyen d'atteindre 60Hz en Pal autrement qu'avec un PCHC (sur le A11 par exemple, c'est possible ? ou c'est bloqué).
bilou

Message » 08 Oct 2004 14:00

Enfin DTSman :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 08 Oct 2004 14:04

bobim a écrit:Enfin DTSman :D

roulement de tambour :lol: :lol:

bilou a écrit:Eh ben... :o , çà c'est du précis...
Je vais essayé cela de suite :P (en toute honnêteté c'est loin de mes réglages au Pif :roll: ).
Sinon il y a un moyen d'atteindre 60Hz en Pal autrement qu'avec un PCHC (sur le A11 par exemple, c'est possible ? ou c'est bloqué).

Avoir du 60Hz en PAL via une platine de salon, peut être, je n'en sais trop rien. Il faudrait poser la question aux proprios de Pioneer 868 et Cie.

Pour ma part, tant que le bug de colorimétrie ne sera pas corrigé je recommande de rester à 60Hz quand on rentre en 1280*720 dans l'H77.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 08 Oct 2004 15:30

bilou a écrit:Sinon il y a un moyen d'atteindre 60Hz en Pal autrement qu'avec un PCHC

Pas à ma connaissance :(

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 08 Oct 2004 15:55

ogobert a écrit:
bilou a écrit:Sinon il y a un moyen d'atteindre 60Hz en Pal autrement qu'avec un PCHC

Pas à ma connaissance :(

Certains scalers doivent le faire (mais ils ne sont pas donnés...)

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 08 Oct 2004 16:15

Quand on pense qu'une carte graphique le fait pour moins de 60€ :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message