Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Choix carte son : Waveterminal retenue

Message » 30 Mar 2005 8:11

usa_satriani a écrit:Ouai, on pourra se donner des Tuyaux :)
Mais je pensais que t'allais nous en donner plein, qu'est-ce que tu fous :o

Par contre l'audiotrack à l'avantage d'avoir le NSP et de pouvoir utiliser les plugin VST directement. Mais bon un coup de directwire dans Nuendo et ça fait pareil, voire mieux.

PS : on peut directwirer les 2 premières sorties sur ls 4 premières entrées Asio ? (Bi amplification + filtrage inside)

En fait tu peux avec le dernier driver dupliquer les signaux des canaux 1.2, donc après t'as plus qu'à filtrer et envoyer vers l'ampli de puissance :wink:
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:06

c'est bien joli le directwire, mais vous risquez qd meme d'etre confronte a des pbs de desynchro image/son.
Si ca marche faites nous un petit CR
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:15

Le principal pb de désynchro est la latence qui ne se voit pas à 10ms, sinon le c'est simple à régler ne serait ce qu'avec vlc, qui avec son plugin asio permet le passage par un "traitement externe" avec réglage de la désynchro.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:24

Géo trouvetout a écrit:Le principal pb de désynchro est la latence qui ne se voit pas à 10ms, sinon le c'est simple à régler ne serait ce qu'avec vlc, qui avec son plugin asio permet le passage par un "traitement externe" avec réglage de la désynchro.

Merci Géo !!
tu as l'air super calé !! Tu n'aurais pas plus d'info en ce qui concerne les reglages de Nuendo pour le HC !! Parcque c'est un oeu trop complexe pour moi !!
Pour ce qui est de la latence, les drivers 5.1 permette de descendre en dessous de 5ms donc normalement pas de prob à moins d'être Steeve austin ou autre super héro :wink:
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:40

oui mais le traitement des filtres que tu vas appliquer dans nuendo va te rajouter de la latence. ensuite le temps de latence de 5ms ne doit etre vari que pour de l'asio et le seul player pour l'instant a faire de l'asio est VLC et la bon courage ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2005 14:18

Il me semble que tu peux specifier un decallage audio dans le lecteur/decodeur video...dans ce cas si c'est stable, la latence ne devrait pas deranger, non ?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Mar 2005 14:49

si la latence est constante oui, mais est ce le cas ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:17

Dans le cas ou elle n est pas constante, Reclock ne peut y rien faire?
Je pense que la latence du son est constant, sinon il serait deformé
Pour l image, pareil s il n y a pas de saccade, avec un pc relativement recent pas de pb je pense
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:33

Il y a pas un plugin ASIO pour WinDVD aussi ?
De toute facon je pense pas que ça sera remarquable.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:51

ce n'est pas une question de saccades ou de deformations, juste une image qui ne sera pas synchronisee avec le son (le son sera + ou - en retard par rapport a l'image). Comme les filtres vst vont travailler en temps reel, ca m'etonnerait que la latence soit constante (plus le message musicale sera complexe plus les filtres mettront de temps a le traiter)
mais tout ca c'est theorique, il ne reste plus qu'a essayer
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:55

je ne suis pas si sure que ca que ce ne soit pas remarquable.
Pour avoir pas mal d'enregistrement a une epoque (certes sous asio 1.0) je peux te dire que les latences s'entendaient et qu'il etait impossible d'appliquer des effets dans le sequenceur en temps reel, tous les effets etaient appliques apres la prise de son.
mais peut etre que les choses ont changees ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:11

Ben moi, avec une bete carte son acoustic edge, mais sur 2 cannaux
J utilise 2 plugin VST en tps reel avec de la video et ffdshow (avisynth denoise etc
Le 1er plug in prend pas mal de ressource c est du convolving et le second un truck qui detect les attack et les amplifie (VoxengoPristine et Transmoder) je rajoute une couche de decodage en DPL2
Resultats: j ai une latence de 1sec environ que je regle sans pb avec ffdshow, j ai pas une seul saccade (P4 2ghz)
Maintenant pour de simple pass haut et pass bas mais sur 6 cannaux et une waveterminal192X, reputé pour sa faible latence et infiniement superieur a ma carte son actuel, mais le principe doit rester le meme qu avec la mienne cad une latence constante . Une latence qui varie deformerait le son, les plug in en tps reel sont fait pour marcher en tps reel donc je vois pas ou est le pb si les ressources sont suffisante evidement :wink:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:29

Melavi, comment tu regles la latence avec ffdshow ?

Puis, je veux juste filtrer les graves, je pense que un traitement comme ca, n'importe quel logiciel le fait sur un canal, moi j'en mets 2 c'est tout.

Ah oui, une question : les "db de sortie" c'est quoi ici, comme une carte son normale ?

Puis je dois me faire un nouveau pc bientot, je verrai si mon barton 2500 a du mal.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 31 Mar 2005 1:43

usa_satriani a écrit:Melavi, comment tu regles la latence avec ffdshow ?

Dans l onglet "miscellaneous", "video delay". Tu rentre en ms en + ou -
Avec Ac3 filter aussi c est possible ds le derniere onglet
Puis, je veux juste filtrer les graves, je pense que un traitement comme ca, n'importe quel logiciel le fait sur un canal, moi j'en mets 2 c'est tout.

vi, des filtre FIR ca serait le top :wink:

Ah oui, une question : les "db de sortie" c'est quoi ici, comme une carte son normale ?

moi pas comprendre la question :oops:
tu as vu ca ou?

@+
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 31 Mar 2005 4:20

Pour la fin, j'ai vu qu'il y avait des cartes -10db et des +4db, ou quelque chose comme ca.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message